AVIS - Contrôleur climat


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voila j'aimerai des avis sur les contrôleurs de climat, il y a tellement de modèle sur le marché que l'on s'y perds  vite. Alors ayant fais l'acquisition d'un intracteur Manrose Mixflox, j'envisage aussi je changer l'extracteur, mon choix ce porte surement sur un Winflex Sono-box 750m3. Donc je souhaite, installer un controleur de climat pour l'int / l'ext afin de gérer au mieux mon mini climat dans ma box.

 

Donc j'ai vu 3/4 modèle:

 

- Vents RTS-5-U / env 100€

- Elitan Airtrole 1 / env 250€ le plus cher mais possibilité d'avoir 2 schéma de ventilation (jour et nuit)

- Prima Klima KLC-2M / entre 100€(2*300w) et 130€ (2*600w) 

- Ou 2 Svents 6A

 

Donc j'aimerai savoir si vous en possédiez un, les + et les -, j'attends aussi des avis de vos GSE et autres ou si vous avez des modèles a conseiller recommandé je suis preneur.

 

Merci à vous ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLt

 

j'envisage aussi je changer l'extracteur, mon choix ce porte surement sur un Winflex Sono-box 750m3.

 

Comme d'hab, prends autre chose que winflex.

 

Sinon pourquoi pas un REU + thermostat?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLt

 

 

Comme d'hab, prends autre chose que winflex.

 

Sinon pourquoi pas un REU + thermostat?

 

++

 

Ils sont pas si bien que ça ? ils ont l'air silencieux pourtant, après il y a aussi les Air box one. J'ai un Prima Klima 2 vitesses 125mm + caisson insonorisé, donc... pour moi ça sera plus silencieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Autant acheter une vraie marque et éviter de donner encore plus de tune à un en**lé^^

 

j'ai un Prima Klima 2 vitesses 125mm

 

 

Il me semble que c'est pas terrible de dimmer un extra 2/4 vitesse, un grower avait grillé le sien comme ça.

 

Et je suis pas certain, mais je crois que tout tes contrôleur la vont faire buzzer l'extra. Donc autant partir sur un truc reconnu qui marche, donc le REU+thermostat (mais à voir avec un extra 2 vitesse.. )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Au risque de me répéter, je n'ai jamais observé plus efficace et silencieux qu'un Torin Sifan sur-dimensionné et dimmé.

 

En caisson adapté ça doit être au poil. Je ne fait aucunement la promotion des caissons en vente online... jamais testé ou vu en action...

 

Bonne réflexion, bon kif

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Autant acheter une vraie marque et éviter de donner encore plus de tune à un en**lé^^

 

 

Il me semble que c'est pas terrible de dimmer un extra 2/4 vitesse, un grower avait grillé le sien comme ça.

 

Et je suis pas certain, mais je crois que tout tes contrôleur la vont faire buzzer l'extra. Donc autant partir sur un truc reconnu qui marche, donc le REU+thermostat (mais à voir avec un extra 2 vitesse.. )

 

++

Le controle climat et surtout pour le futur extracteur que je veux ( Air box one ou Sono Box) je veux pas le controleur pour l'extracteur que j'ai en c'moment.

Vous me parlez tous des extracteur REU mais je connais REU c'est la marque ?!

Modifié par jackals666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Casse toi pas la tete, les blowers vortex sont assez silencieux et de qualite et pour masquer le bruit quil reste, tu enroules le blower dans une couverture.

 

Moi je dimme mes blowers depuis tjrs, je prends tjrs un blower plus puissant que ce que jai besoin et je le dimme. Deja en partant de la, un blower dimmer va nettement moins faire de bruit et la couverte va suprimer le bruit restant.

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Déjà pour commencer à vous de vos conseils et point de vue. Donc j'ai retenu qu'il fallait prendre un systemair. Donc j'ai cherché et trouvé, il y a les RE & REU. Donc les RE sont pour un extracteur et les REU fonctionne sur sonde temp mais j'ai pas trop compris si il gérer 2 extracteur (sortie). Sinon je prendrais 2 RE un pour mon Manrose mixflo et un pour mon futur extracteur (surement Air box one ou Sono Box).

 

Merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Donc les RE sont pour un extracteur

.

Sinon je prendrais 2 RE

 

Pas forcement 1 extra, ça dépend de l'ampérage, et avec le RE 1.5A , tu dimmes facilement 2 extra pas trop gros. (genre le rvk 160e2 340m3/h consomme 60w).

 

Le REU se couple à un thermostat, et à 2 boutons de vitesses contrairement au RE, quand ça dépasse telle temp°, ça switch sur la 2ème vitesse. ( ou l'inverse, j'ai un doute).

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HPIM9316

HPIM9314

 

J'ai pris le modèle recommandé par la marque pour mon intracteur Manrose Mixflo, je test ça dans le week-end et je vous fais un retour. J'ai contacté fan... pour commander un RE 1.5, les fdp sont de 35GBP pour l'envoi vers la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

la marque recommandé ce modèle pour l'extracteur donc à test,

 

Ca veut pas dire grand chose, j'en avais pris un de chez systemair (REE1), et ça buzz, pareil pour le plus connu de chez GSE.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites