cannabis contre méthadone


Messages recommandés

hello all,

 

je créé un nouveau topis plutôt que de déterrer un vieux que j'avais trouvé sur le sujet.

 

je me suis lancé dans la culure indoor à la base (c'est ma première culture) pour avoir une solution d'appoint à mon traitement de méthadone.

Je suis actuellement sous méthadone (55mg) j'ai commencé à 70mg et cela fait depuis... Mars je dirais que je suis sous traitement (dépendance forte à l'héroïne). J'ai commencé par le subutex qui n'a fait qu'empirer les choses et la métha a réussi à me stabiliser, au niveau de la santé, dans un premier temps, et de la vie dans un second.

 

N'étant pas du tout un fumeur de weed je vais quand même tenter, au moins à petite dose (j'ai choisi une cheese faible en THC et moyenne/forte en CBD exprès) de calmer les douleurs nocturnes résiduelles dûes au traitement, ainsi que les insomnies.

 

En fait je diminue mon dosage toutes les 4 semaines (recommandation minimum pour diminuer le traitement) et du coup chaque fois que je commence à être stable du coup je diminue et je re-morfle. Donc je vais tenter l'expérience.

 

je vais dès que ma récolte sera finie faire des feed-backs ici pour les intéressés et ceux qui voudront tenter la même chose, 

et c'est avec plaisir que je lirai vos expériences de vie si vous avez tenté qqch de similaire, et j'apprécierai votre soutien avec grand intérêt...

 

 

@ tantôt... !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

je passe par ici en connaissance de cause...

 

pour les insomnies, ca peut se gérer avec une bonne indica selon ton état de manque...

concernant les douleurs, pareil faut pas rever non plus...

c'est  pas parce que ton addictologue te dit qu'il faut diminuer tout les 4 semaines, qu'il faut obligatoirement baisser.

La metha, tu diminues quand tu te sens réellement BIEN avec le dosage actuel. 

c sur que si tu diminue quand tu est a peine adapté a une certaine dose, tu dois morfler a chaque fois!!!  toutes les semaines donc quasi tout le temps. la misère!

tu baisses de combien a chaque fois??

c'est en géllule ou sirop??

si tu fait ca "correctement", la diminution se sent a peine,quelques frisson c'est tout...

je n'ai qu' un conseil a te donné, prend un peu plus le temps de diminuer

si t'arrives pas a faire 24H sans effets de manque, c'est que ton dosage est trop bas...

 

 

n' hésites pas a venir en mp  si tu veut

+++

Modifié par LP80
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Jme permets dte donner mon point de vue, etant familier avec les produits de substitution aux opiacés.

Si tu ne fumes pas de Cannabis, je pense pas que c'est forcément une bonne idée de te mettre au pétard pour faire l'appoint avec ta Métha après si peu dtemps.

Si tu as commencé la Substitution en Mars, c'est normal que tu trouves pas encore le dosage qui te convient. Après tant mieux si tu compte pas t attarder avec, mais baisser de 15mg si peu dtemps après avoir commencer c'est Short...ça va prendre du temps, bôcoup de temps avant que t'en ai fini avec la Substitution.

 

Commences déja par te stabiliser niveau dosage, et parles avec ton Doc en cas de sensation de pasBien. Déja les 1ers temps avec la Métha c'est le Bordel à gérer. Les 1ers Pétards vont te secouer plus que t'imagines.

En tout cas pas forcément le moment de s y mettre en mode Médication, selon moi.

Après si ça peut t'aider à pas avoir d'autres tentations, et dte taper un ptit plane en mode Safe et Bio de temps en temps, jsuis 100% pour...

Contre les symptomes de sevrage par contre le Canna peut carrement soulager, mais normalement pendant les 1ers mois de Méthadone le problême se pose pas trop, au contraire, c'est piquage de zen#pupilles de Chatons#. Et comme jte disais penses d abord à trouver ton dosage avant de penser à diminuer...

Bon courage à toi, et bonne Cheese à Grow...

@+!

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci pour vos messages.

 

alors pour ce qui est des symptomes de manque, je n'en ai plus depuis un moment. on va dire que le seul symptome "léger" de manque que j'ai encore c'est un petit coup de chaud de temps en temps et encore depuis que j'ai diminué mon traitement ça va déjà beaucoup mieux.

j'avoue, je sais que je me suis fixé un objectif assez costaud, mais comme je le supporte relativement bien c'est pour ça que je continue comme ça. 

 

Le problème, avec le traitement, c'est que tout d'abord, le subutex a eu des sacrés effets secondaires chez moi (je pense qu'il y avait une dépression sous-jacente aussi, l'arrêt de l'héroine, ça se fait pas sans souffrir), je n'avais plus aucune appétence, que ce soit pour me nourrir, pour boire un coup de temps en temps avec des potes, pour faire l'amour avec ma copine... tout ce que je continuais à faire c'était à me faire des tâches alors que je ne sentais plus rien, mais j'avais besoin de cette sensation de fumette sur de l'alu...

grâce à la méthadone j'ai complètement réussi à maîtriser ma consommation d'héroïne (arrêt total sauf petite prise une fois une soirée)

le côté piquage de zen pupille de chaton c'était au début, ça a duré 2 mois environ, et maintenant j'avoue être retenté par l'héroïne (sans aller dans la cité du coin en chercher, j'arrive à me maîtriser de ce côté là), mais pour ce qui est des envies c'est toujours difficile, 

je suis passé de bon buveur fana de binouze en soirée à plus une goutte d'alcool, c'est même pas temps que ça me dégoûte, c'est qu'au début de mon traitement ça me filait une pétée monstre, une binouze me tuait et m''endormait 2 heures, et maintenant ça ne me fait plus envie du tout...

 

Bref en tout cas pour la culture, ça m'a donné un but, une envie dévorante, une nouvelle passion, déjà celle de faire pousser qqch je crois que c'est la plus belle des choses déjà (*__*), et après si j'essaye la fumette et que ça comble pas mes désirs d'héroïne et que ça n'apaise pas mes souffrances ben ça aura déjà été une belle aventure de 2/3 mois ^^

 

Pour finir, pour ce qui est de la diminution je diminue encore dans 1 semaine de 5mg et après si je vois que ça continue à me faire galérer à chaque diminution je vais calmer le jeu, mais je trouvais dommage de ne pas continuer à baisser alors que je suis ultra motivé pour cela, et pour affronter les effets secondaires de la métha...

 

merci de votre soutien 

 

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

A mon humble avis, ton envie/Motiv d'en finir au plus rapidement avec ton traitement c'est carrément une bonne choze, fais kan même gaffe à pas diminuer trop vite. Vois plus ça comme une course de fond qu'un Sprint, vraiment!

Un peu comme pour un Régime : Les Statistics montrent que les personnes qui diminuent de poids de manière brutale (genre tu perds 30kg en 6 mois) auront de grandes chances de rechuter et tout reprendre peu de temps après. Au contraire on préconise une perte de poids tout doucement, par étape, bien plus efficace au long terme.

Là c'est pareil : habitues toi à ta posologie de Confort pendant kekes mois. Tu diminues de 5mg, tu t'habitues pendant kekes mois à ton new dosage, et ainsi de suite, pour éviter Craquage ou rechute pour cause de sous dosage. Bien plus Safe à tout point de vue selon moi.

 

Après le Forum pourra surtout t'aider concernant les questions Cannabiques, pour le reste hésites pas à bien échanger tes impressions/sensations à ton Doc. Sinon vers chez toi y a surement un Organisme genre ASUD, Medecins du Monde, ou autre CAARUD, pas simple de trouver des personnes compétentes et sans préjugé pour répondre à tes interrogations...

 

Ps : Clair que Cultiver des plantes c'est plus valorisant et Vecteur de Motivation et d'épanouissement que de faire couler dla poudre sur une feuille d'Aluminium...

@++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben déjà bravo pour l’arrêt de l'hero moi perso la fume ma aidé à arrêté mais j’étais déjà un gros fumeur avant ça.

 

Au niveau de baisser ton dosage rapidement c'est vraiment bien mais fait attention de pas descendre trop vite il vaut mieux mettre 6 mois un an de plus et faire un peu plus safe .

 

La première fois j'ai voulu aller super vite ça a marché mais six mois plus tard au premier coup dur de la vie j'ai remis le nez dedans c'est pour sa que la deuxieme fois j'ai pris mon temps et aujourd'hui sa fait presque 5 ans que j'y ai pas retouché.

 

Et c'est pareil pour moi la culture est vraiment un exutoire ce petit ....grand moment que je passe dans les box me permet de me poser de réfléchir calmement enfin mon moment zen de la journée je le dit souvent a mes amis à choisir fumer ou cultivé j’arrête de suite de fumer tellement la culture m'apporte .

 

Courage c'est dur mais ça en vaut la peine de ce sortir de cette merde.

 

A++

 

Fran

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Et bien moi je viens juste saluer ton courage et tes démarches, ça prouve que t'as envie et que quand on a autant envie de quelque chose... Et bien les chances de réussir sont plus évidentes !

 

Je suis également content de Cannaweed existe car tu peux t'exprimer, être "entendu" sans jugement et avoir des vrais retours d'expérience. Dire qu'on se cache pour des choses aussi saines... Bref !

 

Sois fort man et t'as raison : vive le jardinage !!  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie pour votre soutien, cela me touche, d'ailleurs soutien qui est probablement plus sincère que celui de personnes qui pourraient m'entourer physiquement et me faire croire qu'ils me soutiennent et qui ne comprennent au final pas grand chose à ce que je vis... BREF ! 

 

j'ai lancé un premier JDC qui était déjà presque achevé quand je l'ai écrit, donc il n'a pas eu grand succès... :P 

 

Je promets de faire un plus gros effort pour le second histoire de captiver un peu plus votre intérêt et de piquer votre curiosité... :)

 

et la semaine pro je baisse mon traitement de 5mg, mais ça colle plus ou moins avec le séchage de ma toute première récolte, hihihi (une cheese auto de dinafem, rien d'exceptionnel mais c'est un début), vais pouvoir dormir un peu mieux !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

D un côté je rejoins tout le monde sur le côté descente de dosage trop brutal et d un autre côté je t encourage à ne pas trop t engoncer dans le traitement.

Ça fais 13 ans que je suis prisonnier du sub, et mon médecin me le dit souvent: passe un certain nombre d année de substitution, il devient compliqué d en décrocher un jour.

Nos récepteurs sont tellement inondés de bupre',et notre cerveau tellement formaté à vivre avec que ça devient compliqué.

Une chose est sûre,chacun va vivre sa toxicomanie et son sevrage différemment. Et si toi,ce qui fonctionne c est de te faire des paliers réguliers un peu hardcore, tant que ça fonctionne continue...

L important c est que toi et seulement toi,ça te convienne

Je suis surpris qd meme,on est plus nombreux que je l aurai cru sur cw....

Courage en tous cas.

C une putains de course d endurance...

Ciao. Dj

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

Je suis pas du tout ds ce cas là , enfin si moi aussi je bois pas une goutte d'alcool (sauf très très rares occasions et encore une bibine et basta ^^) 

 

Mais part contre je t'envoi toutes la bonne vibe's que j'ai en stock , bon courage !!!!!!!!!!

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ juju93 : merci pour ton soutien :) (vive les non buveurs ! :P)

 

@judkana : tu sais, je crois qu'on est tout simplement plus nombreux qu'on ne l'imagine dans la vie a être passé par cette merde, et pas seulement sur CW. c'est un tel fléau... et quand t'y as gouté tu vois ça partout... t'imagines que tout le monde est dedans, tout renifle cette odeur... bref.. prison sensorielle quoi.

 

et pour ce qui est de l'enfermement dans le traitement, en effet jme dis que j'ai pas envie de trop m'attacher à la métha" et chaque fois que je diminue et que je morfle un coup jme dis que c'est de bonne guerre c'est ce poison d'opïode que j'arrive un peu plus à chasser de mon corps ... !

'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

je rejoins jud kanna sur le fait de ne pas trop s' enfoncé la dedans...

perso, du a de multiples reprises de came a longueur d' année, le temps passe et y'a quand meme 12 ans mine de rien que je suis sous méta...  le temps passe vite...

 

et oui, les ravages de la came...

y'en a partout et ca touche tout les milieux maintenant...

 

bonne continuation dans ta lancée, bon sevrage.

+++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hey

 

J'ai lu se sujet avec attention, et franchement je trouve ta sincérité et ta démarche très noble. On critique souvent le cannabis, mais il aide plus de personne que l'on pense. Respect et courage!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, c'est toujours agréable de se sentir soutenu, surtout dans la démarche de sevrage qui est très difficile. 

 

actuellement le smoke test est passé, bon je tiens à préciser que n'ayant jamais été un gros consommateur de cannabis et de plus, ça m'a souvent foutu un peu mal (genre parano et compagnie), c'est d'ailleurs pour cela que j'avais arrêté. 

bon du coup, j'ai fumé tout seul un petit peteuh j'ai même pas réussi à le finir, devant la télé à 4h30 dans le noir et tout. ben.... ça a pas eu un super effet quoi. un peu badant, des sensations physiques bizarres, mais bon ,les mêmes qu'avant quand j'ai arrêté de fumé, donc c'est pas dû à la qualité de la weed.

un pote m'a dit qu'elle avait une très bonne odeur de cheese (surtout une des 3 plantes, je les ai pas mélangée, comme une était de meilleure qualité je l'ai gardée de côté éhéhéh), j'ai fais testé à un autre ami aussi qui l'a trouvé très bien et très motivante !

 

j'avoue être très fier de moi (pour une première) ! :)

 

Et pour en revenir à la chose la plus importante, mon sevrage, je vais retenter au moins la weed en soirée avec des potes pour voir si ça passe, et je vais peut-être tenter d'acheter un vapo, paraîtrait que l'effet n'est pas vraiment le même, ce sera peut être plus relaxant que flippant, je ne sais pas. 

 

Ce qui a été bénéfique dans cette aventure, c'est que pendant ces 2 mois que la mature a fait son travail, je n'ai quasiment plus pensé à l'héroïne, je pensais à mes bébés, je les bichonnais, je les arrosais, je les observais. Et maintenant que ma culture est finie, c'est reparti, hanté par mes vieux démons et en recherche frénétique de poudre. Sorti de ce milieu je ne connais plus personne, alors je me demande, chaque individu, chaque regard, chaque look... " a-t-il ... vend-il ... je lui demande... ? " 

fin bref. 

dur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Perso (sa a rien avoir mais bon...) j'essaye d'arrêter la combustion, spliff et clope et je pense aussi prendre un vapo pour sa, j'ai aussi entendu que des bonne chose dessus donc à voir.

 

Après le but est pas de finir ton spliff le plus vite possible ou même le finir, juste passer un bon moment et pas penser à tes vieux Demons... C'est pas une course. Après les beuh on une déf différente (hight ou stone) test et vois ce qui te conviens.

J'ai l'impression que tu préfères cultiver que consomer (dans se cas relance une sessions) le but c'est le plaisir avant tous.

 

La vonlonté mec! Courage!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites