[Résolu]Erwiniose ou Oidium..?


Messages recommandés

Variété(s): Critical 2


Age de la plante: Croi: 15 jours / Flo: 23 jours


Date d'apparition du problème: 16/08/2016


Partie(s) atteinte(s): Racines,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Le problu00e8me u00e9volue lentement mais il u00e9volue..


Dimension de l'espace: L 120 cm x l 120cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 60 Cm


Température: : 25 c / -: 19 c


Hygrométrie: : ? % / -: ? %


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 600 M3h


Cycle d'extraction: 12/12


Brassage utilisé: Ventilateur ventilo pc


Cycle de brassage: H24 pars le bas / 12/12 par le haut


Type de système : Dwc


Votre substrat: Bille d'argile

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 60


Engrais ou additifs: Engrais ghe


Valeur Ph +/-: : 6 / -: 5


Valeur Ec +/-: : 934uS / -: 800uS pour cette semaine


Température de la soupe: : 20c / -: 16c


Fréquence d'arrosage: H24


Rappel:

Bonjour, je tiens d'avance à dire que les gens sur ce site sont formidables et ont des conseils qui peuvent sauver une vie! (Cannabique bien-sûr..)

 

Je vais maintenant expliquer mon problème.. nous avons déjà gâché 1,5culture.. pour dire le niveau"d'ervement"(sauf pour l'edf qui eu sont contents..)

Le problème est apparut en formant des taches jaunâtre/doré sur le bord des feuilles, un temps ce passe et je décide d'aller voir sur internet la cause du problème.

Surprise pour moi je vois partout marqué "Ewirnoise, coupé les pieds et ne jamais réutiliser les pots..(ils sont gentils eux..)

Je décide donc de couper les feuilles infecté et la lumière pour éviter toute chaleur pouvant atteindre la plante jusqu'à acheter de la bouillie bordelaise.. j'ai donc pulvériser les pieds avec une dose fort faible (celle recommandé pour les légumes et les bud ne sont pas sortis)

J'ai donc traité les plante et à ma grande surprise je vois le tronc d'une plante "moisie" avec plein de moisissure sur le carré de terre et les quelques parties des racines brunisse un peu (pas de grosse zone mais bon..)

Je re-vais sur internet et la il a marqué "Oïdium" et il est vrai que ma maison à quelle soucis de circulation d'air comme dans la salle de bain.. et nous sommes au milieu d'une forêt de sapins..

post-813350-0-85599000-1471906610_thumb.jpg

post-813350-0-17746100-1471906415_thumb.jpg

 

 

Après les plante continue a évolué plutôt positivement donc je sais pas quoi faire..

post-813350-0-49715200-1471906756_thumb.jpg

Pour eviter toutes autres bêtises je mes la vie des mes plans entre vos mains.. un grand merci une très bonne nuit à vous ou matinée.. moi je vais au lit que demain je boss..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi!
je suis pas fort en hydro donc à voir d'autres avis, mais pour moi du moisi ici c'est pas bien grave, t'as fait pousser ta graine dans un bloc qui gonfle , c'est juste ce truc qui moisi, ta plante devrait pas être affecter par ce genre de champi ,  ( après pour ta soupe je sais pas )  c'est pas du mildiou en tous cas
le petit jaunissement c'est plus un excès d'engrais de ce qu'on voit, pour moi pas d'erwiniose  non plus.
abuse pas de la bouillie B c'est du cuivre qui n'a rien à faire dans nos poumons , même si c'est accepté en bio ça reste toxique,
contre les champis type oïdium, botrytis, mildiou, le bicarbonate en solution  est le moins trash, ça bloque la production des spores
une photo d'ensemble sans lumière orange hps  de la plante ça pourrait aider au cas ou.
tchooss et bon grow

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ,

 

Le trucs c'est que je sais pas comment savoir si c'est des champignons où un excès? Après les plante en elle même vont bien il a juste quelques feuilles touché que je m'en presse de couper..post-813350-0-05914000-1471937483_thumb.jpg
post-813350-0-69704400-1471937522_thumb.jpg

Et les racines touché qui pour moi est le plus grave.. maos je sais pas si c'est des résidu (saleté) je ne me sert pas de trucs floraKleen pour nettoyer donc je sais pas..
post-813350-0-73884600-1471937686_thumb.jpg
En tout cas gros merci pour ta réponse je vais alors voir ce qui conseil pour l'Oïdium
Mais comment je peux me procurer du bicarbonate en solution?

 

Peaceeee

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo , j'ai pas l'impression que t'es de l'oidium non-plus, le trucs fait des tâches genre  ronds blanc duveteux sur les feuilles.
 Pour le bicarbonate , rien de plus simple, tu prends 1litre d'eau , tu rajoutes une cuillère à café de bicarbonate et une cuillère à café de savon noir, comme agent mouillant. avec de l'eau chaude ton bicarbonate se diluera plus facilement.
tu trouvera un peu partout le bicarbonate. l' alimentaire est plus pur mais aussi beaucoup plus cher, un truc de base est suffisant. le savon noir , magasin bio c'est & utile pour pleins de truc.

 édit , les racines ont l'air plutôt bien , malgré des zones qui ont brunis, mais là mes connaissance en hydro sont trop miskine pour te dire quoi, peut être changer ta soupe par sécurité.

tchooss

 

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Pour l'instant tu ça a bien l'air d'être un excès qui fait jaunir puis brûle mes feuilles (les pointes puis les bords..)
Après les Racine c'est peut être la soupe qui est soit trop chaude ou veille en tout cas je viens de la changer a l'instant j'attends un petit moment et je vais re-vidange tout ça..
Sinon une bactérie mais la aucune idée..

Comment on peux savoir si c'est pas une erwiniose?
En tout cas merci de m'avoir aidé!

 

Peaceeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola
l'erwiniose ne par pas des pointes en règles générales , les tâches partent d'entre les veines, comme sur cette tof.
ce genre de micro bout jaunes que tu as, ça  peut être plein d'origine une tite brulure d'engrais ou autre, rien de bien méchant , surveille que ça évolue pas, mais pour moi , rien d'alarmant.

4c3df9.jpg
see you et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Je te remercie c'est bien un excès, j'ai encore changer la solution en nettoyant les pots comme il faut (du moins je pense)

Après le brunissement vient du magic mineral cette poudre se dépose au fond est stagne au fond du pot et dans les tuyau etc donc ça a dû moisir et affecter les plantes..

Pour l'instant tout ce passe bien même si je trouve que pour un début de 3éme semaine de flo il manque les buds.. mais rien d'alarmant elles vont arriver!

En tout cas grand merci à toi!

 

 

 

(et désolé si j'ai oublie le "bonjours ou le au revoir" mais vu que c'était le même sujet etc.. bref aucune excuse désolé encore!)

 

peaceeee

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-yop à tous!

Voilà maintenant je suis fixée ça serait une carence en K (potassium), j'ai donc ajusté le pH et rajouté 10ml de FloraGro (solutions 1-0-6 N-P-K) je ne sais pas si faut ajuster la carence avec autre chose..?

Je me suis basé sur deux hypothèses..

I'eau de chez moi n'est pas assez chargé en potass pour subvenir au besoin des plantes jusqu'à la fin.. donc je voudrais savoir si il avait un engrais organique ou autre chose (pour hydro bien entendu) que je pourrais acheter pour améliorer avant que ça ne les atteigne vraiment même si c'est déjà le cas..

Sinon ils parlent d'un excès de calcium qui rendrait impossible l'absorption de potassium..

Donc que faire..? (Les point noir sur des tache jaune sur le bord confirmé bien la carence)

 

Peaceeee

Modifié par Kraken.66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.