CFL Problèmes sur la lampe


Messages recommandés

Bonjour j'ai besoin de votre aide sur un petit problème.

 

J'ai reçus ma cfl floraison et j'ai des petits bout de plastique coller sur tous les néons de la lampe peut être que c'est normal mais je pense pas comme le plastique va fondre .... J'ai aussi des endroits ou le verre a été souder sur 2 néons . Ci joint les photos.

post-859541-0-15873500-1476910716_thumb.jpgpost-859541-0-64650400-1476910720_thumb.jpg

J'ai mis entourer en rouge les bouts de plastique coller entre 2 néons a chaque fois est ce normal ?

 

Et la 2ème photos est ce normal que le verre soit souder ?

 

 

Merci beaucoup pour votre aide bonne soirée :) .

 

 

Modifié par kiloutou45
suppr lien ggole pdf avec nom google
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout est normal. les soudures sont les liaisons entre les tubes neon, les plastiques collés (salement je te l'accorde...) rendent le tout plus résistant et évite à tes tubes de s'entrechoquer et ainsi de casser en manipulant...

Les CFL sont des ampoules très très très fragiles....

 

La bise

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

pour un retour sur cette lampe , j ai les même de la même marque

 

et bien je peux vous dire que ces lampes sont a éviter (du moins les moins puissante)

 

comparer au néon T8 elle sont donc jusqu a 10x trop chère pour moins de lumens par watt

 

j avait acheter des cfl 125w flo  qui en réalité consommerait moins de 95w mais qui faut aussi beaucoup moins de lumens  que 2 T8 55w  qui en plus sont plus encombrante en hauteur (a cause de la taille du gros réflecteur)

 

ce qui fait qu il faut aussi 1cfl par plante  et vu la conception de la lampe une grande partie de la lumière est pas ou mal réfléchie

si on l installe en vertical la lumière est mieux repartie mais il y a plus de lumière qui part vers les cotés (ou elle n est pas utile)

si on la place en horizontal , le réflecteur fonctionne mieux par contre il y a une perte de 2 coter a la douille et en face et donc pas de lumière sur 360°

 

la lampe coute dans les 22-25euro de mémoire alors que j ai eu mes neon t8 55w a moins de 1.95€ sur le net des Phillips (qui ont en plus une durer de vie supérieur au cfl)

 

et j ai tester 4x55w neon c est bien plus efficace que 2 cfl de 125w

 

et je suis passer en culture en scrog  ou les neon peuvent être placer très près , ce qui est moins pratique avec les cfl (si on s approche trop, toute la surface n'est plus éclairer, et chauffe aussi plus

Modifié par chiwawa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites