Bho dans e cigarette : purge sous vide ?


Messages recommandés

(Re)bonjour,

D'abord desolé car je viens de poster un sujet dans cette même rubrique, j'aimerai le supprimer mais ne savant pas comment faire.. Bref accrochez vous☺

 

N'ayant pas le matos et l'argent pour une purge sous vide, il n'est pas très grave de ne pas purger sous vide son bho, mais quand même le laisser longtemps en fine couche sur 35 degrés pour que le gaz se libère bien? J'explique

 

Sachant que ce bho sera destiné à être mélangé à ~1-3 % à du liquide de e-cigarette donc sans combustion, mais à une température de ~200°C (e-cigarette avec controle de temperature), température à laquelle ni butane, isobutane ou propane (gazs dans bouteille de butane de Colibri) ne s'auto-inflamme pas (270°C, ~370°C, et de toute façon s'enflammeront-ils sachant qu'ils sont à une très très légère concentration dans le liquide) y'a t-il un danger ?

Les émanations sont toxiques (aucune flamme dans une e cig), mais à ce que j'ai lu ces gaz ne sont pas toxiques sans émanation (combustion).

 

Je poste ce message pour m'assurer d'aucun danger, êtes vous d'accord avec moi pour dire qu'il y a pas de risques ? J'ai peur d'avoir oublié quelque chose

 

Merci, peaceee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

je suis pas un pro ça fais longtemps que j'ai laché la e-cig des que j'etais sevré du tabac, mais je faisais mes mélange et jpige pas pourquoi tu te fais chier au bho, go fer a lisser rosin et au pire si ta pas kief tamisé a faible maillage pour avoir du full melt sans debris et direct dans la glycerine chauffer au bain marie et basta aprés tu as ta "matiére premiere".

Tu coupe selon la puissance/dose et tes gouts avec PG/VG

(pas trop de VG pour les cannabinoides jsuis presque sure davoir deja lu que l'inalation est meilleure en dessous de 70/30 :VG/PG)

Apres BHO j'y connais quedal donc au final je t'aide pas pour ton blem ;)

tcho

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 avec Apollo, tu te ferais moins suer avec de la rosin tech, extra full melt, voire extra direct avec le PG...

 

Sinon avec le bho histoire de virer au maximum, les cires et autres résidus.

je ne peux que te recommander les techniques expliquées sur ces deux link:

 

-L'art et la Science de nettoyer des concentrés : Partie une

-L'art et la Science de nettoyer des concentrés. Partie deux : le Budder Organique

 

Cependant, Pour l'avoir pratiqué plusieurs fois, c'est long chiant et très dangereux (BOUM) :excl:

et idéalement si tu veux un produit consommable "propre", ça ne te dispensera pas d'une pompe à vide qui tient un minimum la route...

 

oubli la pompe à pinard c'est trop léger selon moi...au pire sur 'baybay' & co t'as des pompes à vide manuelles et des récipients adéquats pour pas cher, qui commencent à tenir la route (mieux que rien) pour de très faibles quantités.

 

Edit: oui là pour le coup je répond plus à ton autres sujet (corbeillé) :high:

 

Donc dangereux dans le sens "boum" dans la eclope. je pense vraiment pas si tu l'as purgé selon la technique que tu abordes (sans oublier de touiller pour que le gaz puisse s’échapper)

 

Par contre potentiellement dangereux pour ta santé à long terme.

Oui dans le sens ou il restera de faibles quantités de gaz comme tu le dis. mais surtout les graisses  et résidus inhérents à l'assemblage des cartouches de gaz (même pour les 0 impuretés) en plus des cires et autres résidus (poussières, traitements foliaires, etc amassés durant la culture)  venant de ton herbe...

 

Au passage pour une extra vraiment propre, on évite d’ailleurs de vaporiser quoi que ce soit d'autre que de l'eau sur ses plantes tout au long de la culture...et on utilise un closed loop afin de réellement virer les graisses de caps abordé au dessus.

Bon là j'avoue que c'est assez extrême ($$$) pour de très faibles quantités à extraire^^

(mais bon par principe, "quelqu'un d'averti est quelqu'un qui agit en connaissance de causes" :P)

 

Voila pour mon p'tit avis.

 

A++

Bouba.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Waw merci vous deux pour ces pavés. J'avais bien pensé au Rosin Tech mais avec des manucures je sens que ça va être compliqué.. Pour juste quelques granmes de bho je pense ne pas risquer grand chose de toute façon, je ne consomme pas regulierement. Je vais voir pour le Rosin Tech avec des manucures, mais sinon je fais bho avec tes links là pour purifier.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

 

En fait le rosin tu peux le faire a partir de kief/hash (je trouve c'est mieux que gaspiller des tetes) donc ta manucure au congele et tu fais une extraction a sec ou si ta un grinder avec grille tu stock au fur et a mesure :D

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites