Besoin d'info concernant l'hydro en COCO.


Messages recommandés

MERCI DE LIRE L'INTEGRALITE DE CE TEXTE POUR TOUT COMPRENDRE MERCI !

 

Bonjour à tous et à toutes,   :welcome:  :welcome:  :welcome:

 

 

Comme le dit le titre, j'ai envie de commencer une culture en hydro tout en utilisant un substrat 100% coco, ce qui au passage sera une grande première pour moi dans les deux domaines ! 

 

Je me suis donc renseigné partout, amis, internet ainsi que tout les recoins de notre merveilleux Cannaweed.

 

Avant de commencer à poser mes questions, récaputilatif de mon matos ! 

 

Eclairage:  400mh et 600w hps (dimmable Lumatek) Le tout Cooltubé

Système hydro : Platini*m Hydrostar 100- 6 Pots de 18L. Photo ci dessous. (Je ne sais pas comment faire pour diminuer l'image !!)

 

platinium-hydrostar-100-big-pots-6-pots-

 

Substrat : Pourquoi pas le Coco premium de chez Plagron? avis ?

Engrais: La gamme Coco aussi de chez Plagron? avis ? 

Extra: rvk 300m/h + brasseurs d'air 

Intra : passive

Testeur ph et Ec

Pas de brasseur ni pompe à air, est ce qu'on peut s'en passer ? Je présume que oui

Fillet pour SCrog

 

J'ai très envie de reproduire une culture en hydro-coco en SCROG exactement comme celle de notre ami "Hu" puisque nous avons le meme matos ! Au passage, je tiens à préciser que je voudrais 

voici le lien de son JDC qui sera d'ailleurs utilisé pour toutes mes questions: 

 

https://www.cannaweed.com/topic/177033-jdc-%C2%B0coco-5-pots-4oow-hydro%C2%B0-p0rn-scr0g-c30flo75-09gw-%C2%B0scrog-tem%C2%B0/

 

N'ayant jamais fait d'hydro, je ne sais pas exactement quelle cycle d'arrosage mettre pour de la coco qui diffère quand même assez fort des billes d'argiles et de la laine de roche.. J'aimerais éviter tout risque de moisisure et sur-arrosage.

2min ON/58min OFF, ou bien, 15min ON/45min OFF,etc pour la période de jour, et un arrosage de 15 min au milieu de la période de noir ?
Que me conseillez vous pour éviter que la coco ne reste humide trop longtemps et éviter le problème de dépot vert qu'il à rencontré ? (ma t° le jour est de 23-26°C et la nuit entre 16-19°C )

Ma deuxième question, est ce que vous me conseillez de mettre les plantes dans des petits pots pour les 2 premières semaines pour coloniser le substrat puis rempoter une unique fois dans les pots finaux ? Ou bien mettre directement en pots définits ? 18L me semble trop grand tout de même..

Une chose que je n'ai pas compris sur son JDC est la suivante ; est ce qu'il calcule l'EC de l'eau qui s'écoulait de ses pots (l'eau qui s'écoule s'appelle le drain n'est-ce pas ?), il me semble que ce ne soit pas nécessaire dans un système hydro comme celui que je vais utiliser et puis même, je ne vois pas comment je pourais le faire puisque l'eau qui s'écoule retourne directement dans le bac. Est-ce que cela pose un quelque conque problème pour le PH ou autre ? 

Je vous remercie d'avance pour votre attention, j'espère du plus profond de moi que quelqu'un pourras m'aider j'y tiens vraiment !!  ;) 

Bien à vous, 

Un cannabiculteur completement noob en HYDRO ! 

Modifié par WEED0MATIC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/hydroponie/la-culture-en-fibre-de-coco-r224

 

Je t'invite a lire ce guide sur la coco qui répondra a pas mal de tes questions.

 

Pour faire court la coco en système fermer c'est pas le top, accumulation de sel etc... la coco c'est fais pour un système ouvert donc sans recirculation de la soupe !

 

C'est comme même possible mais le rendement sera moins bon qu'en circuit ouvert.

 

Au début c'est comme la terre , faut laisser le temps au racine de coloniser le pot. Parce que même si c'est aéré tu peu noyer très facilement les petites plantes en coco, je parle de vécu et ca m'arrive encore ! Commencer en manuel dans des petit pot de 1 a 2 litre et ensuite les passer dans les pot finaux en auto dans ton système. Mais faudra vraiment faire attention avec le sel !

 

Pour les cycle d'arrosage tu peu trouver dans le guide des exemple concret pour te faire une idée !

 

Mais honnêtement avec ce système je partirais plutôt sur un substrat type bille d'argile ou laine de roche etc...

 

L'extra de 300 m cube est trop léger pour une 600 et limite pour une 400 !!

 

++++

Modifié par Xtremeride
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai déplacé le sujet en terre/coco car ce n'est pas de l'hydro. ^^

De plus vous avez déjà créé plusieurs sujets, on va essayer de s'en tenir à celui-ci plutôt que de s'éparpiller partout, hein ? ;)

 

Comme dit ci-dessus par notre camarade, il serait préférable de lire quelques guides et en particulier celui sur la coco. Cela évitera les questions sur le rempotage par exemple.

Je vous recommande pour votre premier essai en coco d'utiliser la technique DTW (arrosage manuel, écoulement d'un drain), cela vous permettra de mieux gérer votre culture.

 

Sinon, l'extraction est insuffisante, une intra passive peut être limite, un scrog avec 6 plantes c'est as vraiment un scrog...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites