Photographie 360 avec plateau rotatif


Messages recommandés

Yopla !

Me revoilà avec 2 test.

 

Le premier fais 10 Mo environ avec 74 images photographié, la qualité est sympa mais j'aime pas comme ca saccade, et j'ai un sérieux problème de centrage :mdr:

 

l2JhxOb4uj3EBLaMw.gif

 

Le second faire environ 24 Mo pour 370 image extraite d'une vidéo, j'aime mieux comme c'est lisse mais la qualité bof bof ! Les photo on pas été traité du coup les couleurs sont moins bien. Et au final ca pourrais tourner un peu plus vite !

 

3oriNTgMiWnZzAPOpy.gif

 

Je posterais mes dernier test cette semaine, et j'essayerais de ressortir mon plateaux assez vite pour refaire une session !

 

Et voila les bud avec lesquelles j'ai joué

4 *.jpg

Allé faite tourner dans tout les sens du termes !!!

Modifié par Xtremeride
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouette,

 

aaaaaah ca tournicote ! jolie boulot man ! C'est horrible quand c'est compresser la qualité qu'on perd. Il faisais combien ton fichier à la base ? J'ai des fichier a 500Mo que je suis obliger de passé a 30/20 Mo , et en plus le gif est limité a 500 images, pas moyen d'en mettre plus !

 

Dois y'avoir de petit écart de degré entre tes photo, mais avec plateau manuel c'est périlleux d'être précis, comme le premier que j'ai fais. T'as fais combien d'image ? J'ai remarquer que 36 c'était pas assez que que 72 était limite, je pense a partir de 100 c'est parfait, et en macro faudrais en faire encore plus !

 

A qui le dis tu...la "grosse" compression, donne généralement un résultat assez "gerbatif", lol à la limite du super frustrant. ^^

m'fin pour envoyer sur le net y a pas trop le chois. -_-

 

Pour palier à ça (et te répondre par la même), j'avais cadré assez large, voir très large puis fait un (maxi) scrop direct avec les fichiers au format RAW avant de les importer en jpeg...le tout en passant par lightroom. Cela m'a permis de réduire sacrément la taille des photos, sans trop pourrir la qualité. :P

 

Donc pour 81 photos, je suis passé de 1.85Go à 60Mo en Jpeg et donc environ 60Mo pour le GIF. là ou ça a fait mal c'est la compression à 6Mo (imposé par le cite ou j’hébergeais) lors du passage en GIF...

:sec: Du coup pour les séries à venir, je 't'ai piqué le cite ou tu héberges et qui accepte les 60Mo sans broncher.

Merci à toi donc :D

 

+1 avec toi sur le nombres de photos mini pour ne pas que ça saccade...

(n'ayant pas trouvé sur 'toshop comment régler la vitesse de rot'?? à part en mettant d'avantage de photos...)

 

en fait, 30 photos c'est semble-t-il, le mini pour du 360° cliquable...

 

pour de l’animation, à  30 images il faudrait 1tr/s (huhuhu, mal au cœur, vais vomir) :lol: (30  images secondes, 24 image/s en SECAM ou PAL quoi)

 

Sinon pour la suite j'ai aussi revu mon "plateau tournant" :xD:

qui se résumait à: un bout de mdf rond percé au centre et planté avec un cure dent sur une plaque de polystyrène, le tout avec un jeu de plus de 2mm sur l'axe, une marque de départ et....point barre. :mdr:(un "test à l’arrache" quoi  ^^)

 

Donc oui oui je te confirme, j'ai bien du me rater de quelques degrés. :siff:

Là j'ai opté pour deux rond de mdf que j'ai gradués...c'est tjs manuel, c'est tjs pas parfait mais p'tain ça change tout ^^

 

Allez, du coup j'ai refait aussi quelques tests:

 

 

C Mass Buddha Sister :pix:

3oz8xzc1HbrQuxlD56.gif

 

71 images ("scropées") pour un total de 87Mo compressées à 40Mo pour le Gif

l3vR0EO07ugLoujoQ.gif

 

71 images (super "scropées") total de 60Mo > 53Mo en gif

Comme tu dis, surtout en zoomant ça saccade encore et ça tourne (beaucoup) trop vite...

 

l3vRaXDPPKeDyDZmM.gif

 

 

3oz8xAzJEJvYDLZ2X6.gif

à 143 photos, en effet c'est mieux  ^^

 

 

encore loin d'être au top...mais y a du mieux :P

 

:lol: "le centrage" hihihi +1 ça: c'est une autre histoire.... :roulage:

 

je referais une série de tests si j'arrive à trouver le temps...(encore une autre histoire :lol:)

 

A++

Bouba.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour les plateau tournant, regardez du coté des présentoir a bijoux/smartphone sur ebay et autre.

Ça se trouve a 10€ et a 30€ tu peux calibrer le nbre de tour minute.

 

Après je verrais bien un controle arduino ou raspberry pour le plateau ou pour des rails millimétrique pour la macro.. bref je m’égare...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop bouba !

 

aaaah ca déchire !! Beau boulot man, t'as vu quand t'as un plateau qui tourne sans jeux et gradué ca change la vie ! 

 

Ok j'ai compris ta technique, je pensais pas que c'était recadrer, du coup tu utilise quoi comme matos photo ? 

 

Moi je cadre direct à la bonne taille, et je réduis ensuite dans photoshop ou lightroom, ca dépend lequel s'ouvre en premier ahah.

 

Tu utilise quoi comme logiciel pour faire ton gif ? topshop je viens de lire :mdr: , je connais pas, parce que sur photoshop tu peu choisir le temps que l'image s'affiche pour mieux gérer la fluidité !

 

Sinon je connais un logiciel pour faire des gif hd sans le problème des 256 couleurs, mais uniquement au format html ou video,  donc pas intéressant mais le rendu est top, j'ai essayer une fois mais je retrouve plus le nom, si tu cherche faire un gif hd sur google tu devrais retomber dessus.

 

Yep giphy, c'est de la bombe, mais faut savoir que y'as que sur cannaweed que j'arrive à poster, sur rollitup par exemple impossible d'afficher le gif sur le forum, le fichier est trop lourd pour le forum.

 

Un big merci a CANNAWEED et tout ceux qui font que ce forum tourne super bien !

 

Faudrais que t'essaye de filmer avec ton matos et en faire un gif ensuite, c'est plus long mais je trouve le résultat sympa. Même en vidéo HD ca claque sérieux, ca me donne presque envie de faire quelque vidéo, y'as juste le soucis youtube par rapport au loi du pays d'ou tu publie qui me fond soucis pour pouvoir héberger la vidéo. Mais je trouve pas de réponse claire, et c'est difficile de demander ahah

 

Moi j'ai un gros problème de centrage mais parce que mon plateau fais 30cm de large, il est blanc et sans repère, du coup pour placer l'objet pile poile au milieu c'est impossible a l'oeil nue, ca donne ce que je fais  :mdr: , mais je vais tracer des repères pour que ce soit parfait pour la prochaine séance !

 

allé les dernier de ma session pour la route, après j'ai plus rien à vous montrer  :sec:

 

l2JhEwXmftfylrkWI.gif

 

Ok c'est dégueulasse, j'avoue , 6mo le gif avec 74 images, je sais plus pourquoi ni comment j'ai compresser la chose, c'est même plus de la compression, c'est de l'atomisation, j'avais du trop fumer surement :mdr: ( promis je recommencerais pas)

 

3o6ZsXKKuBqkdcpJVC.gif

 

Ok j'ai recommencer  :xD: , 9mo pour 74 images, putain j'était sacrément défoncer.

 

l0Hlzo3cuqX7nk9lm.gif

 

Celui la est mieux, mais les photo sont low quality, alors le rendu est pas exceptionnel, mais juste la rotations qui me plait, 375 photo pour 35Mo, je me demandais justement jusqu'a quelle limite de Mo on pouvais poster sur giphy, du coupe je peu me permettre des fichier de 50 Mo easy voir plus.

 

Je sens que la prochaine session va me dure un weekend complet.... :siff:  et avec le peu de temps que j'ai... mais bon quand on aime  :kana_smile:

 

En tout cas beau boulot, je kiff ! Vivement les prochain man !

 

+++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla !

 

Si jamais pour le plateau tournant regarder du coté de orange monkey, 100 euro et un truc niquel, a par le centrage :lol:

 

Si tu regarde dans les forum macro, il existe deja des module arduino ou raspberry pour les rail macro, mais le rail dois être irréprochable.

 

Sinon chez wemacro il ont un rail pour moitier prix que celui de cognisys, qui est la référence des rail motorisé. C'est celui que je vais commander a nowel ! 

 

Je suis en train d'écrire un article sur la macro que je posterais bientôt, j'expliquerais un peu tout ca !

 

++ :bigspliff:

Hello

 

Pour les plateau tournant, regardez du coté des présentoir a bijoux/smartphone sur ebay et autre.

Ça se trouve a 10€ et a 30€ tu peux calibrer le nbre de tour minute.

 

Après je verrais bien un controle arduino ou raspberry pour le plateau ou pour des rails millimétrique pour la macro.. bref je m’égare...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Yopla !

 

Si jamais pour le plateau tournant regarder du coté de orange monkey, 100 euro et un truc niquel, a par le centrage :lol:

 

Si tu regarde dans les forum macro, il existe deja des module arduino ou raspberry pour les rail macro, mais le rail dois être irréprochable.

 

Sinon chez wemacro il ont un rail pour moitier prix que celui de cognisys, qui est la référence des rail motorisé. C'est celui que je vais commander a nowel ! 

 

Je suis en train d'écrire un article sur la macro que je posterais bientôt, j'expliquerais un peu tout ca !

 

++ :bigspliff:

ouais en ce moment je me tâte a monter un rail avec soufflet m42 et objo de microscope.... Miam^^

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu utilise quelle boitier ? nikon ou canon ? ou autre ?

 

Comment ca tu te tâte ? faut pas hésiter !! quand je vois le résultat :bave:  :bave:  :bave:  :bave: ...

 

Moi c'est surtout la tunes, faut vendre des organes pour faire de la macro extreme mais heureusement que j'ai 2 reins. Tu dois surement connaitre mais https://extreme-macro.co.uk une mine d'or ce site !

 

Si jamais le wemacro a un pas de 1um ce qui te permet de faire du stacking en 50:1, j'imagine bien la tête du trichome remplir tout le cadre :siff: .

 

+++

 

( en faite je m'égare aussi mais ca me passionne tellement )

Modifié par Xtremeride
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop, vraiment très beaux les  montages effet " 3D "  big up pour ton tuto
 
 J'ai aussi fait des tests de mon côté et c'est beaucoup moins pro, mais ça à le mérite d'être fait en 5 minutes,
J'utilise mon apn, en mode vidéo , et un plateau tournant de cuisine aussi , avec une cordelette enroulée autour du pot.
 Pour sortir du gif , une vidéo en mode HD , ça pourrais le faire, mon test est en mode 640 pixel pour la prise de vu.
J'avais une version plus fluide , mais impossible de retrouver :( .
Au moins ça donne un aperçu des possibilités en vidéo .
 giphy.gif
 édit , suffisait de faire un cliqué glissé, pour retrouver l'url de mon autre gif -_-
 compression GIF de chez Gimp , elle est vraiment moche on dirait un vieux divix


EuLxOaW.gif


a+ see you soon !

Modifié par manuel valls
  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Ah quelqu'un qui sort de l'ombre pour montrer ses oeuvres ! Ca déchire avec la plante entière, c'est clair que la mise en place est pas évidente pour un volume pareil, mais le résultat est génial. Si vous regarder du coté de dinafem dans leur vidéo , il font des 360 de plantes super sympa !

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements , je suis au niveau 2/20 en qualité et vous vous tapez dans les 16 , 18 /20 :D
c'est cool en tous cas ton topic donne envie de faire mieux, et y a toutes les infos pour y arriver !
 Je vais arrêter de faire ma feignasse et tester avec des photos :D, c'est quand même plus beau,  A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop , 

 

C'est le plateau d'orange monkey, celui que j'utilise actuellement dont je parle brièvement plus haut, bon matos, mais niveau précision c'est pas encore au top, les plateau chez cognisys sont mille fois mieux et précis au 0,1 degré mais hors de prix !

 

Mais pour faire tourner de la bud ca va niquel, pour la macro 360 c'est très limite voir pas possible.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yop tout le monde,
 
Ca fais un moment que je suis sur un truc et franchement je crois que ca le fais bien !
 
Y'as encore quelque ajustement au niveau de la lumière car mes spot ne sont pas stable en luminosité, et parfois la fumée qui passe devant :bigspliff:  :bigspliff:  :bigspliff: , et surement la télé qui a jouer un rôle dans les couleurs.
 
Et ma connerie de laisser la balance des blanc en auto qui a fais foirer le truc, du coup je dois faire le réglage a chaque photo et pas le temps ni l'envie . Ce sera les prochain point qui faut que j'améliore.
 
J'ai fais ca avec le site imajize qui est payant mais gratuit pendant 14 jours. Apres c'est comme même pas donnée, je suis en train de réfléchir a deux fois avant de prendre un abonnement et fais des essais en attendant.
 
J'ai fais ca à partir de 180 photo, le tout en manuel a par la balance des blancs :b2:  :b2:  avec le macro 85 mm 3 spot, vitesse de 100 environ, iso 500, et f/8 et le plateau tournant cité au dessus.
 
Je peu pas l'afficher en direct sur le site alors je vous demanderais de cliquer sur le lien ci-dessous.

 

360 MASTER KUSH 1

 

 

Vous pouvez la faire tourner à votre guise et même zoomer dessus, j'espere que vous allé kiffer !

A bientôt les Cannathreesixty

Modifié par Xtremeride
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo mec ,

 big up pour ta tof 360° !!! la qualité est ouf , c'est bien fluide avec les bonnes lights ,
c'est pas mal le fond enfumé aussi :D , et même la fumé bouge de façon fluide , t'as du enchainer 180 tof  avec un  gros bédo à la bouche :D
 vu l’engouement pour les tofs 360, les softs et moyens d'hébergement  gratos vont pas tarder je pense. 

 seeya

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Manu !

 

Je suis bien content du résultat aussi malgré les erreurs que j'ai faite, ca avance gentille ment mais surement ! J'ai enchaine plus de 800 photo avec je sais pas combien de bédo :mdr:

 

Pour le moment imajize est le seule que j'ai trouver qui accepte plus de 180 photos et qui garde une qualité au top, j'espere aussi que d'autre site gratuit arriveront bientôt !

 

Je vais essayer de le faire en gif pour pouvoir le poster direct ici. En tout cas ca prend du temps le bordel, mais le résultat est vraiment cool !
 

A bientôt tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde !!

 

Je prend vraiment du retard sur les maj de mon journal et tout le reste, mais je crois que je touche presque le but, en tout cas je progresse !

 

J'ai fais un petit montage en gif histoire qu'on puisse le voir en direct ici

180 photo, photo de 30mo compresser a 600 Ko pour un gif final de 50mo environ et redimensionner de 6000x4000 à 1200x800

 

Sinon vous avez la version 3D HD si j'ose dire et le rendu est milles fois mieux, et en plus vous pouvez jouer avec et zoomer dessus :bigspliff:  :bigspliff:  :bigspliff: ( je sais je me répète, mais la je vous avoue que je kiffe !!! )

 

https://embed.imajize.com/6041229

 

 

l0ExjqMS82KVd3Fdu.gif

 

Pour la petite histoire, j'ai du cut un jour de travail et je pensais que j'avais le temps de faire mes photo, :mdr: le gars il croyais que y'avais 48h dans 1 journée. Du coup j'ai sélectionner 4 bud pendant le cut et les ai mis dans un verre d'eau, avec un fond d'eau pour que les feuilles reste en position ''vivante'' Elle on tenu 24h sans soucis, mais on vois que pendant le shoot les feuilles retombe et ca fais un bug, je vais essayer la prochaine fois de les maintenir dans un verre d'eau pour ne plus avoir cette effet de feuille qui tombe pendant le tour.

 

Me reste plus qu'a faire les 3 autres :mdr: et rajouter du texte peu être ou faire un montage video avec des zoom dessus ou je sais pas. Qu'est-ce que je pourrais rajouter ?

++++

Modifié par Xtremeride
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yop tout le monde !!

 

Ca tournicote plus trop la, vous êtes passez ou ??

 

Je vous l'accord ca prend du temps, heureusement que j'ai pas encore de femme... ou malheureusement ca dépend le point de vue :mdr:

 

Bon alors les 4 on été faites a partir d'environ 180 photo, mon plateau est pas hyper précis au final... Le tout traité via photoshop en traitement par lot, ca à fais chauffer l'ordi. Je crois qu'il suit plus mes projet. Shooter sur un fond noir et avec 3 spot de lumière. Trépied avec objectif macro 85 mm en f/8 et une vitesse de 120 environ.

 

Je suis en train de négocier pour avoir un meilleur prix afin de pouvoir avoir les 360 en haute qualité, manipulable et avec le zoom. Ce me fais ch*** de payer mais au final c'est les seul qui propose un truc illimité en photo dans le montage, et avec un chargement aussi rapide. Qui sait l'investissement peut en valoir la peine.

 

Alors voila les 4 dernière, si vous suivez mon jdc vous les avez surement vue, sinon ....

 

 

Master Kush 1

l0ExjqMS82KVd3Fdu.gif

 

 

Master Kush 2

3o84U6Ur5SsgAvpbBS.gif

 

 

Sour tangie (sour pheno)

xTiN0HQ8Ue4pVVmhjy.gif

 

 

Sour Tangie (tangie pheno)

xTiN0mlO90sXmItik8.gif

 

 

A bientôt tout le monnnndeeee !!!!

Modifié par Xtremeride
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ,

 chanmé tes derniers 360 !! de mieux en mieux :D , avec le fond noir on dirait vraiment de la 3D

 je suis tombé la-dessus,  le truc est automatique , je sais pas à quel point il est réglable niveau nombre d'images , mais les résultat sur leur site web laisse entendre que c'est assez pour être très fluide.




+_+  ! Modifié par manuel valls
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Manu !

 

Yes je suis content du résultat, ca commence a ressemble a ce que j'ai en tête. Pour la 3d c'est aussi en cours, faut juste que je paye la licence pour pouvoir faire la 3d mais que sur un axe. Je suis en train de réfléchir pour fabriquer un système à plusieurs axe.

 

C'est la table d'orange monkey, c'est celle la que j'utilise. Par contre niveau précision c'est pas trop ca, pour faire 360 degré avec une photo tout les 2 degré, j'arrive a 186 photo, dois y'avoir du jeux dans les pignon, et niveau poids c'est trop limite pour mettre une plante dessus. Mais en tout cas pour commencer c'est pas mal, mais pas assez précis pour la macro..

 

Je suis en train de regarder chez cognisys qui font un plateau tournant avec une précision de 0,1 degré, par contre 499 dollars ca pique... Pour le moment j'économise encore pour le rail macro motorisé.. :mdr:

 

A bientôt !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites