[Résolu]Indoor Terre cro52 flo29 feuilles jaunes se détachent


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avant toute chose, je surveille le problème afin d’être sur qu'il ne s'agit pas de sénescence.

 

En attendant voici quelque photo et le lien du jdc, en somme il fait très chaud chez moi, genre 30 mais les plantes semblent se porter correctement par rapport à cela.

 

Je n'ai pas "clean" (tout coupé) en dessous du filet a la fin du stretch ce qui m'a fait pensé au début que c'était normal, je retirai des feuilles, à la longue je "checkais" les feuilles en tirant un peu dessus pour les les éliminer petit à petit.

 

Cependant maintenant ça fait pas mal de temps que je retire des feuilles et il me semble que le problème se propage vers le haut mais j'attends encore quelque jours pour etre sur.

 

Pour le détail des engrais :

 

Pas d'engrais pendant la croissance (juicy root en tout début, deux fois à genre 2ml/l)

 

Passage en flo le 29 juillet ou j'ai engraissé 1ml/l cro + 1ml/l flo

depuis j'ai engraisser 3 fois (je vous passe les détails) en gros : 1c/1f le 10, 1c/2f le 18, 1c/2f le 26 (hier) soit 1 fois tous les 8 jours vu que j'arrose 1 fois tous les 4 jours et que j'engraisse une fois sur deux.

 

post-698608-0-39541200-1472246605_thumb.jpg
post-698608-0-56851600-1472246598_thumb.jpg
post-698608-0-68983600-1472246590_thumb.jpg
post-698608-0-84629000-1472246581_thumb.jpg
post-698608-0-29913400-1472246574_thumb.jpg
post-698608-0-06011800-1472246567_thumb.jpg
post-698608-0-54032500-1472246558_thumb.jpg

 

Je peux faire d'autre photos si besoin, je suis absent demain.

 

Merci de votre passage.

 

Lien du JDC : https://www.cannaweed.com/topic/203257-1jdc-terre-master-kush-cro52-flo28-900w-ledscrogcut-vs-palissage/

Modifié par Salive
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Yop, 

 

Tes plantes ont une carence en azote. Un petit conseil arrête d'arracher les feuilles atteintes car cela va amplifier le phénomène ( cela va continuer de remonter vers les étages supérieurs ). 

 

A ce stade ça va être compliqué à remédier car une plante en floraison capte plus difficilement cet élément. Je te conseille de reprendre ton engrais de croissance sur le prochain arrosage mais bon, comme dis juste avant ça fera pas de miracle !

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Re,

 

J'aurais même arroser deux fois consécutives avec 2,5ml/ L,  uniquement avec de l'engrais de croissance. Puis une fois à l'eau et repartir sur celui de floraison !

 

A plus

Modifié par akekouk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sali-salut Salive^_^

 

Je viens de jeter un oeil à ton JDC et, perso, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un manque d'azote.

(le feuillage est bien vert, t'as apporté de l'azote une semaine après avoir rempoté en allmix, et tu continues depuis, donc ...)

 

En fait, si tu perds des feuilles, c'est surtout parce que tes pots doivent être trop petits !

 

Après, je trouve le jaunissement des feuilles étrange, donc je me demande même s'il n'y a pas excès d'azote.

(comme les plantes ne l'assimilent plus à ce stade, celui-ci doit s'accumuler dans la terre)

 

En gros, je te dirais d'arroser un coup à l'eau claire, puis de continuer à engraisser par la suite, mais seulement avec tes engrais de floraison.

 

 

Enfin bon, comme akekouk et moi n'avons pas la même vision des choses, vaudrait mieux attendre un troisième avis avant de faire quoi que ce soit ....

 

 

Ciao !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Re, 

 

Je rejoins room666room. Je n'avais pas lu ton jdc du coup je n'avais pas la notion de la date de rempotage et donc de la distance entre l'application des engrais par rapport à celui-ci. Je croyais vu la description que tu avais mélangé les deux terreaux^^

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci rom pour ton temps.

 

Je vois l'idée.

 

Malheureusement j'ai engraissé hier a raison de 1c/2f (ml/l).

 

Je vais attendre d'autre avis également.

 

Encore merci à vous deux.

 

(petite parenthèse) Je suis débutant, je n'ai pas encore l'oeil pour savoir si la taille du pot est bonne ou pas, 11l c'est clairement peu pour la taille de ces plantes ?

 

P.S Je pense à ça, un exces de N on ne verrait pas de griffe d'aigle ?

Modifié par Salive
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

Je suis débutant, je n'ai pas encore l'oeil pour savoir si la taille du pot est bonne ou pas, 11l c'est clairement peu pour la taille de ces plantes ?

 

Baaah, tes plantes étaient déjà assez grosses avant de les passer en flo, et comme elles ont bien stretché ensuite, maintenant elles se retrouvent à l'étroit.

 

En fait, quand tu transplantes dans le pot final (peu de temps avant la flo, comme tu l'as fait), il faut que celui-ci fasse environ 3 fois le volume du pot précédent. (comme les plantes doublent ou triplent de volume pendant le stretch, les racines en font de même)

 

Après, si tu rajoutes du temps de croissance supplémentaire ou bien si tu fais pousser des variétés à floraison très longue (donc qui stretch beaucoup), alors il faut utiliser des pots encore plus gros. (4 à 5 fois le volume du pot précédent)

 

Donc là, dans ton cas, comme le dernier pot faisais 5L, il aurait fallu passer en 15L pour que les racines (et donc les plantes) puissent s'épanouir pleinement.

 

 

 

un exces de N on ne verrait pas de griffe d'aigle ?

 

Normalement si, à un stade peut-être plus avancé ....

 

En fait, si j'ai parlé d'excès d'azote, c'est parce que je trouve que le jaunissement des feuilles est bizarre (alors que les autres feuilles sont bien vertes) et j'en vois quelques unes qui ont les bords cramés, donc je me dis qu'il vaut mieux arrêter l'engrais de croissance (qui ne sert plus à rien à ce stade) et arroser un coup ou deux à l'eau claire.

 

Si t'avais vraiment été en excès, je t'aurais carrément dis de rincer le substrat.

 

 

En tous cas, ne t'inquiète pas trop : tes plantes sont plutôt en forme, et si t'engraisse tranquillement avec tes engrais de flo, tout se passera bien !   :smile:

 

 

Allez, bonne floraison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien, je note :P

 

Ça semble se stabiliser, voici encore quelque photos que je viens de prendre.

Encore pas mal de feuilles, on est d'accord je les retire ces feuilles ?

 

Encore une fois, j'ai rien clean sous le filet, c'est loin de la lumière, caché et comme tu dis rom, combiné surement à un manque d'espace.

 

J'arrose demain à l'eau claire, je reprend le flo après ou encore un coup à l'eau claire selon vous ?

post-698608-0-03877400-1472506013_thumb.jpg

post-698608-0-12358500-1472506020_thumb.jpg

post-698608-0-06335500-1472506027_thumb.jpg

post-698608-0-83898000-1472506033_thumb.jpg

post-698608-0-55028200-1472506041_thumb.jpg

post-698608-0-41019600-1472506048_thumb.jpg

post-698608-0-11536700-1472506055_thumb.jpg

post-698608-0-81754200-1472506061_thumb.jpg

post-698608-0-88315100-1472506067_thumb.jpg

post-698608-0-94949800-1472506073_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Ah ouais, avec les nouvelles photos, ça change tout !

 

En fait, akekouk n'avait pas tout à fait tort : c'est pas un manque d'azote, mais une carence en potassium !

 

Comme t'es en plein boom floral et que tu restes léger sur les doses d'engrais de flo, bah les plantes puisent dans les feuilles les nutriments qu'elles ne trouvent pas dans le sol.

 

En gros, faut que tu augmentes la dose de bio bloom à 4mL/L et sans doute que tu ajoutes ton booster PK.

(comme je ne connais ce genre de produits, je laisserais d'autres te conseiller sur le dosage de celui-ci)

 

Par contre, je crois que t'as déjà engraissé au dernier arrosage, donc faudra arroser un coup à l'eau claire avant d'envoyer la sauce !  ;)

 

Sinon, pour les feuilles qui grillent, oui, tu peux les virer, mais celles qui tiennent encore au tronc ou aux branches, laisse-les, car elles contiennent encore un peu de nourriture.

 

En gros, tu fais juste le ménage en ramassant ce qui tombe !

 

 

Voilà, bonne floraison !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien merci.

 

C'était le programme, j'ai arrosé à l'eau claire ce matin et dans quatre jours c'est flo+pk.

 

Écoute je vais partir la dessus, la carence en K et donc espérer que ça se stabilisera un peu avec l'engraissage.

Plus que 30 jours.

 

Encore merci.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.