Le cannabis : quelques notions clés


Messages recommandés

  • 2 ans après ...

Bonjour,

 

J'aurais juste quelques petites remarques à apporter :

 

Une des principales caractéristiques du cannabis est dêtre dioïque, ce qui signifie quil y a des mâles, des femelles et parfois même des hermaphrodites

En fait il faut marquer dioïque et monoïque. Le terme d'hermaphrodite n'est pas le plus approprié.

 

Je comprends bien que ton but est que ce guide soit accessible à un plus grand nombre et qu'il faut donc un langage "tout public". Cependant je crois qu'il est quand même préférable de parler d'intersexes ou de monoécie plutôt que d'hermaphrodisme.

 

 

La graine est le produit de deux individus distincts

Oui, sauf en cas de monoécie.

 

 

Certains cultivateurs conservent les plantes femelles légèrement hermaphrodites pour en récupérer le pollen. Ce pollen, bien quétant linstrument de reproduction du mâle est génétiquement femelle et produit des graines quasiment 100% femelles

 

Non, tu confonds "féminisé" et "femelle". Pour 100% de femelles il faut, par exemple, passer par les phytohormones (GA3). Quand on prend le pollen d'une "herma" à majorité femelle et qu'on l'applique sur une femelle, là on a des graines "féminisées". En fait le gène de la monoécie est transmis.

 

Le cannabis est une plante vivace
Le cannabis est une plante annuelle

Ce n'est pas la même chose...

 

Le cannabis a besoins de beaucoup deau

A nuancer pour éviter que les futurs cultivateurs tombent dans le piège du surarrosage.

 

 

les pistils brunissent en grand nombre et les grandes feuilles jaunissent. On peut dire que cest le moment de la récolte

Ce sont des indicatifs, certes, mais il faut surtout parler de la couleur des trichomes.

 

 

Bonne continuation.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.