Simplification du gumby


Messages recommandés

Hello tout l'monde,

Après les feuilles décarboxylées(que j'essaie soi-dit en passant demain) une autre idée de simplification des méthodes d'extraction m'est passée par la tête.

 

Lorsque l'on fais du gumby hash, et que l'on a fini la phase de brassage, au lieu de laisser décanter les trichomes, siphonner l'eau puis répéter l'opération dans des contenants de plus en plus petits, je me demandais si l'on ne pouvait pas plus simplement transférer directement l'eau dans une casserole sur le feu afin de l'évaporer?

 

Cela permettrait de gagner du temps, minimiser les pertes grâce a des manipulations risquées désormais inexistantes, et décarboxyler déjà notre hash.

 

De toutes manières les 168 degrés fatidiques d'évaporation du THC ne seront pas atteints, mais j'ai quelques appréhensions vu que ca m'étonnerait que je soie le premier à penser à ca , et que pourtant personne ne conseille ou ne mentionne cette facon de procéder.

Je crains notamment que les trichomes se barrent avec l'eau qui s'évapore (sait-on jamais..) ou qu'ils ne se transforment en une simili-huile difficilement récupérable; des appréhensions pas trop fondées mais, n'ayant que peu de manucure et de temps a y consacrer, je ne veux vraiment pas rater mon coup

 

Vos avis la dessus?

Cannabicalement, a la prochaine ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Une chauffe trop rapide/forte entrainera la perte de terpène (gout odeur).

Certains le font sur une box, télé etc qui dégage de la chaleur sans que ce soit trop fort.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites