[Résolu]Croissance ralentie, feuilles tombantes, et jaunissement


Messages recommandés

Variété(s): 1 OG Kush et 1 Sweet Deep Grapefruit


Age de la plante: Cro:25jours / Flo:0jours


Date d'apparition du problème: 25/07/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Croissance explosive pendant 20 jours, puis presque aucune evolution en 5 jours, feuilles tombantes


Dimension de l'espace: L 50cm x l 80cm x h 170cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 8-10 Cm


Température: : 30 c / -: 26 c


Hygrométrie: : 52% / -: 40%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 180 M3h


Cycle d'extraction: 24h/24


Brassage utilisé: 1 ventilateur non oscillant u00e0 puissance 2


Cycle de brassage: 24h/24


Votre type de terreau: Terreau de jardinerie perlite vermiculite sable terre de tourbe (oui pas terrible..)


Taille des pots en litres: 2.5 Litres


Engrais ou additifs: Plagron ROOTS et Plagron Alga Grow


Dosage des engrais et additifs: 2 a 3 mL/L pour alga grow et 1 mL/L root


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Tous les 4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50 Cl


Rappel:

Bonjour,

 

Mes graines de OG kush et Sweet Deep grapefruit ont eu une croissance plutot correcte pendant 15 jours. Je les engraisse à C+14 avec 2mL de alga grow et 1 mL de root et là elles grandissent à une vitesse explosive jusqu'à C+20. A partir de ce jour là, la croissance s'est presque arrêtée (pour la OG kush) alors que la SdG a continué à pousser. 

 

Mon plant de Og Kush a ses feuilles tombantes depuis 5 jours et il présente des taches (comme des brulures) sur uniquement deux feuilles du bas (1er étage). La SdG va bien, elle a une ou deux feuilles qui jaunissent mais ca me semble normal pour la première paire non ?

 

Ce qui m'inquiète c'est pourquoi les feuilles de la OG kush tombent comme ça et sa croissance est stoppée ?

 

J'arrose tous les 4 jours, les 2 premiers cm de la terre sont secs mais le pot n'est pas hyper léger.. Mais dans mon box il fait 30°C du coup j'arrose assez souvent par peur du sous arrosage.

 

Je ne les ai engraissées que deux fois : 

 

C+ 15  avec 2mL /L de alga grow et 1mL/L de root

C + 19  50 Cl d'eau chacune 

C + 22 (les feuilles tombaient tellement j'ai cru qu'elles avaient faim) 3 mL alga grow + 1 mL root. Toujours 50 Cl chacune...

 

Mais rien ne s'arrange (et rien n'empire) ? Alors sur arrosage ? Sous arrosage ? Sur engraissage ? Est-ce que quelqu'un aurait une idée svp ?

 

PS : j'ai coupé l'apex de la OG kush hier par inadvertance lors d'un pincage mal effectué.. mais les problèmes de non croissance remontent à bien avant cette opération

 

Je vous remercie ! 

Dernière chose : le tronc de la OG kush et ses branches sont violets (phéno ? Carence ? )

 

La OG c'est la plante du dessus sur la photo 3 et la SdG celle du dessous

post-851509-0-30079500-1469798140_thumb.jpg

post-851509-0-54584700-1469798152_thumb.jpg

post-851509-0-98596400-1469798170_thumb.jpg

post-851509-0-82732900-1469798189_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop , ça ressemble un peu à un manque de manganèse, mais l'alga grow, contient des oligo-éléments, donc ce serait étonnant , à moins qu'un problème de ph bloque l’absorption. c'est quoi ton eau d'arrosage ? robinet ?
ton feuillage est bien vert foncé, t'es au bord de l’excès en Azote, donc réduit tes apports , ou rempote, ou les deux.
 La lampe est un peut prêt aussi , normalement c'est 10 watt = 1 cm , donc avec ta 250 w 20 cm minimum mais les tâches viennent pas de là .  
 Après ce genre de tâches ça peut aussi être une maladie, mais ça aurait été plus fulgurant,
à voir d'autres avis.
a+
édit regarde ici la description de l'erwinia , ça pourrait être ça.

https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/maladies-moisissures/les-maladies-r119

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Yop,

 

Pour moi il s'agit d'un sur-engraissage probablement lié à un excès de N , au vue de la couleur extrêmement foncée de te tes plantes. Tes paramètres sont pourtant corrects, mais je ne connais pas ton terreau de base je suppose qu'il est bien riche. 

 

Je te conseille de rempoter dans du light mix assez rapidement car au vue de la taille de tes plantes, des pots de 2,5 sont certainement un facteur limitant pour une belle croissance. De plus, si ton terreau est déjà saturé par un excès ça te permettra de repartir sur une base plus saine. Attends une douzaine de jours avant d'engraisser !

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

 

J'arrose tous les 4 jours, les 2 premiers cm de la terre sont secs mais le pot n'est pas hyper léger.. Mais dans mon box il fait 30°C du coup j'arrose assez souvent par peur du sous arrosage.

 

50cl tout les 4j par 30° , pour moi c'est vraiment peu, donc sous arrosage (chronique? ).

 

Arroses +  , et/ou + souvent, à voir comment elle réagisse.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

 

Bon je suis surpris pour l'engraissage car sur le dos de la bouteille ils disent : 4 mL/L à chaque arrosage et moi je suis à 2 mL/L un arrosage sur deux... je sais pas où ils ont inventé leur dosage ! 

 

Mais vous avez surement raison elles ont une couleur bien trop foncé. Je vais rincer comme il faut, attendre que le palissage/pincage fasse effet et d'ici 5-7 jours je rempote en 6L en plagron ALL mix et go en floraison !

 

Eh bien comme vous dites, avec une telle température je devrais arroser souvent, mais pourtant même en 4 jours le dessus est desseché mais le pot n'est pas léger.. donc je crains aussi le sur arrosage ? L'eau est de l'eau du robinet à température ambiante (20°C) pH non controlé mais j'ai jamais eu de soucis d'eau pour mes 2 cultures précédentes.

 

Pour les taches j'aurais tendance à penser effet loupe d'une goutte d'eau et cramage mais ce n'est qu'une grosse supposition..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans des petits pot un ecxès d'azote ça peut arriver plus vite, malgré un dosage correcte, 6 litres c'est bien mieux tes plantes retrouverons une croissance plus vigoureuse. 
 l'eau du robinet à 20°c c'est bien, le ph  est rarement mal adapté, mais la dureté dans certaines régions peut être problématique. regarde ici tu auras tous le renseignements https://social-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/article/qualite-de-l-eau-potable , si ton eau à beaucoup de Calcium , il peut bloquer l'assimilation de certains éléments, même si ton problème ne fait pas penser à une carence, c'est toujours bien de vérifier.
 tchoos et bon grow

édit : l'effet loupe des feuilles c'est peu probable c'est expliqué ici https://www.cannaweed.com/topic/181075-les-plantes-brulent-elles-lorsquon-les-arrose-en-plein-soleil/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 

 perso les tache mes font pensé a une gros exces en N peut etre du a un manifeste leger sous arrosage ... on voit a la couleur de tes feuilles de tes tiges qu elle transpire l azote

 

reduit le ... entre les engrais la temp et l hygro ... t as peut etre un debut de maladie ou du moins un terrain propice pour  !!

 

je rejoinds l avis d animal !!! met plus d eau dans un premier temps ... arrose doucement ... et pas d engrais pour linstant

 

 

 bon grow !! 

Modifié par bonbol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord merci a tous pour vos réponses !

L'engrais j'arrete pour l'instant et a l'avenir j'aurais la main beaucoup plus legere !

 

Pour ces taches ca semble correspondre au site qui reference les maladies montrées plus haut, je vais surveiller ca très attentivement et au pire du pire je chercherai un traitement (si ca existe et que ce ne sera pas toxique pour fumer ensuite)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop pas de traitements chimiques efficaces si c'est de la bactérie, ou je connais , pas, le mieux est de donner de temps en temps à ta plante une décoction de prèles, qui renforcera ces défenses naturelles, et si ta plante retrouve un vert plus clair tu peux aussi mettre du purin d'ortie qui à le même effet mais avec de l'Azote en plus .
 si tu taille ou coupe tes plantes fais gaffe aussi , outils propres, et faire ça quand il fait chaud et sec.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué +1 avec Kannamiel , ta plante est condamnée à te produire des bon gros buds ! arrête ou  réduit  les apports en azote histoire de retrouver un vert moins sombre, et ta plante repartira comme en 40.
 hésites pas à m'envoyer un message si t'as une galère, ou si les tâches évoluent .
see you mec et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Je viens vous embêter une dernière fois, mes plantes ont un état qui ne s'améliorent pas, plus de taches, mais des vieilles feuilles du bas qui se décolorent/jaunissent entièrement/meurent.

 

J'ai arosé 3 fois avec 40 Cl d'eau pour chaque plante depuis notre dernier msg et leur état de s'améliorent pas, des plantes tjr trop engraissées mais qui ont les feuilles qui jaunissent et meurent (carence azote ? asphyxie racinaire ?)

 

Bon les feuilles tombent un peu mais ca c'est a cause d'un sous arrosage car depuis 5 jours j'étais absent chez moi, c'est juste les feuilles mourantes qui m'inquiètent...

 

Merci ! 

 

 

post-851509-0-74058100-1470510510_thumb.jpg

post-851509-0-98529900-1470510539_thumb.jpg

post-851509-0-30527500-1470510574_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rempotage dans du bon terreau en pot de 5L et arrosage 1,5L par plant, 2h apres elles ont une bien meilleure tete !

 

Ce qui m'inquiete un peu c'est juste cette decoloration des vieilles feuilles sur la SdG en jaune (5 feuil'es se decolorent)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.