[Résolu]Feuille haut et apex principal aspect etrange besoin d'avis


Messages recommandés

Variété(s): Nothern Light


Age de la plante: Cro:28jours / Flo:41jours


Date d'apparition du problème: 10/10/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Apex etrange qui ne ce du00e9veloppe pas/plus


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 104 2*55Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 15 Cm


Température: : 27 c / -: 22 c


Hygrométrie: : 70% / -: 55%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé: Ventilo clips


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Urban Light


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: biobizz ( grow bloom & top max )


Dosage des engrais et additifs: Grow: 1ml/l

 

Blow & Top max: 1,5ml/l pour 1 litre d'eau


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5l


Rappel:

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci pour votre lecture et peut-être même pour votre intervention ;)

 

Alors voila mon soucis est par rapport à mon apex principal ..

 

J'ai deux Nothern Light qui sont à 41 jours de floraison le cut est pour bientot d'ailleur j'ai commencé à rincer aujourd'hui.

 

L'apex principal est d'un vert assez foncé, la plante atteinte à un retard de floraison/maturation de pistil par rapport à mon autre plante et j'ai l'impression que l'apex principal vire à l'herma :/

 

De plus, les feuille du haut on une sale tronche .. Elle ce dirige vers le haut avec un "cramage" je pense dû au fait qu'elle à continuer a pousser en hauteur et donc elle c'était retrouvée à environ 7cm du spot led (cxa 3070 de chez TGL)..

 

Comme c'est ma première culture, j'en viens à vous pour avoir votre avis car je ne sais pas quoi en pensé du bud principal alors que ceux des branches secondaires sont parfait hormis leur retars par rapport à mon autre plante  ..

 

(je n'ai pas d extraction d'air car la box est dans ma chambre et étant en led, aucun soucis de gestion de climat et ma box reste ouverte en journée)

 

 

Merci d'avance,

 

 

post-826859-0-75215800-1476984383_thumb.jpg

post-826859-0-00097200-1476984386_thumb.jpg

post-826859-0-01940400-1476984388_thumb.jpg

post-826859-0-96226500-1476984390_thumb.jpg

post-826859-0-56310800-1476984393_thumb.jpg

post-826859-0-50397000-1476984395_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

J'ai deux Nothern Light qui sont à 41 jours de floraison le cut est pour bientot

 

Euh, non, t'es loin du cut la^^

 

(je n'ai pas d extraction d'air car la box est dans ma chambre et étant en led, aucun soucis de gestion de climat et ma box reste ouverte en journée

 

C'est pas parce qu'on fait pousser sous led qu'on peut se passer d'un extracteur. L'extra sert pas juste pour la chaleur, mais aussi pour le renouvellement d'air.

 

Et même si c'est des led, 100w c'est insuffisant pour 1m².

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 
 

je n'ai pas d extraction d'air car la box est dans ma chambre et étant en led, aucun soucis de gestion de climat et ma box reste ouverte en journée


Pollution lumineuse t as vérifié ? ( certaines feuilles y font penser )

 

C est pas parce que les températures et l hygrométrie paraissent correct qu il ne faut pas renouveler l air !

 

Histoire de "chasser" l humidité stagnante ( chose qu un ventilo clip ne fait pas / brasse kedal )
 

L'apex principal est d'un vert assez foncé, la plante atteinte à un retard de floraison/maturation de pistil par rapport à mon autre plante et j'ai l'impression que l'apex principal vire à l'herma :/

On dirait une chlorose apicale ton "bidule"

 

Remontes tes led !

 

Bonne soirée

 

EDIT : Saloperie d animal !!! :P

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour vos interventions,

 

Oui elle elle est loin du cut mais j'ai poster quelques photos de ma 2eme NL dans "quand récolter" ..

Je sais que 104w c'est insuffisant pour 1m2 d'ou le fait que je n'ai que deux plantes :roll:  et j'avais 104w en début de flo désormais j'ai 104w ( Panneau Mars Hydro) + 2 spots de chez todogrowled ( star 60 ) donc 2*55w => 214w consommé..

 

C'est ma première culture donc quelques erreurs que j'essayerai de pas reproduire ..

 

L'extra je sais que je devrais en avoir un mais c'est juste pas possible du moins pour cette culture je verrai pour la prochaine session (ma box est dans ma chambre j'ai déjà du mal avec mon chat qui grimpe dessus alors si y a un extra en plus, ca va encore plus la titiller sans compter la pollution du bruit)..

 

 

Je vais me renseigné sur la pollution lumineuse car j'ignore ce que c'est mais je vais remonté mes spots.. Donc pour vous, ma plante n'a pas tourné herma ?

 

La fleur de l'apex principal me fessait craindre cette possibilité ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Une bonne carence en K pour moi dans un premier temps,

 

Les causes possibles : - Eau trop calcaire, excès de calcium -> blocage du K

- de l'eau adoucie, excès de sodium -> blocage du K

 

Mais j'ai l'impression qu'il y a du sur-engraissage aussi, sur l'apex il y a du vert bien foncé/brillant par endroit et si on regarde les feuilles pas encore bouffées de partout on voit bien les petites pointes jaunes d'un sur-engraissage.

 

Sinon, ça me chiffone un peu ça :

 

 

L'extra je sais que je devrais en avoir un mais c'est juste pas possible du moins pour cette culture je verrai pour la prochaine session (ma box est dans ma chambre j'ai déjà du mal avec mon chat qui grimpe dessus alors si y a un extra en plus, ca va encore plus la titiller sans compter la pollution du bruit)..

 

Question de choix, je dors dans le bruit et le chat sait que s'il veut me faire chier il n'a qu'à pisser sur la box, mais j'ai voulu cultiver, autant le faire à fond ou pas du tout.

 

De toute façon tu te rendras vite compte que faire une culture sans vouloir acheter la minimum recommandé ça va être dur, ce n'est pas dis pour rien... c'est de l'indispensable pour mener une culture à terme.

 

L'air d'un appartement ne suffit pas, l'extraction n'est pas là pour rendre service s'il fait chaud (même si c'est une de ses fonctions), elle est là tout simplement pour que les plantes respirent à leur convenance, elles vivent aussi.

 

Peace !

 

edit : suspicion de sur-engraissage rayée après avoir vu l'ancien diag'.

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut benito,

 

Je suis d'accord avec toi sur le principe en sachant que j'ai investi pas mal d'argent pour ma culture c'est "bete" d'avoir rechigné sur l'extraction je vais sérieusement y penser pour la prochaine session quitte à programmé l'extraction en journée avec une coupure quelques heures qui coïnciderait avec l'heure d'aller dormir en général..

Et en effet, le vert foncé de l apex m'ont aussi fait penser à un surengraissage malheureusement comme tu dis à côté de cela y a une carence (j'ai été victime d'une assez grosse carence en azote post stretch j'avais fait une autre fiche diagnostique début du mois) .. malheureusement la je suis un peu perdu car entre carence /surengraissage disons que je ne sais quoi faire ..

 

Tu pense qu'il vaut mieux que je continue quelques arrosage à l'eau clair histoire de récupérer/limiter le surengraissage ?

 

L'aspect de l apex est vraiment étrange on dirait qu'il a régresser dans le sens où visuellement on dirait des bourgeons sans pistil alors qu indépendamment de cela les buds des branches secondaires sont irréprochable au niveau de la couleur et des pistils ..

 

Après je me demande si il y a des chances que l apex principal redevienne dans "la norme" qu'en pense tu ?

 

 

Merci d'avance,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

Tu pense qu'il vaut mieux que je continue quelques arrosage à l'eau clair histoire de récupérer/limiter le surengraissage ?

 

Non, pour moi t'as clairement une carence en K tu dois reprendre les engrais de fin de flo', ta plante a besoin de potassium.

 

J'avais un doute sur les signes de sur-engraissage mais :

 

 

j'ai été victime d'une assez grosse carence en azote post stretch j'avais fait une autre fiche diagnostique début du mois

 

Donc je viens d'aller jeter un oeil, tu peux oublier ce que j'ai dis sur le sur-engraissage si t'as jamais mis d'engrais avant flo+25 c'est pas possible, et à mieux y regarder il n'y a pas tant de pointes jaunes que ça.

 

 

Et si tu n'as jamais mis d'engrais jusque là, c'est logique que tu ai des carences

 

 

malheureusement la je suis un peu perdu car entre carence /surengraissage

 

C'est ma faute je t'ai embrouillé avec mes doutes mais oublie, tu dois traiter ta carence et reprendre tes engrais.

 

@Oulala 123 te l'avais déjà conseillé dans ton diag' et il avait raison.

 

De plus il a soulevé une fréquence d'arrosage qui me semble aussi un peu courte,

 

Bref, reprends l'engraissage.

 

Peace !

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Perso je pencherai sur une carence d'un élément immobile vu que les feuilles du haut sont dans un très mauvais état et que les feuilles intermédiaires sont encore belles.

J'ai envie de tenter ma chance sur une carrence en Fer aux vues des schémas que j'ai trouvé par ci par là sur le net.

 

Sinon, comme la souligné Bountyche, t'as un début de chlorose. En montant tes leds de 5/10cm ca devrait régler le probleme.

 

My 2cts

++ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:/ Merci les gars pour votre contribution ..

J'avais malheureusement arrosé à l'eau clair hier avant de poster donc je vais devoir patienter 3, 4 jours avant un nouveau arrosage pour la nourrir..

 

La merde quoi je viens de jeter un œil les feuilles du haut ce dégrade très vite certaine feuille recroquevillée vers le haut et d'autre vers le bas et ceci que sur la partie apex principal (feuille dont le bout est brun, sec et s'éfrite en les touchant à peine) pffffffff dire que quand je me suis tapé la carence d'azote, c'est elle qui allait pour le mieux par rapport à la deuxième sa me saoule cette dégradation si rapide ..

 

Enfin cela me servira de leçon j'avais peur de subir un surrengraissage et comme tout le monde conseil de dosé moins l'engrais en étant en led disons que j'ai un peu trop sous estimé les besoins en engrais ><

 

Donc le spot COB est remonté d'une dizaine de centimétres je surveille de prés mais pensez vous par expérience que le bud principal peux récupéré une meilleur gueule ..? Car la il me semble complétement HS on dirais .. Un gros bourgeon de printemps :roll::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.