[LED] [COCO] [SCROG] Micro-placard de l'ambiance


Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

Pour commencer en beauté, je ne sais pas si je poste au bon endroit, le cas échéant si c'est possible de déplacer le topic...

 

N'étant pas un gros fumeur (20-30g tous les 3mois) je me suis intéressé comme pas mal de monde j'ai l'impression à la micro-culture, parce que malgré mon intérêt certain pour cette plante, j'adore la voir pousser et autre commodités, je culpabilise d'engraisser le marché noir.

J'ai fait jusque-là 2 sessions IN (250w 0,36m2) en partage avec un pote mais avec une installation à ch***, donc galère niveau discrétion et practicité dans l'appart... Je pense d'ailleurs que c'est pas mal de commencer comme ça, au moins on voit DIRECT ce qu'il faut améliorer! D'où l'envie de virer ce tabernacle et de me construire une petite box discrète et pratique, imaginons qu'il y ait un pépin je pourrai toujours tout balancer par la fenêtre!! ^^

 

Je pense taper sur du 40x40 tapissé mylar avec éclairage LED (qui selon moi est le top pour la discrétion : petit espace, pas besoin d'une turbosoufflante de l'espace dans la chambre, faible conso, c'est l'turfu...).

Je voudrais construire la box la plus basse possible, mais voilà je ne sais pas exactement quelle hauteur (je suppose entre 80 et 100cm), parce que ça dépend aussi du spot que j'y installe (épaisseur panneau, distance apex/plante) et de mes variet.

J'ai lu que 45W pour 30x30 est parfait donc pour moi il me faudrait aux alentours de 80W. Du coup j'hésite entre plusieurs modèles :

-Hans pannel

-Plantphotonics

-Isled

-Ledtogrow

-Des spots floraled (spectrabulb 30w) ou bionicled

-Ou carrément du DIY sur base de COB cxb3590

 

S'il y a des pros ledeurs avec des retours pour éclairer ma lanterne je serai aux anges, parce que j'avoue que je suis perdu entre ce que disent les fabricants, les guides et les JDC. Je privilégie évidemment le meilleur rapport qualité/prix.

 

Je pense cultiver des variétés genre northern light, big bud, peut-être aussi la fameuse NL5xHaze (sûrement la 1ère que je lancerai en fait, oui j'aime beaucoup les sensi seeds!), mono voire bi-plant si ça passe en scrog avec air pot. Et je me pose la question de me dépuceler à la coco, vous pensez que c'est judicieux ou le facteur limitant sera la lumière et dans ce cas-là c'est inutile?

 

Après pour le climat intra/extra en ventilo PC, je mettrai du ONA pour l'odeur, et si ça marche pas beh j'ajouterai un module turbosoufflante+FAC.

 

Voilà mes questions, mon objectif étant de sortir au moins une 20aine de g par session. Je suis tout ouïe à vos suggestions/conseils/engueulades. (j'aime aussi les encouragements ;) )

Modifié par NavetCru
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop hop,

 

on à ta surface, il manque désormais la destination des lampes (cro/flo/mixte) et ton budget. Après on pourra te diriger :)

 

Coco ou terre, je pense que c'est même combat, j'ai tendance à préférer terre, Coco ça sèche vite et les réglages de ph/ec toussa, çà me gonfle....c'est une avis purement personnel ofc.

 

Pour l'intra, un ventilo de pc c'est cool, pour l'extra, un fac c'est quand même utile, surtout si tu as des voisins. Vivre dans l'ONA gel c'est pas vivable 8-10 semaines de flo si tu grow dans un espace de vie.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salout LP2!

Merci pour la réponse rapide, j'en ai profité pour jeter un oeil à tes JDC, c'est de l'art! Littéralement ;) encore de beaux JDC sous LED, ça me renforce dans mes convictions.

 

Alors le spot serait pour tout le cycle, j'ai pas trop les moyens d'en acheter deux, d'ailleurs ça sera chaud de mettre plus de 200€ pour le spot, donc je pense qu'Isled est hors-course?

 

Pour le coco c'est sûr que ça doit être plus de boulot, mais j'aime bien tester de nouveaux trucs.

 

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites