[150W][terre][60x60x140]


Messages recommandés

Salut à toutes et tous ! :D

 

Premier post, bon. J'ai trouvé une autre situation avec du 60x60x140, je me suis donc penché dessus, et quelques trucs que je voudrais mettre au clair (Que je n'ai pas très bien compris, ou confirmer si c'est ce que j'ai compris..)

 

C'est mon premier placard, première pousses ! 

 

Du coup ! Voici ce que je pense faire :

 

- Box 60x60x140 

- Extractor (et intractor) : 100mm 105m3/h (est-ce suffisant ?)(Est-ce que intractor et extractor c'est pareil ?)

- Lampe : Ampoule CFL 125W (Bleue ?) => Pour la croissance ! https://www.cdiscount.com/maison/lampes/eco-star-cfl-125w/f-1170238-auc0608819980188.html?idOffre=104384725#mpos=2|mp

- Lampe : Ampoule CFL 150W (Rouge du coup ? :P) => Floraison https://www.cdiscount.com/jardin/entretenir-les-plantes-cultiver-le-jardin/agrolite-cfl-150w-floraison-2700k/f-1630207-agr0700253915952.html

- Ventilateur : Je pense prendre 2 ou 3 ventilateurs de PC :)

- Niveau terreau, je galère un peu. J'ai compris qu'il me fallait du "All", mais bon .. Apparemment ce n'est pas suffisant ?

- Graines : Je pense à des autoflo pour commencer (Qu'est ce qui change pour une féminisée ?)

- Programmateur électrique pour la lumière ! (18-6 pour la croissance et 12-12 pour floraison ?)

- Des boulettes d'argile

- Vers de terre :D (Par contre, à quel moment en mettre ? Dès le début ? Du genre, après que la graine ai poussée légèrement (2-3 jours après ?) 

- Des pots bien sûre (3-4 tailles, pas une grande box !)

- Pour ce qui est température etc, je songe à mettre un arduino pour gérer température et humidité, malgré que je n'ai pas compris l'humidité qu'il faut, et à quel stade !

 

 

Lampes :

J'ai lu qu'il faut des une sorte de réflecteur autour de la lampe pour la lampe de floraison ?

Je me demandais si je prenais un réflecteur de voiture (Vous savez, pour le soleil) et le mettre autour, le découper a la bonne taille (Y-a-t-il une bonne taille, ou aléatoire ?) 

 

Extracteur/Intracteur :

Bon, j'ai un petit appartement avec un couloir commun. Je n'ai pas de pièce spécialement dédiée pour mon placard, il sera néanmoins caché de la vue extérieur ! Je ne voudrais pas que ça sente partout .. Je voudrais donc savoir quel filtre prendre ? Et surtout, où mettre ces filtres ! J'ai lu qu'il faudrait des filtres à charbon, donc de la taille des tuyaux ? (100mm).

Si j'ai bien compris, il faut 1m3/W ?

 

Plante :

Bon pour ce qui est de la plante .. Euh, niveau terreau, engrais ! Je suis totalement perdu. Si un post à déjà était fait, je vais continuer à essayer de comprendre :P Mais en soit .. Je mix le terreau (all nutriment) avec quelque chose d'autre, mais quoi ? :P

Pour ce qui est des nutriments en plus .. Que mettre ? 

 

Arrosage :

J'ai pris du post de Kyky31 : https://www.cannaweed.com/topic/86198-larrosage-pour-les-debutants-rien-ne-remplace-lexperience/

 

- ère semaine de sortie de terre :

on humidifie le petit contenant et on laisse sécher le temps qu'il faut (plusieurs jours a une semaine voir plus suivant le climat 

 

- 2 ème semaine : idem 

une fois la plante robuste et son système racinaire en place elle supportera un arrosage ou l'eau s'écoule en dessous du pot tous les 3/4/5 jours suivant climat et taille des pots

 

Quand arroser :

On enfonce sont doigt sur 2/3 cm, si c'est sec sur cette distance, on arrose.

 

Bref ! Je pense que c'est tout ce dont je sais ! J'espère ne pas faire trop d'erreurs ! Je compte prendre tout ça après confirmation ! Je n'ai pas envie de faire de bourdes, sachant que je suis étudiant, je n'ai pas vraiment de salaire ! Cela reste donc compliqué !

 

Je vous remercie de m'avoir lu ! Et j'espère avoir des retours !

Merci :)

Modifié par deuzyx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Les grosses erreurs sont pas de filtre a charbon avec des extracteurs de gaine ... faut prendre du rvk/ruck/torin ect ect pour y mettre un filtre.

Et pas d autoflo en indoor... aucun intérêt, c est plus chère en Electricité (éclairé 20h par jours au lieu de 12h) , moins bon, moins productif et beaucoup moins facile que des variétés photosensible ...

Pour les seeds prends une skunk ou une afghane pour débuter ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! :)

 

Donc il me faut un filtre a charbon entrée et sortie, mais il faut rvk/ruck/torin obligatoirement ? L'extracteur trouvé n'est pas bon ? :(

 

ça marche ! Je penserais tester du Skunk et pourquoi pas Afghane aussi ! Je pense avoir la place pour 2 plants !

 

Pour ce qui est du "plus cher" de quoi parles-tu ? :)

 

Merci de la réponse !

Modifié par deuzyx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Donc il me faut un filtre a charbon entrée et sortie, mais il faut rvk/ruck/torin obligatoirement ? L'extracteur trouvé n'est pas bon ? :(

 

:wacko: tu as du louper un truc en lisant les guides :siff: uniquement en sortie, et oui il faut un gros extra prevue pour "supporter" la resistance creer par le filtre (imagine toi respirer à travers 3~5cm de charbon actif :D )

tiens le lien vers le wiki ;)

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Jai quasi le meme projet que toi zeuzyx et apparament on a le meme niveau de savoir lol.

Le filtre se branche derriere lexctracteur ? Et pour les gaines insonorisée on les racordent en sortie de la box ? Combien de cm de gaines ? Merci pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Boogerman

Hey !

Ok super ! Je pense effectivement avoir mal lu :( Donc, je peux avoir un comme j'ai prévu au début et un rvk/ruck/torin ? :)

Bon et si j'ai bien compris, la gaine, il faut mettre la lampe entre les deux (attracteur/extracteur) ? Mais du coup il faut un support de lampe !

Et .. Pour ce qui est des lampes, est-ce bon ? :)

 

@Cudi23 

Yop

Haha je me sens moins seul :D Pour ce qui est du filtre, ça sera dans la gaine, collé à l'extracteur je suppose ! 

Modifié par deuzyx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

alors je vous mets à toi et à deuzyx un autre lien , aussi sur le wiki

extraction/intraction     (celui la est pas mal non plus)

bref NON ce que tu appelle support de lampe dans le schema lié au fichier filtre à charbon est ce que l'on appelle un cooltube et n'est pas obligatoire , cela permet de contenir la chaleur produite par la lampe et de rapprocher la lumiere au plus pres des plants (et donc éventuellement aussi de réduire partiellement l'extraction)

concernant le bruit il y a les caissons, la gaines insonorisée et les silencieuiux, et il existe aussi le "dimmage" qui s opere par "variac" ou "autotransformateur" , cela permet de piloter la vitesse de l'extracteur sans l endommager (on regule le courant qui arrive au moteur et cela ne se fait pas comme pour des ampoules  )

 

je vous donne aussi un conseil , sans méchanceté mais je dis cela au vu de vos questions :unsure: : lisez du guide de la demande de viabilité et du jdc pendant quelque temps avant de vous lancer dans quoi ce soit -_- !

maintenant que vous êtes décidés à produire vous même, prenez vous le temps de bien apprehender tous les parametres , cela vous évitera de dépenser inutilement pas mal de sous :sec: (expérience vecue :P )

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

Wow super ça ! :D Merci pour les deux liens j'ai appris beaucoup. Donc en soit, il me faut un intracteur comme je pensais avant et un extracteur (en haut) qui sera plus puissant, avec le filtre à charbon avant. 

 

Il me reste à lire le guide. J'ai eu quelques explications à propos de la lumière, lumens, Watts, couleur de température, je sais que je fais le bon choix (j'ai changer une lampe)

Oui ! Je pense que bien prendre le temps pour réfléchir comment cela fonctionne est nécessaire ! 

Je me doute que ce n'est pas de la méchanceté, puis on est là pour apprendre ! ;p

 

Je te remercie infiniment pour les conseils que tu as apporté ! Je vais lire un peu les autres que je n'ai pas lu ! 

 

Bonne soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Mais .. En passif, cela ne risque pas de faire sortir un peu l'odeur ? Malgré que ça créer une entrée .. Je sais pas ! haha, au pire, ce n'est pas si cher les intracteur pas puissant ! :) Il faut juste qu'il soit moins puissant que l'extracteur pour faire de la pression si j'ai bien compris ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hey !
 
Mais .. En passif, cela ne risque pas de faire sortir un peu l'odeur ? Malgré que ça créer une entrée .. Je sais pas ! haha, au pire, ce n'est pas si cher les intracteur pas puissant ! :) Il faut juste qu'il soit moins puissant que l'extracteur pour faire de la pression si j'ai bien compris ! :D


Si jai bien compris vu que ta box va etre en depression grace a lextra laire ne sechapera pas de lintra et donc pas d'odeur ^^. C'est le meme principe que les SAS en fait.
A confirmer par les experts quand meme :)

A +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à vous ! 

 

Réponse à Cudi23 :

Une petite intraction, ça fait pas de mal je pense :D

 

-------------------------------------------------------------------------

 

Bon, je vais donc me lancer fin de semaine dans l'achat de tout ça ! :D

 

J'aurais donc besoin de confirmation .. Pas envie de faire d'erreurs :(

 

Lampes : 

- FLO (changée) : 150W à 2000°K (https://www.cdiscount.com/jardin/entretenir-les-plantes-cultiver-le-jardin/ampoule-hps-150-w-sylvania-shp-ts/f-1630207-syl0700253923490.html?idOffre=11687662#mpos=2%7Cmp)

CRO (changée) : CFL 125W à 6400°K (https://www.cdiscount.com/maison/lampes/eco-star-cfl-125w/f-1170238-auc0608819980188.html?idOffre=104384725#mpos=2|mp)

 

Terre : 

- Le terreau : Je pensais à prendre du Plagron Light Mix, est-ce viable ?

- Niveau engrais, je voudrais éviter de prendre n'importe quoi, j'essaie de me renseigner, malgré la difficulté quand on est débutant.  :shock:

 

Ventilation :

- Bon, pour ce qui est de la ventilation .. Intracteur basique, comme dit avant, mais pour l'extracteur, j'aurais pensé à celui-ci, est-ce viable ? https://www.nova-garden.fr/extracteur/158-ruck-rk100l-diam-100-mm-debit-270m3h.html (Je rappelle la box 60x60x140)

- Filtre à charbon : Je pense essayer de le faire moi-même, j'ai les matériaux, et les tutos sont vraiment très explicites !

 

Plantes : 

Hum, sur ça, je vais prendre des féminisées. J'ai envie de tester des Sativas ! Mais j'ai peur qu'elle monte très haut, et qu'elle finisse par arriver trop proche de mes lampes, malgré que je puisse monter ou descendre la lampe, pour éviter ça, il faut du SCROG, c'est bien ça ? :)

 

 

Hum voilà voilà, je vous remercie de vos réponses !

Bonne soirée/journée à vous :)

Modifié par deuzyx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais me lancer aussi fin de semaine pour mes achats et jai le meme projet que toi a peu de chose pret ^^

 

Pour le terreau sa marche bien apparament moi je pense prendre du biobizz light mix.

 

Pour l'extra je connais pas faudrait lavis dexperts cannaweedeur ^^ , perso jai commander le prima klima 220/360.

 

Pour les graines , jai la meme crainte que toi... Je suis tenter par des sativa mais avec mes 140cm de hauteur jai peur de cramer les plantes. Sinon il faudrait leur laisser un temps de croissance relativement court ... Mais a confirmer par des perspnne qui ont plus d'experiences.. :)

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites