quel ratio CBD/THC pour quel effet ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

Je cherche une variete qui defonce peu tout en apportant un fort effet relaxant, appaisant.

 

Du coup, je compte partir sur une variete a fort taux de CBD mais je me posais une question :

Quelles sont les differences induites par les differents ratios THC/CBD proposés ?

 

En effet, on trouve des strains avec des ratios allant de 1:1 (CBD Yummy) à 1:20 (CBD Therapy) notamment chez CBD Crew.

 

Vous avez pu tester et comparer pour bien sentir les differences ?

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut yale34,

 

Pour un effet relaxant apaisant je te conseil la 1.1 peu importe la variété, je fume regulierement (euphoria dance world royal highniess) c'est plutot efficace. Apres plus tu vas augmenter la ratio moins tu seras cassé jusqu'a 1.20 ou tu auras que du cbd, pas de cassure et  pas les memes effets relaxants et apaisants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Cultive CBD Therapy et une autre herbe plutot avec un effet "basique" et tu varie le ratio je te conseille. Sinon Cbd Shark Shock allaire vraiment bien et special. Après different que CBD Therapy coupé à une autre weed avec un ratio cbd thc egal ? J'en sais rien..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
  • 1 mois après ...

Bonjour, si tu aime le gout de la blue cheese je te conseille la blue CBD Shark, colaboration entre barneys et cbd crew. excellent gout et odeur, ration 1:1 ( 6,5 thc / 6,5 cbd ) et grosses tetes. Ideal pour fumer sans se casser la tete, ideal a vaporiser egalement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

les variétés ratio 1 pour 1 sont souvent des croisements, sans analyser vos récoltes il est difficile d'affirmer que le ration soit bon.

j'ai analyser plusieurs variétés données à 1 pour 1, en fonction des phénotype les taux peuvent être vraiment très variables ....

 

choisir des regular plutôt que des féminisées de manière à pourvoir sélectionner la plante qui convient le mieux à votre état et surtout celle qui a le ration que vous souhaitez.

 

Mixer des variétés CDB avec des variétés THC à moins d'analyser le mélange c'est un peu "au bonheur la chance", après tout dépend du pourquoi vous souhaitez ce type de plante, si c’est parce que vous souffrez d'une pathologie identifié il vaut mieux avoir quelque chose de stable qui ne change pas tout les trois mois ....

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous ! 

 

Petite question : le CBD a t il un effet suppresseur sur le THC ?

 

 une weed 10% THC et 10% CBD = 0 au niveau des effets psychoactif ou bien les effets du THC seront les mêmes qu'une weed sans CBD ?

 

Je cherche la juste proportion me correspondant ;)

 

merci

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le CBD atténue les effets du THC, il ne les supprime pas ...

 

Par contre, les effets sont différents entre un ration 1 pour 1, à disons 8%, et une variété à THC au même taux ....

Avec le CBD les effets seront plus corporels et relaxants niveau physique, le coté THC sera atténué tout en restant présent.

Perso je ne considère pas les ratio 1 pour 1 comme étant moins fort bien que les effets soient différents un ratio 1 Pour 1 reste psychoactif.

;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

Merci de te réponse , ca m’éclaire  déjà bien.

Je pense tenter une variété 1:1 avec un taux bas genre 5-6% et vori ce que ca donne.

Par contre dans un autre message tu parles que c'es un peu la loterie niveau génétique pour délivrer le fameux ration 1:1 et 1:2.

Dans tes analyses ca a donné quels resultats ? Ca m'interesse de savoir si le delta est gros ou pas.

 

Donc du coup les variétés 1:2 sont quand même nettement moins psychoactive.

 

Question : 

Si j'ai une weed disons à 10-15% de THC sans CBD et que j'ai une autre weed à 8-10% CBD sans THC ; c'est plus simple de trouver le dosage équivalent et correspondant à ce que l'on souhaite plutot que de tenter la lotterie de la genetique ?

 

Merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

oui c'est la grande loterie des phenotypes ....

J'ai analysé 3 pheno de la cannatonic, à l’époque, il n'y en avait qu'un qui avait le bon ratio ..... les deux autres etaient soit plus de THC soit plus de CBD que le ratio.

Si tu mélange une variété THC avec une variété CBD assure toi des taux de cannabinoïdes, c'est pas parce que le breeder dit 15% que le cultivateur obtiendra 15% .... beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte, le jardinier en premier ....

 

;)

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut UFCM-I Care,

 

Je suis entrain de lire un peu ce qui se dis et j'avoue que je suis bien embété.

Une enfant dans ma famille souffre de cancer, elle à déjà commencer la chimio, dans 3 mois il prévoit des rayons. -_-

Et vu la difficulté en France pour trouver un traitement à l'huile de CBD/THC, c'est pas gagné.

 

Il y à aussi de l'huile en vente sur le net mais je ne sais pas trop à quoi ca correspond

Sinon laquelle serais bonne pour elle, en attendant de faire la RSO.

Savez vous à quoi ça correspond ?

 

- le 6x serais t'il le % ?

- Que signifie Full Spectrum ?

 

https://www.seedsman.com/en/cannawell-hemp-cbd-oil-6x

https://www.seedsman.com/fr/hemp-full-spectrum-oil-6x?___from_store=seedsman_en

 

 

Je decide donc de faire la fameuse RSO, vu que c'est le seul moyen pour avoir de l'huile et la soulager.

On ma dirigé vers une variété Orinico de MMGenetics avec un ratio 1:1

Mais comme vous dites va faloir analyser les souches avant.

 

Comment vous dire autre chose que "on est dans la merde"

Parce que dans ces cas là, le temps manque.

 

Merci

 

PS : Au fait si les médecins lui font une prise de sang, forcement THC/CBD vont ressortir, non ?

 

A+

Modifié par ZekK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y à aussi de l'huile en vente sur le net mais je ne sais pas trop à quoi ca correspond

Sinon laquelle serais bonne pour elle, en attendant de faire la RSO.

 

Attention, l'huile style rso n'a rien à voir avec l'huile style ton lien ou celle de sensi.

 

- le 6x serais t'il le % ?

 

Je pense pas,  The 10 ml. bottle contains in excess of 450 mg. , donc si je me suis pas gouré 1gr 0.0450g cbd, donc loin du 6% .

 

Elle est juste un peu plus concentré que l'autre : The 10 ml. bottle contains in excess of 230 mg (mais pas 6x)

 

- Que signifie Full Spectrum ?

 

Que çà contient d'autre cannabinoide en très légère quantité, + terpène + plein d'autres trucs.

 

https://www.medicalmarijuanainc.com/full-spectrum-hemp-oil/

 

 

Par contre du ratio 1:1 pour un enfant ça risque pas d’être trop?
 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

"Full spectrum" c'est le spectre entier de la plante dans l'huile.

 

Par exemple quand je fais une extraction pour avoir le spectre entier de la plante (tous les composants de la plantes) je laisse macérer au moins 45 jours avant de filtrer et d’évaporer. En phytothérapie c'est "une base".

 

Pour le cas évoqué, c'est un enfant et donc ça complique énormément les choses, si il est établie maintenant que les enfants épileptiques peuvent prendre du CBD, donner du THC pour des pathologies necessitant du THC n'est pas encore dans "les mœurs" en France mais ça vous le savez, je ne vous apprend rien.

 

Donc n'étant pas médecin, c'est un enfant, le seul conseil que je puisse vous donner c'est de contacter la clinique Kalapa et de demander une consultation en ligne avec un pro de santé, ils prescrivent et envois les traitements en France ce qui fait que vous pourriez sans doute aller plus vite que ce que vous pensiez ....

 

https://www.kalapa-clinic.com/fr/

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ok merci pour les réponses.

@animalxxx, je sais bien que la RSO n'est pas la meme, mais je veux quand meme donner au moins une huile CBD pour appaiser en attendant.

Ce site est fiable animalxxx, je peux commander dessus, ou se sera pareil que les autres ?

 

 

@UFCM, elle n'est pas epileptique, elle à un "medulloblastome"

Merci pour les liens

 

Du coup vous me conseillez d'en acheter aucune ?

 

A+

Modifié par ZekK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Beaucoup de malade de l"UFCM prennent leur huile de CBD ici :

 

https://www.alpha-cat.fr/

 

et ils en sont satisfait .... et se sont des gens que nous connaissons ....

 

mon conseil reste le même, contactez la clinique, ils vous enverrons l'huile ou le traitement adapté au cas de votre enfant ....

 

;)

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ce site est fiable animalxxx, je peux commander dessus, ou se sera pareil que les autres ?

 

 

Aucune idée :/ , je le postais juste pour l'explication pour le full spectrum ;)

 

Pour le reste, je laisse mon voisin du dessus parler :)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@UFC, Merci pour les liens, je vais pouvoir commander la bas, ça à l'air plus fiable.

Je vais aussi prendre rendez-vous avec un docteur. ;)

 

@animalxxx, Ok, merci, j'ai bien fais de te demander. :P

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites