Indoor - 2 soucis concernant les feuilles


Messages recommandés

Bonjour la communauté !

 

J'suis vert j'avais fais un super post et en cliquant sur "publier" j'ai eu une erreur Evo is required.euuuh ok.. Résultat j'ai tout perdu..

 

J'ai un peu la flemme de refaire l'intro mais allons y, synthétisée.

 

Voila maintenant quelques mois que j'ai posté une demande d'avis de viabilité de mon projet, et aujourd'hui je suis ravi d'être à cro+12 !

 

Ce avec du bon matos grâce a vos avis, et grâce a ma réactivité car j'ai finalement acheté un humidificateur lors de ma phase de test pendant la germination.

Phase de test qui m'a permis d'optimiser le climat !

 

Par consequent mes plantes allaient super bien jusqu'a aujourd'hui, j'suis super fier de moi !

Mais ... Aujourd'hui c'est le drame ..

J'exagere un peu, mais bon je suis pas rassuré ! 

 

J'ai aperçu deux problèmes distincts sur deux plants différents.

Sur le premier on peut voir comme des petits trous sur la surface de la feuille, laissant apparaitre la couche du dessous, plutôt jaune/verte pale.. 

post-700654-0-51049700-1474311960_thumb.jpg

Et sur une autre, on peut voir comme une variation de couleur sur les deux feuilles principales, c'est pas moche, mais c'est pas normal .. donc j'suis pas rassuré !

post-700654-0-54750200-1474311958_thumb.jpg

J'vous met une petite photo de leur cabane pendant que j'y suis, pour que vous ayez une vue d'ensemble.

post-700654-0-74388800-1474311962_thumb.jpg

 

J'ai farfouillé la categorie diagnostics résolus mais j'ai rien trouvé de semblable !

 

Je vous remercie par avance! 

 

Peace !

Modifié par GanjaPadawan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Les grandes feuilles avec le milieu en légère chlorose, c'est un  manque d'azote, il est temps d'en mettre .

Tu es en light mix donc c'est à toi d'engraisser.

A+

Modifié par KarotR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Elle vont très bien tes plante, laisse les donc poussée

C'est normale le vert claire au milieu

 

++

 

Salut bullrot !

 

Merci pour ton avis ! tu me rassure !

 

 

Salut à toi,

Les grandes feuilles avec le milieu en légère chlorose, c'est un  manque d'azote, il est temps d'en mettre .

Tu es en light mix donc c'est à toi d'engraisser.

A+

Salut KarotR,

 

Merci de ta réponse, j'ai rempoté il y a 6jours je comptais attendre le prochain arrosage dans 2j maintenant pour commencer le biogrow donc tu me conforte dans mon idée.

 

 

 

J'ai vu sur le planning d'engraissage de biobizz qu'il fallait mettre le bioheaven des le début. Je l'ai pas encore fait car il me semblait que c'était pour la flo. 

Quelqu'un aurait un avis là dessus ? Dois-je l'utiliser au prochain arrosage ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !
Me voila a Ç+17 et tout va bien. Sauf pour la #2 !
Des tâches sont apparus sur le premier étage de feuilles a une pâle et îl semblerait que ca touche peu à peu les étages supérieurs !
Elle ont eu 0,60l d'eau avec 2ml/L de biogrow ya 3 jours !
La terre semble sèche pour celle ci alors que toutes les autres ont une terre humide ! Wtf ?
Bref je vous joins quelques photos !
Merci d'avance !!

post-700654-0-00804600-1474832153_thumb.jpg

post-700654-0-29215600-1474832158_thumb.jpg

post-700654-0-50510100-1474832560_thumb.jpg

post-700654-0-33314400-1474832567_thumb.jpg

Modifié par GanjaPadawan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Il y a en effet un gros soucis .... :shock:

 

.... tu t'inquiètes pour pas grand chose .. :lol:

 

...et en faisant un peu de recherches tu auras les réponses à tes interrogations ... :-P

 

Par contre tu n'arroses pas "comme il faut" .... il faut arroser avec 1/4 du litrage du pot ... 3,6/4 = 0,9 .... 900ml et tu attends que la terre sèche avant de ré-arroser .

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut glass-blower !

Merci pour ta réponse !

Jai peut être tendance à stressé pour rien en effet lol, mais j'aime bien le dicton "mieux vaut prévenir que guérir" et Jai tres peur de chopper une bactérie qui me tuerait les 6 pieds ! Donc je préfère savoor au plus tôt si je dois sacrifier l'un d'entre eux ou non ^^

J'ai pourtant fait pas mal de recherches hier soir et je trouvais jamais le même type de tâche si ce n'est les tâches que provoque une carence en calcium.

Me voilà rassuré en tout cas !
Merci pour ton conseil d'arrosage ! En fait Jai mis 0,6 car c'est la dose nécessaire pour avoir un tout petit peu de drain donc j'estimais que la plante avait sa dose !
Jarrose ce soir à l'eau claire, je vais tenter 0,8L êt rajouter 0,1L si nécessaire !
Car leurs besoins en eau s'accentue je suppose !


Peace !

Modifié par GanjaPadawan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.