Dépendance? Besoin d'avis


Messages recommandés

Bonsoir les Cannaweedeurs, 

 

J'ai actuellement 20 ans, je fume de l'herbe depuis que j'ai 14 ans, petit a petit j'en suis arrivé à une consommation réguliere a l'age de 16 ans et depuis ca n'arrête plus.

 

Voila 2 ans que je suis confronté a un gros probleme d'anxiété, angoisses, ect

Je sais que le cannabis n'est pas conseillé dans ce cas mais je sais très bien que mes angoisses ne sont pas provoquées par l'herbe, (Climat familial tres chaud, pere en jugement..)

 

Mais depuis quelques semaines, (je précise que je suis en congé, il fait beau, je vis a la campagne) je vis un enfer, dés le matin je ressens l'envie de fumer et ca ne me fait même pas du bien ca me rend presque plus anxieux, je n'ai plus d'energie, je me dispute avec tous le monde, bref j'ai perdu toutes motivations...

 

Je sens que l'herbe me tire vers le bas et j'aimerais bien savoir si vous avez deja eu ce sentiment et si arrêtez/faire une pause vous a fait du bien ? Si oui comment s'y prendre pour diminuer ?

Sachant que je suis tres vite angoissé je serais vite tenté de craquer. J'ai commencé a ne fumer plus qu'un spliff par jour le soir un peu avant le dodo, bonne idée?

 

En tous cas merci a ceux qui ont lu et à ceux qui vont repondre, :D

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton problème concerne plus la médecine/psychologique que le forum; ton médecin traitant, un psychologue ou une assistante sociale pourront te fournir l'aide dont tu as besoin ou les conseils avisés nécessaires.

Cela étant dit, la weed, l'alcool ou le tabac, si cela te pose un problème et n'est plus une source de bien être, il est préférable d'en discuter avec des professionnels.

Bon courage !

A+ !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, c'est clair, seul un professionnel pourra t'aider ...

 

Le cannabis a aussi le pouvoir d'amplifier nos sentiments et nos états d'âme.

Dans ton cas, il est plutôt nocif.

 

Courage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut idontsmoke,

 

Avant tout sâche qu'en postant ton message tu as fais la moitié du boulot : reconnaitre que tu as probablement un petit soucis avec le cannabis :)

 

Est-ce qu'il faut complêtement arrêter d'en fumer, faire un petit break, diminuer progressivement... toi seul peux le savoir en fonction de ton ressenti sur le moment : si tu es en souffrance c'est que tu dois changer d'approche.

 

Tu nous dis que tu essayes de ne fumer qu'un bédo le soir. Comment ça se passe ? Tu gères ? Si oui félicitations : tu as bien plus de ressources que tu ne le penses, surtout si tu es en congés (temps libre = cogitation = envie de fumer)

Tu n'as plus qu'a essayer de te passer de fumer pour une certain temps, "pour voir"... Pour la plupart d'entre nous après 2-3 jours ça va bien mieux (meilleur sommeil, moins d'anxiété, + dynamique, ...) :)

 

Si c'est trop dur tu as ta réponse, il faut changer de méthode, tu n'arriveras sans doute à rien en restant torturé/souffrant/malade.

 

Aller voir un psychothérapeute (psychologue, psychanalyste, ...) peut aider : il ne te "guérira" peut-être pas (peut-être que si ^^) mais au moins tu pourras te débarrasser d'un gros paquet en lui donnant tout ce que tu as de mal-être en toi. Vider son sac un bon coup ça peut vraiment faire du bien (et ça ne fait jamais de mal).

 

Un toubib (généraliste ou psychiatre) pourra sans doute d'aider à calmer des symptômes physiques/psycho-somatiques si tu en as (anxiété vraiment insupportable, transpiration, tremblements, perte d'appétit, troubles du sommeil etc etc) mais comme tu n'en parles pas j'aurais tendance à tenter d'autres démarches avant de consulter (ATTENTION au transfert d'addiction)

 

Les centres d'aides en addictologie (CAARUD, CSAPA, etc) regroupent tous ces corps de métiers, ils sont souvent un bon contact mais ça ne va pas à tout le monde (on y croise des personnes qui ont des soucis autres que le cannabis et ça peut mettre en difficulté).

 

Si rencontrer un professionnel te semble compliqué (pour une raison ou une autre) tu devrais au moins jeter un coup d'oeil au forum Psychoactif (et au mieux t'inscrire et participer). Ça reste un espace virtuel où tout est à prendre avec un certain recul mais ça sera peut-être + approprié que cannaweed (en tout cas ça sera toujours une aide en +).

 

Voilà voilà... Comme les amis du dessus je te souhaite bon courage :) bientôt, avec un peu de recul, tu te diras sans doute que c'était pas si pire ;)

 

Peace

 

ToTor

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yep !

 

+1 à Totor en ce qui concerne PsychoActif

 

Si je peux quand même donner un petit conseil malgré tout, il ne faut pas que tu associes le cannabis comme étant une solution à ton problème, c'est comme l'alcool...

Même si le cannabis peut avoir des solutions médicinales, en France on a aucun recul dessus, et ce n'est pas dit que ce "médicament" soit adapté à traiter tes problèmes, et comme il est écrit sur toutes les notices de cachetons sous prescription : "Si vous constatez des effets secondaires, ou d'autres effets indésirables, consultez un médecin"

 

Après si tu arrives à plus positiver en fumant qu'un joint le soir (ne serait-ce parce que ça t'aide à dormir) c'est déjà ça de pris.

Malgré tout, on est tous différents vis-à-vis de l'addiction de façon générale, si tu ne sais pas où tu en es de ce côté-là, l'avis d'un médecin est plus que recommandé.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites