[Résolu]indoor hydro feuilles du bas avec taches brunes


Messages recommandés

Variété(s): industrial plant / critical


Age de la plante: Cro:30jours / Flo:35jours


Date d'apparition du problème: 01/07/2016


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: touche les 4 plants sans distinction de variété


Dimension de l'espace: L 120cm x l 120cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 600Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 10 Cm


Température: : 32 c / -: 26 c


Hygrométrie: : 75% / -: 50%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 600 M3h


Cycle d'extraction: continue


Brassage utilisé: 2 ventilos


Cycle de brassage: continu


Type de système : goutte a goutte


Votre substrat: Bille d'argile

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 40


Engrais ou additifs: gamme canna


Valeur Ph +/-: : 6.2 / -: 5.9


Valeur Ec +/-: : 1.6mS / -: 1.9mS


Température de la soupe: : 23 c / -: 22 c


Fréquence d'arrosage: 1/4 d'heure / heure


Rappel:

Bonjour a tous

voila je me demandais si certains d'entre vous avez déja rencontré ce soucis la quasi totalité des feuilles basses se trouvant sous la canopé a des taches brunatres je pensais a une sorte de moisissure mais sans certitude sachant que l'hydro monte la nuit a 70-75% malgres un deshumidificateur et une bonne extra!

si certains ont un avis sur le sujet?

merci a vous

 

place aux photos

post-852876-0-65031400-1469180361_thumb.jpg

post-852876-0-84307000-1469180369_thumb.jpg

post-852876-0-02099300-1469180378_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Tout d'abord comme dit l'ami Etranje une photo général pour nous faire une idée de la tronche de la plante.

Et j'ajoute et je revient également sur certain de t'es paramètre qui reste ambiguë.

 

 

 

Tout d'abord:

 

Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 600Watts

Distance entre lampe et plante (en cm): 10 Cm

 

J'imagine qu'il n'existe pas de CFL 600w ? plutôt 2x300w ? ou autre?

 

Ensuite,

 

Température: : 32 c / -: 26 c

Température de la soupe: : 23 c / -: 22 c

 

Va falloir nous expliqué comment tu te débrouille pour avoir un écart de T° entre l'air ambiant et la soupe ?

J'imagine que tu n'utilise pas de groupe froid (Chiller) sans quoi ton eau serai au minimum a 18° et au max 22°

 

Si tu as 32° en air ambiant je ne donne pas chère de t'as soupe qui doit également prendre une claque dans tout les sens.

En effet plus la soupe nutritive est chaude et moins elle contient d’oxygène.

 

Donc il ce pourrais que t'as plante fait une Asphyxie racinaire

 

Encore une fois ici,

 

Fréquence d'arrosage: 1/4 d'heure / heure

 

Non non et non a bannir ce genre de chose, l'arrosage en hydro c'est h24 les retour d'eau dans la soupe permet d'oxygéné t'as soupe  l'eau stagnante et pas top-top non plus pire en été.

 

Donc un conseil si tu n'arrive pas a maitrisé la T° de ton placo et surtout de t'as soupe si il est pas trop tard lance une session en Terre Autant pour moi pas vue que tu été a flo +35 et décale elle en Hydro pour la rentrée si possible lorsque les T° seront plus clémente.

 

Soit tu devra te procuré de l'OxyBoost (H2o2) a raison de 7.5ml/10Ltr par jour pour sur-oxygéné t'as soupe et compensé

Modifié par Gemeaux
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en fait c'est ma premiere cession et je l'ai tenté en hydro alors je découvre!
je cultive dans un petit endroit ou la t° me donne du fil a retordre car le déshumidificateur + les 2 cfl font monter la t° et l'air de la piece ne s'évacue que par une bouche de vmc! quand j'ai branché la HPS je ne savais pas trop a quoi m'attendre et franchement ça chauffe dur alors j'ai vite basculé avec 2 cfl mais j'ai mal maitrisé la croissance assez importante ce qu'il fait que maintenant, et meme si le stretch est fini, elle sont très / trop? proche de l'ampoule.
 
sinon pour la t° de l'eau je l'ai mesuré ce soir et elle est a 24.5 donc effectivement plus haute
 
et je pensais que l'eau en h24 c'était pour le nft pas le goutte a goutte

j'ai un bulleur que je n'ai jamais branché tu penses que ce serait un plus?

 

merci pour votre aide

Modifié par la merguez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

 

 

alors personne n'aurais une piste de travail?

 

Déjà, avez vous fait quelque chose pour refroidir votre soupe? après il y en a une autre, faites des recherches ;)

Vous n'êtes que peu renseigner sur l'hydroponie : Vous faisiez des cycles d'arrosage, la T°c de votre l'eau, vos valeurs d'Ec, vos valeurs de Ph ne sont pas correctes,

Et aussi la culture en intérieur : gestion du climat et vous vous êtes fait dépassé par le stretch de vos plantes.

Vos plantes sont beaucoup trop grandes pour la pénétration de vos ampoules CFL et avec un taux d'humidité aussi élevé, j'ai peur que vous ne perdiez toute la récolte.

Débrouillez vous pour extraire l'air autrement que par la VMC, abaissez la température de la pièce de culture où se trouve votre box, augmentez votre réservoir 40L c'est trop petit, rajouter de la ventilation pour assécher l'air et …… croisez les doigts ;)

 

 

 

Valeur Ec +/-: : 1.6mS / -: 1.9mS

Quelle est l'Ec de votre eau (sortie robinet)?

 

 

 

Tchok dee.

Modifié par farang
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors l'EC de mon eau du robinet est a 0.0voir 0.1 mais il augmente assez régulièrement j essai de la stabiliser avec de l'eau au ph ajusté

sinon pour le climat il y a des facteurs que je controle et d'autres moins bien mais mon plus gros soucis c'est la température que j'ai du mal à réguler! je pourrais baisser l'humidité avec un deuxieme deshumidificateur mais qui augmenterai encore la température

pour le ph le tableau que j'ai indique un ph entre 6 et 6.3 à ce stade

 

pour le strech et les cfl effectivement ça a été vite je saurais pour la prochaine fois

 

je vais tenté de mettre une pompe a air et un traitement prévantif sur le feuilles vu que je pense qu'il s'agit d'un champignon mais sans en etre sur

Modifié par la merguez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

 

 

je vais tenté de mettre une pompe a air et un traitement prévantif sur le feuilles vu que je pense qu'il s'agit d'un champignon mais sans en etre sur

Un bulleur n'aura comme effet que de faire fluctuer votre Ph ;)

Vos plante sont trop grandes, les CFL n'atteignent pas les feuilles basses, plus de photosynthèse, si en plus comme vous dites 

 

 

l'EC de mon eau du robinet est a 0.0voir 0.1

 

Ce qui m'étonnes car une eau comme ça ne peut être consommée sans risque pour la santé, donc …… vos engrais ne sont pas adaptés à cette eau il vous faut utiliser un complément Ca/Mg. De plus, 1,9 d'Ec sans cramages c'est louche ;)

Votre testeur d'Ec est il calibré?

 

 

Tchok dee.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour cette piste! 

j'ai calibré mon testeur au début de la culture il m'a toujour indiqué une eau a 0.0 ou 0.1 jamais plus après 1.9 cela correspond aux pic d'EC avant que je ne remette de l'eau mais jamais eut de cramage, elles se sont meme vite développés en flo meme si je met la dose mini prescrite d'engrais

 

une feuille qui ne fais peu ou plus de photosynthese peut elle évolué comme sur les photos?

 

les compléments Ca/Mg correspondent aux bouteilles individuelles que l'on trouve chez canna par exemple avec du N/P/K? Les plantes n'auraient elles pas du avoir des signes de carence?

 

ma prochaine culture sera un scrog que j espere plus simple a gerer

 

encore merci de ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.