Question à propos d'une graine Purple Bud


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai mis à germer une graine de Purple Bud vendredi 30/09, en 2 jours elle a germé sans problème, je l'ai ensuite mise en terre le lundi 03/10, je l'ai planté à 1 cm (c'est peut-être trop). J'ai arrosé légèrement puis j'ai laissé le pot sur le balcon car il ne fait pas encore trop froid. 

 

Cela faisait 2 jours que je m'inquiétais de ne pas voir sortir la pousse de terre alors j'ai rentré le pot à l'intérieur mais toujours rien. 

 

Aujourd'hui j'ai déterré la graine et j'ai vu que le germe avait grandi et qu'un début de racine se formait mais que le progrès de cette graine restait minime. Je l'ai replanté quelques millimètres sous terre mais je n'ai plus grand espoir que cela donne quelque chose après 6 jours en terre. 

 

Qu'en pensez-vous? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Mouais.. Je pense pas que le problème vienne de la mise en terre..

1MM sa me paraît juste.. 0,5mm-1cm c'est bien..

 

A mon avis c'est le balcon le souci.. Les journées sont fraîche, et les nuits bien plus encors.. C'est la ou sa a couillé à mon avis... Surtout avec un terreau humide + une ptite brise de vent.. elles on sûrement eu un bon coup de froid..

 

Tant qu'elle ne sont pas sortie de terre avec leur petit cotelydon, tu peut les laisser dans la cuisine, dans la chambre, dans le salon.. Bref en intérieur quoi.. La ou il y a une bonne température..

 

Certain les mettent directement dans leur box lumière allumer.. Même si je n'ai jamais trop comprit à quoi servait d'éclairer de la terre..

 

Bon courage ++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Certain les mettent directement dans leur box lumière allumer.. Même si je n'ai jamais trop comprit à quoi servait d'éclairer de la terre..

 

 La chaleur est nécessaire et accélère le processus de germination....à ce stade les lampes servent juste comme source de chaleur. ;-) (pas trop chaud non-plus, hein ^^ )

 

Bonne culture

 

A++

Bouba.

 

Ps: sans oublier que: "patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage"

Bréf évite de trop la chambouler :P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponse; en effet la patience est une vertu et je crois bien qu'il faisait un peu trop frais même si ce n'était pas un froid polaire pour autant. A ma grande surprise la petite est sortie de terre aujourd'hui! :) J'ai éclairé la terre et en moins de 24h elle est apparue! 

Je me demande à présent si je dois la laisser sous la lampe CLP 150W ou si je dois alterner lumière et obscurité? 

Modifié par Rahuni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites