Messages recommandés

Salut a tous,

 

 

 

Je me suis fabriqué un système dans un bac avec 4 Sprayer 360° et un autre avec des gouttières blanche de 8m de long pour cultiver piments, tomates, basilic, salades etc.. en extérieur !

 

J'ai une question sur la pompe a utilisé, j'ai acheté 2 pompes a membrane au pays du soleil levant mais elles sont beaucoup trop bruyantes.. ça vibre énormément...

 

HTB1CzcIHXXXXXbtXFXXq6xXFXXXp.jpg?size=1

 

En ayant marre de payer pour "rien" j'ai demandé à un amis une pompe d'aquarium pour essayer, elle a tenu 3sec et depuis elle ne démarre plus  :shock:, je lui doit une neuve.

 

 

Quelle pompe je pourrais utiliser pour ces sprayer ? Pas trop bruyante (en extérieur sur une terrasse), à immergé si possible.

 

Normalement pour le système en gouttière ça devrait aller... normalement  :lol:

 

un petit son Groovy pour la route

 

A bientôt

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Yop, 

 

Apparemment, j'ai pu lire sur un forum qu'un gicleur rotatif consomme pour un fonctionnement optimal 85 L/H et un gicleur statique (360 degrés) 120/H.

 

Une 500-600 l/h me paraît pas mal du coup pour faire un bon compromis côté bruit et longévité !

 

Après c'est théorique, attends peut être l'avis de quelqu'un qui a mis en pratique  ;-)

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Comme Indi: utiliser les pompes à membrane mais leur faire un petit caisson avec "sol" en caoutchouc/liège et mousse phonique ou panneau de cellulose sur les côtés pour diminuer le bruit.

 

Les pompes d'aquarium, pour tes sprayers, je mettrais au min' une 1000-1500L/h, et ça fait pas beaucoup moins de bruit qu'une "bonne" pompe à membrane (shurflo, etc.).

 

Bon bricolage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

As tu quand même vérifié que t'as pompe a membrane soit bien amorcé ?, j'ai eu la même surprise avec ma pompe Ulka.

Un Bruit assourdissant et une fois amorcé avec de l'eau le bruit doit être divisé par 10 ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Yop,

 

As tu quand même vérifié que t'as pompe a membrane soit bien amorcé ?, j'ai eu la même surprise avec ma pompe Ulka.

Un Bruit assourdissant et une fois amorcé avec de l'eau le bruit doit être divisé par 10 ^^

 

Elle n'a pas tourné plus de 1mn, je vais la laisser plus longtemps et avec un peu de chance elle va se calmer la petite. :D

 

salut

 

je connais bien se matos, pour le timer cyclique c'est moyen moyen (tu peut pas changer les réglages)

 

la pompe chauffe facilement (trop) sous caisson. la mienne ayant grillé après 2 ans de bon et loyaux

 

service , je l'ai remplacé par une pompe de cafetière (récup dans la rue y'en a plein)

 

 

plop,

 

Le Timer cyclique je ne vais pas le brancher, ce sera du H24

 

 

Mais la pompe de cafetière ne peut pas tourner H24 je suppose, c'est plus pour de la HP avec intermittence ?

 

Merci pour le conseil :)

 

 

 

@ bientôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites