Plantes sans grand besoin d'arrosage ou climat ?


Messages recommandés

Bonjour la communauté

 

 

J'ai rempoté le 3 octobre (1 mois de croissance) dans des pots de 11L 3 pieds de Master kush, 3 de purple bud et 3 de white diesel. Tout ça en indoor et sous 400W.

 

Ce même jour, j'ai arrosé chacun des pots avec environ 800/900 ml (eau + racinaire).

 

Nous sommes le 15 octobre (+12 jours) et mes plantes ne semblent pas montrer le moindre stress hydrique (Voir photos)

 

post-826861-0-51563800-1476549075_thumb.jpg

 

post-826861-0-11439500-1476549082_thumb.jpg

 

12 jours me semble une longue durée sans arrosage.

 

Est-ce dû a une hygro trop élevée ? le palissage ?

 

Vous en pensez quoi ? ça vous est deja arrivé ?

 

Merci d'avance et bonnes cultures à vous

Modifié par sound31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

Je suis pas un grand horticulteur (de loin pas parce que j'en suis qu'a ma première culture indoor haha) mais à mon avis, par déduction, c'est sûrement que l'eau est restée stockée dans la nouvelle terre (sans racines) et la plante a absorbé l'eau au fur et a mesure que les racine grandissent mais c'est vrai que 12 jours sans arroser et sans signe de stress hydrique c'est assez incroyable ! 

en tout cas elles ont de belles couleurs, bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Suite a un rempotage en 11L et un arrosage de env 2à2.5L... je n ai pas eut besoin d arrosé pendant 3 semaines a plus d un mois pour certaine. Sous lampes mh ou hps 400 ou 600w ... je ne sais plus :P ... le substrat compté de 15 a 20% d effiper (perlite/vermiculite). La vermiculite retenait peux être trop bien l eau, je ne peux pas dire.

Sans attendre un stress hydrique, il est bon de ne pas trop arrosé souvent juste après un rempotage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sound31

 

Tu parles de climat sans donner de detail, quel est ton taux d’hygrométrie, quelle températures?

 

Tu a rempoté dans des pots de 11l, elle était dans quel volume avant?

 

Mon avant dernière session de MasterKush en rempotant de 3,4l a 11l j'ai du attendre 10 a 12 jours avant de ré arroser (2litres) et ca n'as posé aucun problèmes, par contre etant donner que chez toi toute les plants ne boivent apparemment pas beaucoup je pencherais plus sur le climat, donne nous des infos

 

Juste au cas ou, tu n'as pas laisser d'eau dans les coupelles et tu ne pulvérise rien?

 

En tout cas tu as de beaux plants!

 

 

Salut

Suite a un rempotage en 11L et un arrosage de env 2à2.5L... je n ai pas eut besoin d arrosé pendant 3 semaines a plus d un mois pour certaine. Sous lampes mh ou hps 400 ou 600w ... je ne sais plus  :P ... le substrat compté de 15 a 20% d effiper (perlite/vermiculite). La vermiculite retenait peux être trop bien l eau, je ne peux pas dire.

Sans attendre un stress hydrique, il est bon de ne pas trop arrosé souvent juste après un rempotage ...

 

 

3 semaines 1mois sans arrosage ca me parait énorme, Perso avec 2l 2,5l au rempotage je tiens maxi 15jours, et on m'as d'ailleurs conseiller d’éviter car ca ne serait pas top pour l’aération ou l’oxygénation des racines. Au bout d'un mois tu dois avoir de la mousse qui se développe non?

 

Peace

Modifié par Bamaco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello aux nouveaux participants à cette discussion et merci pour vos réponses

 

J ai passé une bonne période (du 03 au 15 octobre) sans chauffage collectif chez moi

 

Le taux d'hygrometrie tournait aux alentours de 70% à 80% en période de nuit (19/20 degrés) 50% le jour (23 degrés)

 

Depuis le 15 octobre, je suis à 60% et 40%

 

 

Avant le rempotage, les filles étaient dans des pots de 3,4L

 

Sachant qu'au rempotage dans les pots de 11L, j'ai arrosé avec à peu près 900 ml (le dernier arrosage dans les pots de 3,4L était de 750ml)

Modifié par sound31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt sound 31

 

c est le rêve ton histoire, ne pas arroser durant 12 jours c est un exploit, plus sérieusement je suis dans la même config que toi, au rempotage j ai mis  1l mais 6 jours aprés j ai mis 2 litre (que l eau arrive en bas dans les soucoupes)

 

au vu du vert et de sa taille elle a l air d avoir tout ce qu il lui faut, ils sont lourd ou léger tes pots? du moment que tes feuilles pointe vers le haut ta pas a t en faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu arrives a récupérer quelques degrés au moins pour la journée ca serait le top mais comme dit chemadawg tant que tes feuilles pointent vers le haut tu as pas a t'en faire. Vois au poids des pots, n'arrose pas tant qu'ils ne sont pas leger et si tu augmente un peut la température tes cycles d’arrosage devraient vite se rapprocher

 

Bon grow

 

Peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut,

 

Si l'humidité de ta box est à 40% le jour et 60% la nuit en croissance tu peux arroser.

 

C'est variable en fonction de pas mal de paramètres l'arrosage. Moi j'ai souvent des périodes de deux semaines voir trois sans arrosage (CFL + cave fraiche + rempotage). Et il n'y a qu'avec l'humidité dans mon espace que j'ai pu affiner et avoir des arrosages réguliers sans me tromper.

 

J'ai l'impression que la plante subvient à ses besoins en eau au fur et à mesure qu'elles creuses avec ses racines. Si sa croissance ne va pas plus vite que ses besoins en eau, elle est jamais complétement asséché tant qu'elle peut creuser avec ses racines.

 

Moi 40% j'arrose sachant que j'ai l'humidité qui descend au pire à 30%.

 

Cette méthode va parce-que je ne soupèse pas les pots, autrement un bon soupesage et c'est réglè :).

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites