Décarboxyler manucure pour consommation telle quellé


Messages recommandés

Yo tout le monde,

Après un peu de recherche en n'ayant rien trouvé de similaire sur le sujet, je pose ma question ici.

 

Pour diverses raisons je ne peux conserver du beurre ou quoi que ce soit qui se garde dans un frigo, et j'ai de la manucure a traiter. Je pensais faire un passage au tamis, puis peut-être un au gumby. Mais ensuite, je me demandais si il ne serait pas possible de décarboxyler la matière(manucure hein pas le H préalablement tamisé) au four entre 60 et 160 degrés, puis d'y garder au sec comme un consommable?

 

Étant donné le rapport puissance/quantité du zaptar ingurgité directement(de l'ordre de 2g le bon trip pour la journée avec ma tolérance inexistante), et que au final si j'ai bien compris faire du beurre ne sert, a part décarboxyler, qu'uniquement à virer la matière vegetale, je me demandais si cette solution ne pourrait pas être plus simple et même plus rentable? J'ai déjà vu des gens garder dans leur placard un paquet de feuilles pour assaisonner leur plats, mais aucune idée de si ils obtenaient un effet.

 

Cela dit je me vois sans problème par exemple, manger plusieurs plats de pâtes ou pizza a la suite en les assaisonnant(allez j'estime en m'basant sur mon expérience zaptarienne) de 5g de cette manucure décarboxylée pour me taper un p'tit foncedage sympa.

 

Des idées? Des retour déjà fais? Des critiques? Tout est bon a prendre les gars ;)

 

Good vibes, ++

 

PS: j'ai déjà de l'experience dans la confection de space beurre, lait et décarboxylation de H, si ca peut aider a m'aiguiller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Pour la décarbo , au cours de quelques recherches sur le "test de beam" (qu'il faudrait que je reprenne à l'occase :ph34r:  )

 

même dans le milieu "scientifique" il y a différents "processus"  , décris , que chacun défend .

 

Soit basse température/longtemps .....soit haute température/rapidement ....... les 2 sembles valables suivant la volonté de conserver certains terpènes et limiter la perte .... (analyse perso mais suivant le contexte , la c'est pour la création de test dépistage,les terpènes ils s'en moquent ... :roll: )

 

A la rigueur si t'as pas mal de manuc tu test des petits tas .... à différents processus .... :-P

 

Tu trouveras des infos dans le lien , il y a une petite vidéo entre autres ..... ;-)

 

Par contre il faudra bien évidemment cultiver en "orga" , éviter les pulvérisations et surveiller l’environnement (poussière insectes etc) ...après il y a toujours moyen de nettoyer un peu ....mais bon ....

 

Perso j'adore manger la weed ...même pas décarbo ..... ou légèrement dans une crêpe en train de chauffer  :bave:

 

De toute façon tout ce qui a besoin de cuire ...ça fera la decarbo.... une pizza un peu avant la fin de cuisson on sou-poudre de feuilles et laisse un peu cuire .....et :high:

 

J'ai fait de l'huile d'olive au bain marie et c'était efficace :crame:

 

https://www.cannaweed.com/topic/182637-faire-comme-rick-simpson-mais-avec-de-lhuile-dolive/

 

https://www.cannaweed.com/topic/172612-residus-de-vaporisation/page-4?do=findComment&comment=3893177

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Super merci pour tes infos! C'est vrai que je ne m'étais jamais vraiment posé la question du temps et de la température optimisés de la décarbo, du coup au vu des valeurs données dans ton lien,entre 30 min/100 degrés et 5 min/150 degrés, je pense tester le compromis des 15 minutes pour 125 degrés, je ferai un retour dès que possible.

 

Si tu as déjà mangé des feuilles, as-tu ressentis des effets? Si oui a partir de quel dosage a peu près?

 

Mais en me parlant d'huile tu me fais penser que ca pourrait être une solution, ca se garde bien et pas nécessairement au froid, après ce qui me rebute dans la façon donnée par ****** ici ***lien ********

c''est le passage au frigo pour séparer l'huile de l'eau, mais est-ce que ajouter de l'eau a l'huile est vraiment nécessairea votre avis si l'on fais la recette au bain-marie?

 

Edit: my bad! J'avais totalement zappé les 2 derniers liens, du coup merci j'ai ma recette pour l'huile d'olive

 

 

 

2ème edit trip-report(en direct^^):

alors ca fonctionne, j'ai mis des grosses/petites feuilles avec quelques petites de tiges de feuilles

le tout 0.6 g moyennement sec

125 degrés/15 minutes,

 

high très prononcé, égal a une douille de vapo je dirais, pour une aussi faible quantité c'est clairement rentable, mais j'ai quand meme une très très petite tolérance alors pensez à tripler ou quadrupler la dose même hahahah

Au niveau du goût bon j'ai fais avec ce que j'avais sous la main a l'instant, donc une raclette hahahahahahah, ca passe tout seul(j'ai l'habitude du zaptar donc ca doit aider) gout corsé, boisé, profond je dirais même

 

Donc niveau quantité/facilité c'est d'une rentabilité extrême pour des vulgaires feuilles, après je comprend que ca puisse en rebuter certain,sur ce

A plus les potos

Modifié par tibo.
lien alchi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites