cfl pour le stretch ?


Messages recommandés

salut !

 

une petite question me trotte les entre nœud lord du stretch ont tendance à s'allonger si ont n'as un écart de température tros important jour/nuit.

en prenant une configuration 125 cfl cro 250 hps flo

serais-se intéressant d'opter pour une 250cfl flo pendant la période de stretch ou rester sur la 125 clf cro durant le stretch pour limiter un max de chaleur la journée durant cette petite période ?

 

merci cordialement vurnak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

une petite question me trotte les entre nœud lors du stretch ont tendance à s'allonger si ont n'as un écart de température trop important jour/nuit.

 

Vous m'en apprenez une !

Vous avez plus d'info la dessus ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Justement on recommande de laisser la lampe cro pendant le stretch, pas pour une histoire de chaleur mais pour le spectre, qui limite le "tigeage" et la distance internodale

Mais j'suis curieux de savoir si la température influe aussi

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A force de recherche je suis tombé sur 2 sujets là dessus sa parlais pas du spectre mes bien de l'écart de température jour/nuit j'essayerais de retrouver le lien pour le poster.

Donc si d'autre personne on des info concrète ou le pratique.

Pour le spectre je prend note !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Vous m'en apprenez une !

Vous avez plus d'info la dessus ?

 

++

Plop

 

4. La Température et son impact sur la plante

 

4.1. L'amplitude thermique et la croissance

 

Une amplitude thermique trop élevée (un différentiel de température jour-nuit de +/- 10°C) entraînera une croissance internodale importante : les plantes tigent.

A contrario, en exposant les plantes à une température plus élevée de nuit (2 ou 3°C) elles raccourcissent leurs entrenœuds.

 

C'est tirer du guide dans " culture avancé ", " la température et ses effet sur..... " un truc comme ça..

 

Depuis que j'ai lu ça je fait super gaffe en hiver surtout quand j'ai déjà pas de Mh sous la main :P

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites