tuto LIGHT RAIL à 10€


Messages recommandés

  • 2 semaines après ...

Bonjour

sympa ! j'aimerai etre bricoleur aussi..... ou alors je suis feignant lol

A+

 

 

 

 

Edit modération:

Essayons de pas oublier ces p'tits mots qui vont bien ;)

Modifié par Ayahuaska
savoir vivre et bienséance
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

Pour tes versions ultérieures, le topic de GEN nous fait passer directement de l'ère de la mécanique à celle de l'électronique

https://www.cannaweed.com/topic/201946-gdw-8-commande-light-rail-avec-temporisation/

 

En tout cas, joli light rail en CW/CCW. Bravo!

 

Bonne continuation

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour !

 

Tout d'abord merci pour le tuto, j'aurais jamais cru qu'une solution diy pouvait être aussi peu chère :D

 

Je me pose une question, en gros le moteur change de sens de rotation parce qu'il arrive en butée ? C'est une sorte de sécurité pour ne pas passer l'arme à gauche ?

 

Merci et a + ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

Bonjour !

 

Tout d'abord merci pour le tuto, j'aurais jamais cru qu'une solution diy pouvait être aussi peu chère :D

 

Je me pose une question, en gros le moteur change de sens de rotation parce qu'il arrive en butée ? C'est une sorte de sécurité pour ne pas passer l'arme à gauche ?

 

Merci et a + ;)

 

Et encore ! je met 10e pour donner un ordre d'idée, mais le mien ne m'as coûté que le prix du moteur CW/CCW, cad 5€.

 

Du coup pour répondre a ta question, je pense que c'est effectivement une sécurité, a la base dans les vieux tuto ils conseillaient de prendre un moteur de plateau de micro-ondes, qui change de sens quand il est soumis a la contrainte aussi

 

Par contre il faudra que j'essaie d'inverser les poles du moteur pour voir si celui-ci change de sens. Si c'est le cas je pourrais améliorer le systeme facilement avec un switch ON/ON ^^

 

a++ mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Ça c'est pas con faudrait voir si y'a pas moyen de faire une sorte de va et vient avec deux interrupteurs en butée, ça permettrait peut être de gagner un peu en espérance de vie pour le moteur, si j'arrive à me faire une schéma de câblage, je veux bien essayer, si je peux éviter de changer de moteur trop souvent vu que c'est pour des pieds mères ça m'arrangerais :D

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Plop !

 

 

La méthode avec le switch permettra d'être beaucoup plus précis dans le réglage du rail.

En effet, pour l'instant celui-ci n'as que quelques positions, car il est limité par la position du bras-levier.

Avec le switch, pas besoin de bras levier = rail moins haut, pas de positions prédéfinies, moins d'usure

 

 

La dernière étape sera le contrôle par arduino

 

enlever le moteur CW/CCW pour mettre un moteur synchrone contrôle par un arduino zero, qui gérera les vas-et-viens du moteur

 

Es-qu'on peut conserver le moteur CW/CCW en utilisant le "système de l'interrupteur" ?

 

Si le moteur est "adéquate" sur tout point de vue sauf pour le déclenchement "aller-retour" par "forcing" , es-qu'il y a une autre raison qui m'échappe  (mouef surtout gros electro-noob' :lol: ) qui ferait que je ne peux l'utiliser ?

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

edit : même reflexion sur le "pilotage du moteur [GDW7]" .... :ph34r: .... merci . ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites