MH qui grésille ... [250W], mauvais signe ? Toute une histoire :)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour ceux qui auraient éventuellement vu mon projet, ils comprendront un peu plus vite.
Je tourne pour l'instant avec une CFL300W mais j'ai récupéré des MH/HPS dans un pack d'occaz. Le vendeur m'a assuré qu'elles avaient chacune servi un cycle seulement, il était persuadé qu'après un cycle, elles étaient beaucoup moins efficaces ... ce qui n'est pas mon cas.
J'ai lu et lu, et il semblerait qu'on peut facilement les garder un an, voir plus selon le coef de perte de pénétration lumineuse (selon modèles).

bref, du coup, ce dimanche matin, m'ennuyant un peu, je me suis dit : "tiens ! si on essayait ses lampes à sodium pour voir". En effet, le réflecteur est pas adapté pour ma CFL (trop lourde) et mon montage dans la tente pour l'instant est tellement moche que j'ose pas vous le montrer (CFL retenue par des cables de chargeurs USB ... il faut que je me trouve de la ficelle/Fil de fer !!).
 

bref, on en vient à l'essentiel :
Je vérifie tous les branchements du mecs, j'en refais certains qui, à l'usure, n'étaient plus vraiment au point ... je nettoie mon MH (avec sopalin, pas de soucis ?) pour enlever les traces de doigts (lui touchait ses MH / HPS avec les mains sans problèmes).
Et quand je la branche, gzzzzz, griou, gzzz plein de petits grésillements aux tonalités différentes, le coeur de l'ampoule fait deux ou trois flash puis elle commence à se stabiliser et à prendre en luminosité... Cependant, après 5 minutes de fonctionnement (et mon salon tout éclairé), elle se remet à grésiller, par ci par la, comme ca lui plait.
Un peu inquiet, je l'éteint et vais me renseigner. Je trouve un topic similaire sur cannaweed, mais pas de réelles réponses si ce n'est des insquiètudes et risques d'explosion .. Mais la sienne était neuve et il avait le même problème.
La mienne étant d'occasion, j'ai douté un moment ..

Le plus bizarre : je la rebranche une deuxième fois : RIEN, à part le bruit de la tension avec le ballast, une troisième fois : RIEN. J'ai voulu la débrancher mais comme elle était encore un peu chaude j'ai pas voulu mettre de pression sur l'ampoule. Je me suis dit j'ai du la griller ..
3 min plus tard, je rebranche pour voir, et la elle démarre avec moins de grésillements mais quand même .. 5ème rebranchement, marche toujours.

 

Pour l'instant je la laisse sur le côté, mais elle se comporte bizarrement cette MH quand même ,non ? 

 

Merci pour les réponses ;)

Edit : je vous ai rajouté les photos. C'est surtout la tache orange sur le bulbe central qui m'inquiète .. 

post-857834-0-42872200-1472376864_thumb.jpg

post-857834-0-77564700-1472376875_thumb.jpg

post-857834-0-15617300-1472376885_thumb.jpg

Modifié par Calypso123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rajout :
Après 20 minutes de repos, quand je la rebranche, elle démarre sans aucun bruit, presque normalement ;)
Je me demande si c'est pas juste le transport + intuilisée pendant un an qui a provoqué ca .. elle me parait beaucoup plus safe maintenant

Une confirmation avant de tout faire péter dans ma chambre ? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

Perso je suis un gros parano pour ce genre de choses, et j'ai encore jamais vu ces truc marrons dans une MH.

Du coup j'éviterai de l'utiliser.

Mais bon comme je dis je suis parano et autant c'est juste une trace d'usure normale ou quoi ^^

Un pro pourra sûrement confirmer (ou pas) ce que je dis :D

 

bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci :)
je suis pas habitué de l'électricité, donc parano sur les bords aussi, surtout quand on voit la puissance que ca envoie :P 
Pour l'instant je la garde que en test dans mon salon, je lui laisse du repos et je vois comment elle démarre à chaque fois ..
j'ai lu beaaauuucoup de post et au moins je suis pas le seul à galérer avec les MH ;)

Pour le dépôt marron, j'ai aussi trouver ca : https://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?t=53229
Mais bon, je suis toujours pas rassuré ... Ma tache marron est belle et bien en plein milieu de l'ampoule :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 heu ... c 'est pas tres bon d allumer et d éteindre surtout a chaud !!

 

 donc ...laisse la allumer une heure ou deux ... et regarde ce qu il se passe

 

 les taches marrons sont elle ronde et de taille d empreinte digitale ??

 

verifie bien que tes terres soit bien connecté.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu près ca, sauf que à frois elles sont plutôt jaunes et ca m'a l'air d'être de l'usure normale et rien de plus . Dites moi si je me trompe. 

tous les branchements sont biens faits, j'enverrais des photos au cas où ..
Je viens de la monter sur le réflecteur là, je la laisse tourner la soirée et je vois, pour l'instant elle est silencieuse ;)

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites