Photographie 360 avec plateau rotatif


Messages recommandés

Salut et bravo pour la patience !

 

C'est magnifique  :supair: 

 

 

 

 

On en vapoterait....  :kana_smile: 

 

Yop !!

 

Merci beaucoup ca fais plais' !! Ce phéno est particulièrement bon ! Je recommande !

 

++

Salut

 

Super pour un essai le rendu est très bien.

 

A+

 

Fran

 Yop !!

 

C'est pas trop mal mais je suis pas satisfais encore ahah ! Mais à force de persévérer j'y arriverais  !!

 

A bientôt !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce post tombe bien, je pensais justement a inclure un plug in photo 3d/clip etc sur la V4.

Ce qui me conforte dans l'idée :P

 

Normalement c'est compatible avec les mode 3d de la plupart des apn/smartphone

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce post tombe bien, je pensais justement a inclure un plug in photo 3d/clip etc sur la V4.

Ce qui me conforte dans l'idée :P

 

Normalement c'est compatible avec les mode 3d de la plupart des apn/smartphone

 Yepa !

 

C'est une bonne idée ca , j'ai l'impression que la photograpghie évolue bien au niveau du 3d !

J'utilise photoshop pour mes montages, mais j'ai appris qu'il y'avais des application smartphone qui faisais ca ! Je suis un peu dépassé au niveau smartphone ahah. Mais niveau qualité y'aura pas mieux qu'un réflex ! Mais c'est clair que le montage est mille foi plus long..

 

+++

 

plop,

 

Une petit message rapido pour te féliciter 

 

 

 

:plus:

Yep !

 

Merci beaucoup !! même rapido  :lol:  :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour le partage sachant que c'est du taf .Mais la, faut que je sorte :bye:

 ça tourne trop vite !  :puke: Dsl...

+Bonne Soirée

Yop Raptor !!

 

C'est avec plaisir !! C'est pas mal de taff mais j'adore photographier :) je pourrais presque en faire un travail, ca serais pas mal  :bigspliff:

 

Si tu veu que ca tourne plus vite je peu le faire  :D  :D

 

Remet toi bien et a bientôt !!

 

 

Modifié par Xtremeride
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 2 semaines après ...

Salut Xtremeride

 

J'aime vraiment bien ton taff , par contre j'ai une petite question?

Pour un 360° au minimum il faut faire 36 photo de 10° .

Sur les exemples que tu donne combien as tu fais de photo ?

J'attends la prochaine récolte et je mis mets :siff: .

Par contre avec 1° par photo cela fera 360 photos j'ai bien peur que le fiché final soit trop gros affaire à suivre ...

 

 

-scrog-

Modifié par -scrog-
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Scrog !

Merci man ca fais plaisir !! Ca prend du temps mais c'a m'hypnotise à la fin ahah !

 

Alors en faite ca dépend a quelle distance tu shoot, plus tu te rapproche du sujet plus tu devra faire de photo, c'est ce que j'en ai déduit.

 

Je trouve que 36 photo c'est trop limite, j'ai fais 72 photo ( tout les 5 degré ) et ca va pour une bud de loin ( comme le pheno tangie) mais ca saccade limite.

 

Les 2 autres fichiers sont fais avec 150 a 300 photo ce qui rend la rotation bien plus fluide mais la je me retrouve avec un fichier de 300 a 500 Mo donc inexploitable, je dois le réduire a 30 Mo et la qualité prend un coup, mais comme je t'avais dis a la base le gif a que 256 couleurs ce qui limite deja pas mal la chose.

 

Le premier que j'ai fais tout en haut fais plus de 100 photo.

 

J'arrive pas a trouver le bon compromis entre pas saccader, de la qualité, mais pas un fichier trop lourd, et un format qu'on peu facilement partager, et pour être honnête des traitement de 100 a 1000 photo, mon ordi il commence a ramer sévère... d'ou le ca prend du temps ahahah

 

Je suis en train de regarder niveau vidéo aussi et la qualité full hd mais la lecture en boucle est pas pareil...

 

Je suis content d'avoir pu motiver quelqu'un sur ce coup ca faire pire plaiz'

 

Repasse quand tu veux !!

 

+++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xtremeride,

 

Franchement.... :respect:

 

Dommage pour la première, comme tu dis...en même temps c'est clair que si ton éclairage s'amusait à faire le yoyo, c'était pas gagner :P (même joueur joue encore. :lol: )

 

pour la dernière et l'avant dernière, je trouve que c'est un bon compromis pour la vitesse

et pour ce genre de photo, perso je trouve que la profondeur de champ est tiptop pour l'avant dernière mais insuffisante, pour la dernière. (diaf trop ouvert de mon point de vu...après c'est qu'un avis bien sur :P)

 

pour le coup de faire pivoter l'image avec la sourie:

 

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-16866278-objet-avec-vue-a-360-degres

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-23665326-creer-un-objet-3d-en-flash

 

au cas ou ça puisse aider ??

mais j'me doute que t'as probablement trouver des trucs plus simples/récent, et surtout je ne suis pas du tout certain que la V3 (de cannaweed) puisse gérer se genre de chose ?? :icon_confused:

Indi, si tu passe par là :P

 

Idem ça me trote depuis un moment, mais j'ai pas encore eu le temps de vraiment m'y mettre ^^

 

A++

Bouba.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xtremeride,

 

Franchement.... :respect:

 

Dommage pour la première, comme tu dis...en même temps c'est clair que si ton éclairage s'amusait à faire le yoyo, c'était pas gagner :P (même joueur joue encore. :lol: )

 

pour la dernière et l'avant dernière, je trouve que c'est un bon compromis pour la vitesse

et pour ce genre de photo, perso je trouve que la profondeur de champ est tiptop pour l'avant dernière mais insuffisante, pour la dernière. (diaf trop ouvert de mon point de vu...après c'est qu'un avis bien sur :P)

 

pour le coup de faire pivoter l'image avec la sourie:

 

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-16866278-objet-avec-vue-a-360-degres

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-23665326-creer-un-objet-3d-en-flash

 

au cas ou ça puisse aider ??

mais j'me doute que t'as probablement trouver des trucs plus simples/récent, et surtout je ne suis pas du tout certain que la V3 (de cannaweed) puisse gérer se genre de chose ?? :icon_confused:

Indi, si tu passe par là :P

 

Idem ça me trote depuis un moment, mais j'ai pas encore eu le temps de vraiment m'y mettre ^^

 

A++

Bouba.

 

 

Yop Bouba ! 

 

Merci pour le passage ca fais plaisir !!

 

Ouai facon sapin de noel, mais j'avais oublier qu'il fallait laisse les lampes chauffer avant de shooter... je recommencerais pas ahah

 

Pour la dernière photo comme je shoot au rapport 1:1 je suis obliger d'ouvrir un max pour faire rentrer la lumière dans le capteur, mon éclairage est pas assez puissant, va falloir que j'investisse dans un flash ! Sinon ca me fais faire des poses trop longue et ca me prend trop de temps, mais les deux dernier fichier j'ai extirpé les photo d'une vidéo, environ 1600 et j'en ai pris entre 200 et 300 je me souviens plus. Mais c'était une première, j'ai deja plein de chose a corriger mais je trouve  sympa comme même !

 

Je verrais bien un tableau en lcd qui diffuserais ca dans mon salon, ou dans un shop !!

 

Pour ce qui est de la 3d j'ai plusieurs logiciel a disposition dont vrobject et boxshot vr ! C'est les seul que j'ai trouver ! Cependant le problème est le fichier de sortie, c'est sois du html lié à un fichier qui faut héberger, sois c'est un fichier flash en swf, ou sois du quicktime.

 

Et j'ai deja regarder avec indi mais y'as pas moyen de poster sur le forum pour le moment :-( . Mais je peu te dire que c'est le kiff, je pourrais faire tourner les bud toute la journée ahah !

 

Motive toi alors !! Faut que ca tourne !!!

 

A bientôt ! :group:

Modifié par Xtremeride
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re s'lut,

 

j’avais vu le post du boss, mais je me demandais (rêveur), si en attendant la v4 y avait pas moyen de contourner l'truc ??  justement en hébergeant le fichier sur un cite qui gère ces formats ?? (m'y connais pas grand chose dans ce rayon)...du coup tant-pi.

 

'fin si sur la V4 on peut directement uplowd les fichiers gif & co (et qu'on est pas trop limité en Mo ^^) ça sera tiptop ... vivement qu'elle y soit. :D

 

Motive toi alors !! Faut que ca tourne !!!

 

 

:lol::mdr:

 

 

 

...motivation à l'Extreme' ... :lol:

 

C mass Riri

1480276893-sans-titre10.gif

 

premier test avec plateau tournant manuel à l'arrache... :siff:

 

...obligé de compresser à mort (6Mo) pour l’héberger, du coup la qualité en a pris un coup. :(

 

mais bon ça tournicote !! :lol:

 

A bientôt

Bouba.

 

Ps: +1 pour le lcd...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

2 soucis nous font faces:

-La taille, la plupart des fichiers 360° sont énormes, a héberger c'est une horreur surtout avec la limite a 2Mo

-Le format, Flash est amener a s’éteindre, est gourmand en ressource et pas secure du tout

 

 

Je suis toujours en train de chercher le bon moyen..

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re s'lut,

 

j’avais vu le post du boss, mais je me demandais (rêveur), si en attendant la v4 y avait pas moyen de contourner l'truc ??  justement en hébergeant le fichier sur un cite qui gère ces formats ?? (m'y connais pas grand chose dans ce rayon)...du coup tant-pi.

 

'fin si sur la V4 on peut directement uplowd les fichiers gif & co (et qu'on est pas trop limité en Mo ^^) ça sera tiptop ... vivement qu'elle y soit. :D

 

 

 

:lol::mdr:

 

 

 

...motivation à l'Extreme' ... :lol:

 

C mass Riri

1480276893-sans-titre10.gif

 

premier test avec plateau tournant manuel à l'arrache... :siff:

 

...obligé de compresser à mort (6Mo) pour l’héberger, du coup la qualité en a pris un coup. :(

 

mais bon ça tournicote !! :lol:

 

A bientôt

Bouba.

 

Ps: +1 pour le lcd...

Yopla !

 

aaaaaah ca tournicote ! jolie boulot man ! C'est horrible quand c'est compresser la qualité qu'on perd. Il faisais combien ton fichier à la base ? J'ai des fichier a 500Mo que je suis obliger de passé a 30/20 Mo , et en plus le gif est limité a 500 images, pas moyen d'en mettre plus !

 

Dois y'avoir de petit écart de degré entre tes photo, mais avec plateau manuel c'est périlleux d'être précis, comme le premier que j'ai fais. T'as fais combien d'image ? J'ai remarquer que 36 c'était pas assez que que 72 était limite, je pense a partir de 100 c'est parfait, et en macro faudrais en faire encore plus !

 

Ca mfais plaisir d'avoir pu motiver encore quelqu'un a sortir de l'ombre du 360 !!

 

A bientôt !

 

Yop

 

2 soucis nous font faces:

-La taille, la plupart des fichiers 360° sont énormes, a héberger c'est une horreur surtout avec la limite a 2Mo

-Le format, Flash est amener a s’éteindre, est gourmand en ressource et pas secure du tout

 

 

Je suis toujours en train de chercher le bon moyen..

 Yop indi !

 

Je crois pas qu'il  existe un forum ou c'est possible actuellement, tout les forum ricains ou je suis ont le même soucis, au niveau de la taille du fichier. Si tu trouve la solution tu sera le premier !

 

Merci en tout cas de chercher une solution ! :D

 

A bientôt !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites