Tache blanche circulaire


Messages recommandés

Variété(s): Super Skunk , OG kush auto , Amnesia XXL


Age de la plante: Cro:25jours


Date d'apparition du problème: 18/07/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: NORD


Conditions de culture:


Type de sol: Terre du spots


Taille des pots/trous: 50cm/50cm


Engrais ou additifs: 00


Dosage des engrais et additifs: 00


Fréquence d'arrosage: 2 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: Plus d


Rappel:

Saluut.

 

J'espere que vous pourrez m'aider..

 

De grosse taches blanche bien ronde sont apparus depuis peut.

J'ai fait le tour de quelque site et bien sur je trouve personne qui a le même problème que moi.

 

Je crains que sa soit une maladie car en repartant du spots j'ai vu les mêmes taches sur d'autre plante qui elle était largement plus atteintes.

 

Sa fait grave flipper j'espere que vous serez rapidement identifier a le soucis , je vais continuer mes recherches de mon coté.

 

Je vous mets les photos , la dernières photo et une de plantes que j'ai vu en repartant du spots.

 

Bonne fin d'aprem a tout l'monde et bon grow.

post-848964-0-62651000-1468855697_thumb.jpg

post-848964-0-88356400-1468855711_thumb.jpg

Modifié par Hazejo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Azejo ! j'ai la même chose sur un pied autofloraison en extérieur depuis 2 jours ! je me poste là et guette les avis. à+

Ouais j'espère que c'est rien de méchant parce que personne n'a l'air de savoir..

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

ce n est rien une pluie un peu violente ou une pluie de gréle a pu causer cela ( ont vois bien les trou sur les feuilles de la 2eme photo signe de grelons ) , j ai les même tache aussi suite a un orage de gréle d il y as quelque jours , rien de bien méchant normalement .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

ce n est rien une pluie un peu violente ou une pluie de gréle a pu causer cela ( ont vois bien les trou sur les feuilles de la 2eme photo signe de grelons ) , j ai les même tache aussi suite a un orage de gréle d il y as quelque jours , rien de bien méchant normalement .

 

+++

Salut,

J'espère que tu as raison , j'y retourne demain et je verrais si ça a avancer.

 

Merci de ton aide et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Croquemou et Hazejo et autres visiteurs !

J'ai un petit doute question pluie violente et/ou grèle car les autres pieds dehors en même temps n'ont aucune de ces petites tâches blanches, juste une! (pour les miennes. Pourquoi pas... mais je reste sceptique.

Ceci dit j'espère que Croquemou a raison !

merci à++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Croquemou et Hazejo et autres visiteurs !

J'ai un petit doute question pluie violente et/ou grèle car les autres pieds dehors en même temps n'ont aucune de ces petites tâches blanches, juste une! (pour les miennes. Pourquoi pas... mais je reste sceptique.

Ceci dit j'espère que Croquemou a raison !

merci à++

Pareil que toi je pense plus a une maladie , l'avenir le diras. Je reposte demain.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo

 

Les tâches vire à l'orange et sa s'aggrave sur ma Super Skunk, et seulement sur une feuille du bas.

Je vous met la feuille atteinte et la plante en totalité.

 

Bon grow à tous et merci d'avance pour l'aide.

post-848964-0-09433600-1469190090_thumb.jpg

post-848964-0-74621300-1469190119_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola ! D'autres pieds ont commencé à être touchés alors j'ai tenté une pulvérisation foliaire d'un mélange de 4 purins (orties, consoudes, prêles et fougères) il y a 4 jours avant de devoir partir. Au retour les plantes (restées sur la terrasse) ont bien grandi et semblent en forme. C'étaient peut-être bien des araignées rouges... à suivre; je te tiens au courant.

bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola ! D'autres pieds ont commencé à être touchés alors j'ai tenté une pulvérisation foliaire d'un mélange de 4 purins (orties, consoudes, prêles et fougères) il y a 4 jours avant de devoir partir. Au retour les plantes (restées sur la terrasse) ont bien grandi et semblent en forme. C'étaient peut-être bien des araignées rouges... à suivre; je te tiens au courant.

bon grow !

Salut,

 

Merci de le tenir au courant c'est cool de ta part , araigner rouge c'est possible , j'ai fait une petite pulvérisation d'ortie aujourd'hui. Mais je penche de plus en plus sur le fait que sa soit une sorte de mildiou , je compte les traiter pour ça , je reviendrais te dire. Ou mp moi si tu veut.

 

Bon aprem à toi et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

plop

ce genre de tache ds la nature,ça n'a pas grande importance

y a dix milles raison qu'elles apparaissent

 

entre les goutte d'eau,les piqure d'insecte,l'engrais ou les éclaboussures,la rosée

 

bref,tant que ça pousse,on ce prend pas la tête,règle numéro un du out

 

suite a la nécrose,peuvent apparaitre des soucis fongique,mais c'est rare,les feuille meurt naturelement avant

 

bonne culture pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

ce genre de tache ds la nature,ça n'a pas grande importance

y a dix milles raison qu'elles apparaissent

 

entre les goutte d'eau,les piqure d'insecte,l'engrais ou les éclaboussures,la rosée

 

bref,tant que ça pousse,on ce prend pas la tête,règle numéro un du out

 

suite a la nécrose,peuvent apparaitre des soucis fongique,mais c'est rare,les feuille meurt naturelement avant

 

bonne culture pour la suite

Salut, a l'heure d'aujourd'hui le problème c'est propager , je ne peut pas m'enpêcher de m'inquieter quand je vois ça...

 

bon grow

post-848964-0-07352300-1469633247_thumb.jpg

post-848964-0-55958100-1469633260_thumb.jpg

Modifié par Hazejo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

re

y a rien,c normal d'avoir un troue là ou ça a nécrosé

 

elle sont plus verte,l'ortie leur a fait du bien,isole le sol avec un paillis pour evité les projection,sa limite de beau coup les risques fongiques

bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

y a rien,c normal d'avoir un troue là ou ça a nécrosé

 

elle sont plus verte,l'ortie leur a fait du bien,isole le sol avec un paillis pour evité les projection,sa limite de beau coup les risques fongiques

bon grow

Yo.

 

Merci du conseil je vais faire ça. J'ai appliquer de la bouillie bordelaise sa sera au moins préventif.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Kannamiel, ta terre à l'air bien sablo-argileuse donc un gros paillage sa mère, ce serait top, et continuer l'ortie pour renforcer tes plants ils sont un peu palot :) à réduire après l'entré en flo. 

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Kannamiel, ta terre à l'air bien sablo-argileuse donc un gros paillage sa mère, ce serait top, et continuer l'ortie pour renforcer tes plants ils sont un peu palot :) à réduire après l'entré en flo.

 

Yo.

 

C'est fait , j'ai mis le paillage tout à l'heure et j'ai fait un bonne en graissage au purin d'ortie , la prochaine fois je mettrais un petit peut cousoude.

 

Merci de l'aide en tout cas les gars , je vais quand même surveiller les tâches. J'ai un peut peur du ph de la terre car y a de la fougère à fond dans le coin.

 

Je repasserais pour mettre le sujet en résolu si jamais tout se passe bien.

 

Bonne soirée a vous et bon grow.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Je repasse pour mettre une photo de l'état général de la plante. Je pense que sa a l'air d'aller , je vous laisse voir et si y a quelque chose qui cloche faite le moi savoir.

 

Bon grow à tous.

post-848964-0-93634300-1469969282_thumb.jpg

post-848964-0-97008700-1469969297_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça à l'air d'aller, ça pousse et les nouvelles feuilles sont propres, continus d'inspecter tes plantes voir si il n'y a pas d'insectes,  et continue le purin d'ortie, ça ralentira la senescence de tes plus vieilles feuilles, tu peux aller jusqu'a un vert sapin sans craintes de sur-engraissage, surtout si t'es en organique. Tu peux aussi mettre une petite pulvérisation de macération d'ortie 5 à 10% pour une action plus rapide, 2 fois par jour c'est bien, plus des pulvé à l'eau claire . ( même recette qu'un purin mais seulement 24 / 48H de trempage, plus les orties sont en petits morceaux mieux c'est, filtré avec un vieux t-shirt ou équivalent  ) des pulvérisations au purin c'est insectifuge, ça n'est pas une garantie mais ça évite que certains reniflent tes plants pour venir les bouffer. ne pas en abuser , c'est plus fort qu'une macération, une pulvé tous les deux trois jours
 Tu peux aussi faire un purin de prèles, ça renforcera les défenses naturelles de tes plants.
Je vais aller voir ton JDC ça à l'air chouette , à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.