Voyage aux USA état de Washington


Messages recommandés

  • 2 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous les grows,

 

Et bien je suis très heureux d'avoir pu vous faire partager mon expérience, et que cela ai plu à nombre d'entre vous !

 

Cela fait 1 mois que je ne me suis pas connecté, et cela est dû à la dernière étape de mon voyage: Amsterdam... Il s'est passé certaines choses qui laissent des marques que l'on ne préfère pas vivre et dont on ne voudrais pas se souvenir. Je vous ferais un détail dans les jours à venir.

 

En tout cas, je suis content de vous avoir fait voyager ;)

 

A bientôt,

Ciao

Xeno

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous !

 

Me revoilà après de nombreux évènements passés. Je ne vous ai pas oublié, loin de là, mais un break fait parfois du bien.

Je vais vous refaire un ptit tour de ce qui pu m'arriver, car comme à l'aller, j'ai eu de belles surprises pour mon retour at home ! Entendez par "belle", une allégorie du voyage pour rendre plus agréable mon souvenir du retour :P.

 

Lorsque nous avons planifier, avec mon hôte, mon retour sur Seattle, nous n'avions pas d'autres solutions qu'il me dépose la veille de l'embarquement. Mon vol était à 8h sachant que j'avais 1h30 de transport en voiture avec le ferry et certainement des bouchons comme dans chaque grandes villes. Donc pour ne pas louper (encore) mon avion, on a décidé que je dormirais à l'aéroport de Seattle avec la possibilité pour moi de visiter la ville de Seattle par l'accès des bus qui sont eux aussi gratuit dans l'hyper centre et genre 3$ pour les lignes externe. Donc un coût vraiment ridicule. Sauf que ... ben ouais les gars, faut pas s'attendre à ce que ça se passe comme prévu :D.

Je devais y déposer mes bagages et on ne peut les déposer que 1h30 avant l’embarcadère, donc les aéroports mettent à disposition des zones ou il stocke les bagages pour être libre. Le tarifs, 40$ la demi journée donc j'en avait pour presque 80$ et avec mes 2 bagages de 25 et 10 kilos, je n'allais pas faire du tourisme dans Seattle... :dtc:
En plus il y avait un temps un peu moisi, donc j'ai erré une nouvelle fois pendant 17heures environ avant d'embarquer.
Bon petite anecdotes, mon bagage de soute avait 3 kilos de trop ... Je rapportais des cadeaux ou autre souvenirs, donc j'ai du refaire mes bagages devant environ 100 personnes et une queue assez impatiente, surtout quand tu sais que ton avion est dans 1h et qu'il y a easy, 45 min d'attente et de portique en tout genre ... Stress te revoilà :wacko: En sachant que tu n'as dormi que 2 ou 3 heures dans des positions de cirque sur des sièges où il est impossible pour toi de t'allonger

 

Bon j'arrive avec genre 10 minutes d'avance, juste le temps de contacter ma famille et les rassurer :)

Un premier vol direction Houston dans l'état du texas pour ensuite reprendre l'avion direction l’Europe. Arrivé à Houston, je débarque avec mes habits d'hiver et tu te rends vite compte que ça sera une escale longue ... ils sont en tee-shirt et toi tu t'agites avec écharpe, gants, pulls pour trouver ta porte d'embarcadère ... 

J'ai eu le temps de transpirer et d'aller dans un restaurant mexicain. Franchement une vrai tuerie !! Je pourrais en manger tous les jours de c'te bouffe :wub: . Des tacos et des quesadillas hum ...

 

post-707064-0-85727400-1488804029_thumb.jpg

 

Après être repu, direction le dernier vol pour 16 heures d'avion !

 

post-707064-0-14689900-1488804217_thumb.jpg

 

Petite rencontre inattendu, je discute pendant près de 5 heures avec une dame, et c'est là que tu te rends compte que ton niveau d'anglais n'est plus autant pourri qu'à l'arriver ! Ca fait plaiz =)

 

Arrivé à Amsterdam, tout se passe relativement bien, avec le retour dans le centre ville par le TER et les retrouvailles des potes qui sont venu pour passer 2 jours à se détruire la tronche :roll:

 

Pour un petit récap, avec les décalages horaires, j'étais parti de mon île depuis 3 jours et j'avais dormi 5 heures mais en réalité, ça faisait 2 gros jours dans les pattes, pour vous dire que j'avais la comprenette difficile et le pétard facile :-P

 

Il est 12h à peut pret quand j'arrive dans le premier coffee et j'ai du faire une sieste de 2h30 dans l'aprèm.

Pourquoi je vous dit tout ça, parce que la suite s'avère irresponsable on se couche vers 2h du mat et on rattaque vers 9h le premier pétard pour enchaîner avec des champis à 15h... Pour infos, je n'étais pas chaud pour en prendre et avec le jet lag ainsi qu'une ville que je ne connais pas assez pour planer, j'allais dans l'inconnu :excl:

Avec toutes les personnes qui nous font des retours sur les trips sous champi, je le redis aussi par expériences, prenez en avec un entourage sain, et un environnement que vous pouvais maîtriser ! Avec mon pote, on a pris une méga perche, mais avec la troisième personne qui était avec nous, elle n'a pas aussi bien vécu le voyage ... j'étais à deux doigts d'appeler un service de psychiatrie ... enfin bref, on s'en est sorti sans trop de difficulté, mais pour moi, ça restera gravé à jamais.

 

Bon aller, pour plus de gaieté, quelques photos à la volé ;)

 

post-707064-0-63182200-1488805644_thumb.jpg

 

post-707064-0-63692800-1488805676_thumb.jpg

 

post-707064-0-71675800-1488805569_thumb.jpg

 

post-707064-0-90776500-1488805702_thumb.jpg

 

post-707064-0-26833300-1488805585_thumb.jpg

 

Je ne vais pas inonder de photos d'Amsterdam, beaucoup d'entre vous en savent plus sur Amsterdam que moi ;)

 

Et voilà, je termine ce périple avec ce post. Je vous ai raconter ce voyage qui a été très formateur sur de nombreux points et que je conseillerai à tous !
Ça a été vraiment très enrichissant et ça m'a fait plaisir de partager ça avec vous. Après quelques mois de retour dans ma contrée, j'ai cruellement envie d'y retourner ou de retrouver cet atmosphère si particulière ... mais avant de repartir, je vais passer par une petite culture extérieur sous serre et en scrog. Oui ! un scrog en exté :-P J'ouvrirai un post pour expliquer ce projet :culture:

 

 

Ciao à tous, et bon vent !

Xeno

post-707064-0-94406400-1488805534_thumb.jpg

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut xenoria je viens de decouvrir ton voyage franchement parfait ton petit reportage jai kiffé en tout cas bravo !! Ba bon scrog en out ha oui j oublier. Mortel la weed black de 10 piges bien sûr qu'il fallait là goûter mdrrr en tout cas très bon reportage. A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Caarlito,

 

Merci pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir ;-).

Je donnerai mon maximum pour le scorg et je n'hésiterai pas a donner de ma personne pour vous montrer de belles plantounes.

 

 

Ciao,

Xeno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites