mettre un pot de 90l ou 9 pots de 11l


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

je possède une box de 2.40x1.20x2m et une seconde pour la partie croissance, je me pose la question si ça ne serait pas mieux de mettre un seul pied dans un gros pot plutot que 9.

 

je compte faire une croissance de 30/45 jours en débutant dans des pots de 1l puis 11l pour finir avant de passer en flo, j utilise le gamme house garden comme engrais

je compte faire une FIM pour le développement de ma plante assorti d un scrog sur filet.

 

pensez vous que 30 ou 45 jours soient suffisant pour développer suffisamment de racine pour un pot de 90l sachant qu il sera dans un pot de 14l en fin de croissance.

je compte faire un coté  avec 9 pots et voir ce que donne 1 seul pied bien taillé dans un gros pot.

 

peut être des personnes ont déja tenté l expérience, ou de simple avis pour m aider a choisir.

 

merci par avance a vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu va faire un scrog de malade pour faire que ta plante prenne 2.40x1.20, regarde les JDC des scroggeurs avertis c'est sympa pour se représenter la chose

a++ ^^

Modifié par Miguel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse,

je suis en 660w cool tube pour l instant, il reste un bon 1/4 pour monter la lampe, avec le luxmetre j éclair d avantage  les cotés et le milieu plutot que la profondeur alors je me dis que de monter ne sert a rien genre a mi hauteur d homme.

 

j utilise qu un seul coté pour mon pied.

Modifié par chemadawg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Totalement useless le pot de 90L (enfin sauf si on s'appel Jim :P ), en plus c'est pas en 30-45j qu'il sera colonisé, te faudrait facile 3-4 mois de croissance, donc pas rentable.

 

9 pots de 11L, 1 mois de croissance, et voila. Enfin 9 pots de 11L c'est bon pour 1x1 ou 1,2x1,2 , vu que t'as le double, bah faut doubler les pots.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, oui les 30/45 jours sont pour les pots de 1l du coup je me disais si il faut ca passe pour la floraison mais j avoue même en mettant une overdose de stimulator pas sur qu elle fasse plus de racines pour autant..

 

me reste plus qu a mettre 8 graines de plus a faire germer.

 

et tu pense que je peux faire une croissance aussi longue sous un néon type t5 superplant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Totalement useless le pot de 90L (enfin sauf si on s'appel Jim :P ),

mode [psychik=ON] : j'ai vu le titre , et avant même d ouvrir le sujet , me suis dit vais repondre cela :rire:

 

pour le coup des néons cela est jouable jusqu’à une certaine épaisseur de canopée... c'est le principe du scrog quoi ;)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

 

merci pour ta réponse, je sais que je peux tenir 2 mois avec mon néon aprés de la a tenir 3/4 mois j en suis pas sur, le truc c est que ma box est mise a l horizontale donc niveau hauteur je suis vite limité.

 

va falloir faire le test, laisser un pied dans un 14l le temps d une culture et voir si ça pousse!

 

merci pour vos réponses, mes graines sont entrain de germer, jdc a venir d ici peu.

 

bien a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites