Landrace : Pourquoi sont elles si importantes ?


Messages recommandés

Bonjour, bonsoir

 

Je suis tomber sur un petit article parlant des landraces, que j'ai apprécié.

 

L'article met l'accent sur le devoir et l'importance de conserver ces plantes, qui disparaissent doucement mais sûrement au profit du commerce.

 

J'ai trouver sympa la conclusion et la façon d'amener les choses simplement.. Le coter sauvegarde-nature....

Bref J'avait envie de le partager.

 

Bien entendu je ne jette la pierre à personne, moi même n'ayant pas encors de quoi conserver de beau pieds mère dont lesquelles je serait fier..

 

On y va ? OK go.

 

 

Les landrace, sont le plus grand trésor d’un cultivateur. Pourquoi ces souches sont elles si importantes ? De nombreux breeder chassent les landrace qui sont les souches originales de cannabis. Elles sont généralement plus lentes à pousser et produisent une quantité moins importante de fleurs que les souches actuellement disponibles sur le marché. Alors pourquoi s’embêtent ont autant à cultiver ces landrace ?

 

Voilà tout ce que vous devez savoir à propos des landrace et pourquoi sont elles si importantes !

 

 

 

L’héritage de la nature

 

Les souches landrace sont un type de cannabis développé naturellement pendant plusieurs siècles dans un environnement naturel spécifique. La nature n’avait pas décidée au départ que ces plantes soient cultivées en intérieur et elles ont donc toutes des spécificités de taille, de temps de floraison ou de rendement.

 

Le principal atout étant que ces souches n’ont pas subi de modifications génétiques.

 

Ces souches ont développées des caractéristiques spécifiques pour s’adapter à leur milieu naturel. Une plante d’un milieu aride sera plus petite, trapus et résineuse pour se protéger. Ceux sont les caractéristiques d’une Indica. Une grande plante à floraison plus lente aura elle tendance à pousser dans des milieux plus humides. Ceux sont les caractéristiques d’une Sativa.

 

Ces souches étaient cultivées dans l’unique but de créer des hashish d’exception dans leurs pays d’origines ainsi que d’autres produits à base de cannabis. Même si la popularité de certaines souches à uniformisé les types de cannabis disponible à travers le monde, il y a de nombreuses différences entre des souches originaires des montages Hindu Kush et les souches trouvées en Thaïlande.

 

 

 

Qu’est ce qui rend les landrace si spéciale ?

 

Les plantes que nous cultivons aujourd’hui en indoor facilitent la vie du cultivateur. Elles sont adaptées en terme de taille, de temps de floraison et de rendement. A contrario les landrace ont eux plusieurs milliers d’années pour s’adapter à leur habitat naturel et donner le meilleur d’eux même dans des conditions spécifique.

 

Quand les souches sont retirées à leur milieu naturel pour être cultiver dans d’autres conditions toutes sortent de modifications peuvent se manifester :

 

Changement de la taille des feuilles

Changement de couleur

Altération de la production

Altération du temps de culture

 

 

Le Cannabis Ruderalis est un bon exemple d’adaptation. Ruderalis n’est pas exactement une souche, c’est une sous-espèce du cannabis. Génétiquement il se situe entre l’indica et le sativa. Originaire des régions du nors et de Russie, cette sous-espèce à la particularité de fleurir automatiquement. Ce phénomène est du au manque de soleil dans ces pays qui permet au plantes de déclencher leur cycle dès l’apparition des premiers rayons.

 

De nombreuses banques de graines sortent aujourd’hui des souches automatiques à dominance Indica ou Sativa grâce aux croisements qu’ils ont effectués.

 

 

 

Collecte des Landrace

 

Il y a de nombreux débats autour de la recherche de souches landrace. Depuis plusieurs décenies des breeder parcours le monde à la recherches de souches natives.

Rappelez vous plus haut nous vous disions que ces souches étaient le plus grand trésor d’un cultivateur. Pourquoi ?

Car à partir de ces souches, il est possible de créer une infinité de souches. Fruitées, épicées, boisées, caramélisées et bien d’autres encore.

 

En jeter un coup d’œil à la base de donnée de Leafly, vous trouverez des centaines de souches, toutes issues d’une souche landrace (Plus ou moins éloignée)

 

Ou trouver des landrace ?

 

Il est de plus en plus complexe de trouver des landrace aujourd’hui. Principalement à cause de l’hybridation moderne qui à permis de créer des plantes adaptées à une culture intérieur. Cette hybridation à rendu très complexe la recherche d’une plante qui n’a a aucun moment été modifiée génétiquement. Ceci n’est pas spécifique au Cannabis. Tous les fruits et légumes que nous mangeons aujourd’hui sont des hybrides. Même ceux dans le jardin de votre grand père.

 

 

 

Les landrace les plus communes

 

On trouve encore aujourd’hui quelques souches natives qui forment aujourd’hui la base de nombreux hybride.

 

Afghani, Thaï, Nepalese, Red Congolese, Hindu Kush, Durban Poison.

 

 

Conclusion

 

Dans un monde ou tout est fait pour vous rendre la vie plus facile, il faut savoir garder une place pour ces souches.

 

Qu’elle soit de Cannabis ou d’autres plantes, la protection des landrace permet de conserver le patrimoine génétique et organoleptique de ce que nous a légué la nature.

Des dizaines d’années de culture Indoor ne remplaceront pas les millénaires qu’il à fallut à certaines souches pour développer leurs caractéristiques.

 

 

 

Voilà voilà.. C'est pas grand chose mais je me disait que sa avait sa place sur le fofo..

 

Source: légalisation-douce

 

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites