Etude sur le cannabis dans la lutte contre le cancer


Messages recommandés

Salut

 

c-c du dernier doc:
 

 

Using animal models, CBD has been shown to inhibit the
progression of many types of cancer including glioblastoma
(GBM), breast, lung, prostate and colon cancer. This review
will center on mechanisms by which CBD, and other plant-
derived cannabinoids inefficient at activating cannabinoid re-
ceptors, inhibit tumor cell viability, invasion, metastasis, an-
giogenesis, and the stem-like potential of cancer cells

 

 

Ah bah je pensais pas que le CBD était aussi anti-tumoraux, je croyais que c'était que/surtout le THC.

 

J'essaierais de me motiver à trad' les conclusions.

 

Merci ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoir

 

 

 

Le RSO a été par exemple pas mal étudié dernièrement.

Ils se sont aperçus que ce n'est pas le ratio et la présence de CBD qui était importante, mais la forte concentration de THC.

Ainsi que le mode d'administration (sublinguale).

 

Par exemple le RSO en ingestion ou en pommade n'a aucun effet sur le cancer du sein, la masse graisseuse de la poitrine retient le THC et donc la tumeur n'est pas inquiéter.

Par contre si tu injecte le produit au plus prés de la tumeur, là ça marche.

 

Le CBD trouvera toutefois d'autres applications pour des maux plus mineurs ou pour un ciblage précis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

J'ai vu un truc il y a qq jours, je sais plus si c'était ici ou pas, il y avait Rick Simpsons, Wernard Bruining (dsl ortho), et un 3ème qui débattait justement de l'huile/cancer toussa, ça te parle?

 

C'était ça https://sensiseeds.com/fr/blog/votre-opinion-3-autorites-incluant-rick-simpson-discutent-de-lhuile-de-cannabis-medicinal/

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Merci pour le partage Indi Punky,

 

Je m'étonne de l'absence totale d'essai clinique sur des humains, car si j'en crois le site officiel américain (cancer.gov), aucun essai clinique n'a été réalisé sur des humains à ce jour (ou en tous cas répertorié):

 

"Have any clinical trials (research studies with people) of Cannabis or cannabinoid use by cancer patients been conducted?

 

No clinical trials of Cannabis as a treatment for cancer in humans have been found in the CAM on PubMed database maintained by the National Institutes of Health.

Cannabis and cannabinoids have been studied in clinical trials for ways to manage side effects of cancer and cancer therapies."

 

D'autant plus avec la vague de légalisation, dépénalisation en cours au USA (et ailleurs). J'avais lu également que Israël et l’Italie étaient des pionniers dans ce domaine mais pas de traces d'essais sur des humains.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites