Spécificité cannabique par pays


Messages recommandés

Salut a vous,

 

Bon je commence ce topic sur les différentes spécificitées liés a la fumette selon les pays. Je m´explique, je vis en Amerique Latine et ici on consomme le cannabis d´une autre maniere qu´en France. Je vais donc donner des exemples et si il y en a d´entre vous qui ont vécu des situations similaires ben faites pareil.

 

Pour commencer je précise qu´ici le joint avec tabac n´existe pas et que le hash est tres tres tres rare a trouver. 

 

Pour commencer, un classique, "la cola" qui est en fait la fin d´un pet sans filtre. La plupart des gens le garde pour le fumer plus tard, souvent faut le tenir du bout des doigts ou bien avec une pince a épiler pour pas se cramer. Le probleme c´est que sans filtre ben y a beaucoup de résine qui se colle au doigts/levres/dents donc pas terrible pour le coté esthétique. IL y a donc le "mata cola" qui est ce qui sert a "tuer" la cola, en général un tube en bois qui fait office de pipe. 

 

On a aussi les pipes improvisées, mon coup de coeur c´est la pomme ou l´annanas pipe, en gros ben deux ou trois trous dans un fruit, un pour le oinj, un pour la bouche et un aussi en général pour l´appel d´air. Je sais pas si c´est tres bon pour la santé ou si sa altere pas un peu la fumée mais sa reste fun et sa donne un ptit gout sucré pas si mauvais.

 

Pour continuer, on a aussi les jeux autour de la fumette. Le classique ou il faut nommer des villes, capitales, plages, clubs de foot chacun son tour et celui qui perd fume une grosse taffe. Ou bien celui du "siete", en gros chacun dit un nombre qui se suit en commencant par 1 et tous les nombres qui comporte un 7 ou sont un multiple de 7 ne se disent pas et le joueur doit taper dans ses mains. C´est un peu con a faire avec la fumette car bizarrement tout le monde perd. Plus fun a faire avec une bonne bouteille de rhum ambré.

 

On a aussi la facon dont on roule les oinjs, ici y a pas mal de gens qui roulent en se servant d´une feuille de papier glacé facon "rouleur" de cigarette. Pas mal quand on a pas de filtre ou qu´il y a pas mal de vent. 

 

Il y a aussi le "bajon" qui est la dalle que donne la fumette. Ils ont carrément un mot spécifique pour ca. Donc un bon "bajon" ca peut etre un churrasco palta (un hamburger avec un steak bien fin et tres tendre et une purée d´avocat avec tomate et mayo), une bonne empanada (beignet salé garni de viande hachée, d´oeuf, d´olive et d´oignons). Mention top a l´empanada frie camaron queso (crevette/fromage :) ).

 

Et on a aussi une technique classique de culture que des anciens hippis ont transmit dans les années 60-70.En gros une fois la plante prete a etre récoltée, les mecs la mettent a tremper dans un vase avec de l´eau qui´ils ont fait bouillir au préalable avec des écorces et pulpes de citron, mangue, orange, vanille et meme cannelle selon les gouts. Faut laissez la plante presque une journée (honnetemment je sais pas exactement le nombre d´heure) et apres vous la faite secher. Et comme par magie la weed a prie le gout de la solution. C´est de la que viennent les classiques "skan limon", "mango lie" qu´ont peu avoir au pérou, colombie etc.. 

 

Enfin ben mention spécial quand meme aux gros pets qu´on peut fumer apres avoir bouffé dans pas mal de petits restos au perou, colobie, bolivie moins. Apres le repas, n´hésitez pas a demander si le gars a pas quelque chose et on vous servira parfois une enorme tetouse bien résineuse avec les trichomes violets/rouges selon les especes pour le prix d´une cigarette en France. Donc mention spécial au "digespliff".

 

Ps: si vous avez pas de papier, ben utilisez plutot les feuilles de bible que le papier journal car moins d´encre. Par contre paix a mon ame car ma grand mere en sachant ca doit se retourner dans sa tombe :) .

 

A vous la suite.

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super article !

J'ai ma petite théorie sur pourquoi nous sommes (avec les espagnols) les seuls à fumer nos pètes avec du tabac. Selon moi ca vient de l'influence des pays maghrébins. Pour eux l'herbe c'est du foin et ils fument le hachich ! D'ailleurs en France si tu ne cultives pas et que tu as recours au marché noir, c'est difficile de trouver de la weed, puisqu'on est directement fourni par le Maroc en Hasch (comme l'Espagne). Bref comme on fume majoritairement du shit (de merde) on a l'habitude de mélanger avec du tabac et comme les habitudes c'est difficile à perdre, du coup on en met aussi dans nos pètes de weed. 

Au Chili, j'ai fait halluciner par mal de fumeurs avec mon hasch maison ! Certains d'entre eux, avec pourtant pas mal d'années de fumettes derrière eux, n'en avaient jamais gouté !

Bref, un dernier détail, curieux au passage, la Weed est hors de prix ici : 10 lucas (10 000 pesos) le G pour une weed "normale" c'est environ 15e le G ... et vu les salaires, la weed est un luxe réservé aux "quicos" (les bourges) ! Les "flyte" eux fument du "paraguayo" un mélange d'herbe et de destop !  

Ca serait sympa, s'il y a d'autret francais éxilé en Amérique du Sud, qu'ils viennent apporter leurs témoignages !

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C´est tout a fait exact, je pense aussi que c´est principalement du a l´influence du H qui se consomme forcément avec du tabac. Je pense aussi que l´herbe et les habitudes des années 60 n´ont plus grand chose a voire avec celles d´aujourd´hui (génotype, taux de THC, prix, tout va tres vite...) et que c´est d´ailleurs pour cela que les gens la mélange avec du tabac, car fumer un bon pécos d´Amnezia des le matin (on parle de minimum 0.5g de weed pur a environ 20% de THC ) ca doit quand meme cogner :).

 

Mais c´est quand meme grandement dommage car l´herbe s´apprécie beaucoup mieux sans l´altération avec le tabac, rien que pour le gout et la "high" plus propre, mais ca reste mon avis personnel.

 

Au Chili le H est tres peu présent, au Pérou ou Paraguay un peu plus. Au Chili ce sont en effet principalement deux variétées d´herbe, l´herbe d´exportation (la "prensada"), majoritairement du Paraguay (région centrale et sud du Chili), de Bolivie ou du Pérou pour le nord du pays. La qualité de la Paraguaya est terrible, l´herbe est noire et sent la pourriture car tres souvent mélangée a tout un tas de cochonnerie (excréments d´animaux, champignons, hydrocarbures...).

Dans la partie nord elle est bien meilleure, il y a de cela quelques années on trouvait en abondance de la "skan", une des  meilleures herbes que j´ai pu fumé (bien meilleure que ce qu´on trouve en coffee shop), maintenant c´est toujours du "punto rojo", herbe de bonne qualité mais les cultivateurs la sechent mal donc elle perd son gout et sa couleur mais reste propre.

 

Pour la deuxieme qualité d´herbe c´est en effet des cultures indoor ou outdoor avec des graines féminisées de bons breeders, par contre c´est tres chere comme tu dis (15E le G pour un smic de 360E), on la trouve surtout dans la région centre du pays. 

 

Apres ca reste mon avis personnel mais la meilleure herbe que j´ai pu fumé était au Pérou, provenant de la région du VRAEM, tristement célebre pour etre le repaire du sentier lumineux et des cultures de coca. Une herbe qui sent le fruit, fraiche a point, ultra résineuse.

Bref on a pas a dire, et je ne referais pas l´éternel débat entre indoor/outdoor mais la plante de cannabis étant une plante adaptée aux climats chaux/humides avec de forts taux d´ensoleillement restera toujours meilleure si elle pousse de facon naturelle dans son milieu d´origine. Tout comme une bonne mangue cueillit le jour meme sera bien plus gouteuse qu´une mangue cultivée dans une cave avec lumiere artificielle et extracteurs d´air.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut,

 

10 lukas le g? t as pas l impression de te faire...? le smic a 360 euros? c est quel pays d amerique latne cela? il parle du revenur moyen en ville peut etre...

 

Salutations depuis le centrede  la cordilliere orientale colombienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Un p'tit bonjour/au revoir, non?

 

C´est effectivement tres chere d´acheter du cannabis de qualité, surtout dans les régions centre/sud du pays. Apres cela s´explique aussi par le fait que le Chili est le pays au plus haut taux de PIB/habitant et le plus sur, en gros et pour avoir déja voyagé pas mal en Am-Lat c´est le pays le plus stable et au plus haut niveau de vie, donc ca va forcément se répercuter sur les prix des produits légaux et illégaux.

 

Apres si tu lis bien mon post, au Nord tu as du cannabis de tres bonne qualité a des prix bien plus bas, ca va vraiment dépendre de tes contacts. L´autoculture est en pleine explosion aussi et je prédis une légalisation d´ici quelques années, donc les prix devraient fortement baisser.

 

Apres, comparer le Chili avec la Colombie n´a pas de sens, car ce sont des pays tres différents tant sur le plan économique que géopolitique. La Colombie est a rapprocher au Paraguay, pays producteur avec des milliers de paysans et des centaines de milliers d´hectares de culture, la vie y est bien moins chere et les salaires bien moins élevés qu´au Chili.

 

Pour te faire rager, au Paraguay c´est encore moins chere qu´en Colombie, par contre je trouve qu´elle est de meilleure qualité vers chez toi ;)

 


Pour approfondir ta connaissance, le Chili a un PIB/habitant d´environ USD 17.000/habitant, ca signifie qu´un chilien moyen gagne ca en un an, donc un salaire moyen de USD 1.700 par mois. Bien sur que c´est une moyenne et comme je te le disais, le SMIC est officiellement de $265.000 (réajusté il y a un mois je crois), soit 380E environ. Ca c´est ce que va gagner une caissiere, un serveur bref les jobs sans qualifications et sans diplomes.

 

Il y a toujours des "bonos", en gros un ajout sur salaire de la part du patron pour les couts du transport, une gratification de 15-25% de ton salaire bref si tu y ajoutes ca au Chili tu ne gagneras pas moins de $300.000-350.000 pour les boulots sans qualifications. Donc on est déja a 460E, en gros plus de deux fois le salaire au Maroc, plus de 3 fois le salaire en Bolivie et plus de deux fois le salaire en Colombie (le PIB de la Colombie est de USD6500/habitant et le SMIC de 737.717 pesos colombianos, soit environ 237E).

 

Comme tu dois le savoir, le Chili est un des pays les plus inégalitaires au monde, donc une bonne partie de la population qui a "la chance" de faire des études (elles sont encore pour la plupart payantes et coutent une fortune) gagnera bien plus, en gros un "ingeniero comercial" (bac +5) soit l´équivalent d´un cadre avec M2 en Marketing/Commerce International gagnera en début de carriere $800.000/$1.000.000 (soit environ 1000-1300E par mois) et sera a plus du double au bout de plus ou moins trois ans d´expérience. Un chauffeur de taxi gagne en moyenne 1000E par mois, une infirmiere également bref la situation économique est quand meme de loin la meilleure de toute l´Amérique Latine. Et ca reste le pays avec l´Uruguay le plus sur, ce qui explique peut etre pourquoi il y a autant d´émigrés en provenance d´Ecuador, du Brésil, de Colombie etc..

Modifié par Etranje
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou par ici ,

 

C'est cool ce genre de topic on apprend en s'amusant merci pour l'idée  :applaus:

 

Je me suis souvent posée la question pour ce qui est des fruits, et de la nourriture ''bong'' ca devient assez à la mode, je vois beaucoup de vidéo sur les réseau sociaux ! 

Hâte de pouvoir tester le digesplif au resto en condition réelle  :-P

 

Ici dans le sud de la Belgique, on fume aussi souvent nos joints au tabac. Souvent car comme nous sommes de grand consommateur, les fumer pur toute la journée serait ingérable pour le porte feuille.

(Pour ma part c'est aussi car j'ai arrêter de fumer la cigarette et qu'hypocritement ca me permet d'avoir ma dose à certain moment clef sans récupérer ce geste d'allumer une clope à tout va.)

 

Les blunts sont assez répandu car vendu dans de très nombreux night shop. tout les goûts sont disponibles, mais je trouve que ca n'a de l'interêt que pour masquer une mauvaise weed ^^ c'est encore un avis personnel évidement.

 

La pipe, les voyages en hollande ou a Amsterdam sont courant, voir lieu privilégié pour de courtes escapades. et donc on ramène des souvenirs pour nous, mais aussi pour les copains.

 

Le bong ou à la ''shisha'' - histoire de se mettre high tous ensemble en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire

 

Le seau (level supérieur du bong pour moi) - ca consiste à prendre une bouteille d'eau où l'on coupe le fond et ou on fait un trou . on prépare le goulot de la bouteille façon douille à shisha. on rempli un seau d'eau quasiment au bord.

Ensuite on plonge la bouteille dans l'eau, on allume la douille en relevant la bouteille au fur et a mesure qu'elle se rempli sans la sortir de l'eau. Quand cela est fait on retire la douille on saisi le goulot avec la main et on y colle la bouche (pour pas se bruler simple précaution) et on pousse la bouteille en aspirant.

 

pour ce qui est des jeux : 

  • on a le traditionnel tic tac - pour passer le petard de manière impartiale
  • les indiennes - ou on tire une taffe sur le petard en gardant la fumée avant de le passer au voisin jusqu'à ce qu'il nous revienne. et la suivant le nombre de participant, parfois y a plus rien qui sort  :rire:
  • les soufflettes - consistant à tirer une taffe sur un petard, retourner le petard dans sa bouche et souffler dans la bouche (souvent dans les mains entre les bouches) de quelqu'un d'autres. Soufflettes qui peuvent être agrémentée d'ascenseur, pour augmenter ''l'effet'' 

 

 

Niveau prix/qualité:

Weed: La qualité est variable, mais même au marché noir on peut trouvé de la bonne weed, produit en masse dans des maison abandonnée ou dans des vieux entrepôt. Voir ramenée au kilo de hollande, on est à moins de 2h de voiture.

on tourne entre 8/10€ au gramme, si c'est plus cher, généralement c'est que ca en vaut la peine

 

Mais pas que, le bon H est moins courant ces dernières années mais avant on avait du Hash marocain, une tuerie.

et la les prix sont variable de 50€ à 200€ le 25g (on cotise on prend plus, on est comme des enfants à ce moment là)

 

voili voilou, j'espere avoir posé ma pierre à l'édifice 

 

Des bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l´ami, 

 

Pour ma part je n´ai jamais habité en Belgique, je connais quand meme pour y etre allé plusieurs fois en vacances et les coutumes cannabique sont assez proches de la France. La souflette et les indiennes ca me rappellent les années fin de lycé/fac ou on était jeune et insoucient. Les space cakes aussi sont maintenant pas mal a la mode, tetes confites, quatre quarts bref tout un tas de sucreries qui mal dosées peuvent faire assez mal. 

 

Pour ce qui est du tabac je suis un défenseur des "joints purs", j´ai déja fais pluieurs posts sur le sujet donc je vais pas m´étendre mais je reste persuadé que c´est la seule facon de consommer du cannabis, tant pour ta santé que pour ton argent. Le gout, la high propre et surtout le réveil du lendemain qui est bien plus frais bref je ne refumerais plus jamais de l´herbe mélangée a du tabac. Pour ma part, je fume a la "californienne", des petits sticks d´environ 0.2-04 g que j´allume et que j´éteins. J´aime bien fumé la moitié, me poser et terminer mon stick plus tard. Puis c´est plus discret aussi, le pet est plus petit et ressemble a une roulée, il s´éteint plus rapidemment donc moins de risque si on croise des gendarmes.

 

Pour ma part, je trouve que la qualité en France a globalement augmenté depuis les 4/5 dernieres années. Le hash est toujours plus présent que l´herbe, mais il est de bien meilleure qualité dans son ensemble, meme si il reste dégueulasse la plupart du temps. L´herbe frelatée j´en ai rarement vu, le plus souvent l´herbe n´est pas tres compacte ou vient émiettée.

 

Les prix sont sensiblement les memes, peut etre un peu plus pour l´herbe car le marché noir reste dominé par le H et la Hollande est plus loin que de chez toi. Donc en gros compter 9-12E pour un matos de qualité n´est pas impossible, pour le H c´est un peu moins si tu ne choppes pas au détail.

 

La Hollande je suis quand meme assez décu et perplexe, j´aime beaucoup le coté "libéré" et le plaisir de rentrer dans un bar cannabique, ou le barman nous tend la carte du menu et nous montre les différents produits. En ce qui l´en est de la qualité, je dirais qu´elle est moyenne, déja c´est tres chere (si on veut un bon matos c´est tout de suite 13-15E le G) et l´ambiance de la ville y a mieux aussi, pas de plage, climat nordique, les Hollandais je les trouve pas aussi cool et ouvert que dans d´autres pays européens. Je pense que si l´Espagne dépénalise selon le modele hollandais ou légalise ce sera bien plus sympa d´y aller qu´a Dam. 

 

Enfin, ce serait cool si certains ont des anecdotes sur leurs voyages et qu´ils les rapportent sur cette page, je suis sur que tous ceux qui sont allés au Cambodge, en Inde, en Afrique ou autre ont forcément quelques souvenirs et histoires a raconter.

 

Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,

 

Pour ma part, une experience dans un pays d'Afrique Centrale.

 

La weed n'y est pas chère du tout, vendue dans des petits roulots de papier journal. 500FCFA (~75cts) pour 2/3 joints.

Au niveau du gout, j'ai l'impression qu'elle est fumée (comme la viande) pour le sechage. Cela est surement du au taux d'humidité dans cette region qui rend un séchage quasi impossible, ou bien trop long.

Niveau puissance, c'est assez terrible quand même, faut dire qu'elles ont leur dose de soleil sous l'equateur !

 

Dans ce meme pays, j'en ai gouté une qui ressemblait au gout a ce qu'on peut retrouvé par chez nous apres un curing, mais c'etait dans une soirée avec la jeunesse dorée donc fort propable que ca n'etait pas de la bas.

 

J'en ai gouté un a l'ancien village rasta (gnam dem) de Vridi a Abidjan. Un gout classique, mais ce fut le joint qui m'a mis la plus grosse baffe de toute ma vie. Scotché une aprèm entiere sur une chaise baoulée a écouter les rastas jouer de bonnes vibes, le tout sous un soleil de 40°.

 

Dans ces 2 pays, les joints y sont roulés purs dans tout ce qui fait office de papier. En general coupé sur une A4 le moins épaisse possible.

 

Pas de jeux particuliers, juste fumer pour le chill.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites