Strategie de culture?


Messages recommandés

Bonjour a tous :fumette:  

 

Débutant dans la culture, donc n'ayant aucune expérience.. J'ai certaines interrogations, j'ai déjà chercher les réponses a mes questions mais les réponses sur le net sont très diverses et y répondent rarement car sujet dérive ect.. Bref j'ai besoin de votre expérience!

Voici la petite histoire:

- culture indoor

- placard de 40*80*110 ​revêtement alu

- hydro 60% +- 5%

- T° 24°C +- 2°C

​- Sans engrais pour le moment

​- en terre

 

- croissance sous lampe eco 250W (spectre croissance) 18/6

 

- stretch sous lampe eco 250W (spectre croissance) 12/12, c'était hier.

(pour des inter-noeds plus proches, propice à la 1bud et surtout par soucis d'agent, j'investirais début novembre au réel départ de la flo dans une lampe eco 300w à sprectre flo).
 

La famille :

post-738179-0-17642900-1477161980_thumb.jpg

 

- 5 plants réguliers de nature inconnue (surement 4 à prédominance indiças et 1 sativa au vu de la finesse des feuille), pour tous, les branches ont été taillé tout au long de leur croissance, sur 4 à 7 étages et on l'air d'apprécier.

La plus grande  :

post-738179-0-74160700-1477162137_thumb.jpg

 

Sa jumelle :

post-738179-0-81854400-1477162257_thumb.jpg

 

La cornu (seule sativa je pense) :

post-738179-0-70871000-1477162314_thumb.jpg

 

La touffue :

post-738179-0-73069400-1477162530_thumb.jpg

 

Sa jumelle touffue :

post-738179-0-21404900-1477162412_thumb.jpg

 

- A cela s'ajoute 3 magnum de Buddha seed en auto flo, mise en terre 2 semaines plus tard, j'ai également coupé les paires de branches sur 3 étages et m'arrêterais la suivant vos commentaires.

 

L'atrofié ( le majeur des feuille du 2° et 3° etage était raccourcis (pas le 4°), ca s'améliore tout seul :

post-738179-0-24113700-1477162647_thumb.jpg

 

Les deux jumelles :

post-738179-0-92644300-1477162794_thumb.jpg

post-738179-0-04238600-1477163223_thumb.jpg

 

​Tout cela dans le but de faire du 1 bud (les pieds on 20x20cm pour s'étendre puis seulement 250W eco donc peu de penetration lumineuse).
 

Tout cela m'amène à ces questions:

 

Ai-je pratiqué la bonne taille ? Que vont-elle devenir?

7 étages, ce n'est pas trop ? y a t'il un intérêt a continuer?

Aurais-je oublié une manipulation?

Quelle sont les manipulations à prévoir? (hors sexage)

Des remarques sur mes choix ?

 

Question bonus: J'ai un engrais universel NPK 6-5-5 et compte n'utiliser que celui là pour toute la vie de la plante, si elle me le permet bien sur. Je compte l'utiliser durant 2/3 semaine à compter de maintenant car cela me semble la période la plus propice au vu des apports du produits et également à la demande de la plante. (je ferais un test sur la moins robuste avant évidement).

Qu'en pensez-vous?

 

:pro: Merci d'avance les amis cannaweedeurs :pro:

Modifié par Krazer
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ajoutez quelques photos afin que l'on puisse se faire une idée (dans votre message initial, via la fonction "modifier").

A première lecture, j'aurai envie de faire la grimace par rapport à ces histoires de taille... D'où le besoin de photos.

Comme toujours, même refrain, les autoflo en in, c'est une ineptie... navré :(

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A la lecture, cela paraît dense pour une si petite surface, mais si c'est du vrai OB, pas de soucis.

 

Ce qui me fait réagir c'est l'engrais unique et permanent : si une immense majorité des cultivateurs adapte l'engrais en cours de culture, c'est pas uniquement pour suivre le plan marketing des fabricants (Dixit les théoriciens du complot, sans doute), mais parce que les besoins de la plante évoluent au cours de sa (courte) vie. Ne pas suivre cette évidence est un choix qui se respecte, mais qui n'est pas sans conséquence sur la possibilité ou non de rincer la plante en fin de session pour en améliorer le goût. Et comme ni les goûts ni les couleurs ne se discutent constructivement... :jesors:

Bonne session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

+2

 

, c'est pas uniquement pour suivre le plan marketing des fabricants (Dixit les théoriciens du complot, sans doute)

 

T'façon tout le monde sait que derrière Biobizz et Canna c'est les illuminati chinois du FBI belgo-roumain. :dejadehors:

Et sinon, pas d'extra ni de fac?

 

++

Modifié par animalxxx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@Ayahuaska

Bonsoir,

Photo ajoutée! (on est d’accord que ci je joind le fichier par l’éditeur (en bas de la zone de texte), les données liées sont supprimé?)

Tu m’aurais conseillé quoi comme taille?

Pour les auto en in puis meme en 1bud c’est pas top je comprends bien, mais c’etait d’ans l’idée d’assurer dans le cas de l’apparition de 5 mâles et des fiminisée aurait eu trop de retard pour rester dans la box..

---

 

@animalxxx

Yo,

non pas d’extra pour le moment,pas de fac non plus? Puis qu’est ce qu’est un(e) fac?

---

 

@taff-taff

Bonsoir,

Pour l’engrais il est rincable, je vais etre dans l’incapacité d’investir plus de 10euro d’engrais (et encore..) pour cette session :/

Tu ferais quoi toi?

---

Merci & ++ aux 3 ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@weed993

 

Plop l'ami,

 

Je suis malheureusement au courant, mais le matériel ira en s'améliorant avec le temps..

​Cette session était surtout dans le but de faire mes "tests" et me familiariser avec la taille avant les premiers investissements.

 

++

 

 

Tout cela m'amène à ces questions:

 

Ai-je pratiqué la bonne taille ? Que vont-elle devenir?

7 étages, ce n'est pas trop ? y a t'il un intérêt a continuer?

Aurais-je oublié une manipulation?

Quelle sont les manipulations à prévoir? (hors sexage)

Des remarques sur mes choix ?

 

Question bonus: J'ai un engrais universel NPK 6-5-5 et compte n'utiliser que celui là pour toute la vie de la plante, si elle me le permet bien sur. Je compte l'utiliser durant 2/3 semaine à compter de maintenant car cela me semble la période la plus propice au vu des apports du produits et également à la demande de la plante. (je ferais un test sur la moins robuste avant évidement).

Qu'en pensez-vous?

Modifié par Krazer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

on pas d’extra pour le moment,pas de fac non plus? Puis qu’est ce qu’est un(e) fac?

 

J'sais pas, c'est juste marqué dans les guides que t'es censé avoir lu.. Et le mot est souligné, suffit de passer la souris dessus..

 

Appart ou maison?

 

Pour la question bonus, taff-taff à déjà répondu..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Merci de l'info pour le passage de sourie sur le texte surligné, j'avais pas vu, débutant en forum aussi.. :b2: 

Donc non pas de filtre à charbon non plus..

Appart', pourquoi?

 

Effectivement il m'a répondu, toute fois peut-être d'autre peuvent avoir envies de me raconter essaies similaire.

​Mais a vrai dire c'est surtout mes questions de taille qui me turlupine :yepah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bah sans filtre à charbon (fac) ça risque d'embaumer assez fortement quand tu sera en floraison. Après, les odeurs ce n'est peut être pas un problème pour toi.

A+

 

 

Edit modération:

Les formules de politesse ne sont pas une option !

Modifié par Ayahuaska
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Niveau taille, faut pas en faire plus, j'ai bien laissé quelques secondaires, même pour one bud.

Pour l'engrais, il est préférable d'utiliser une gamme adaptée, cela évitera une bonne partie des carences et d'éventuels excès.

Ne sous-estimez pas les odeurs, pour l'heure vous n'avez qu'un maigre aperçu du potentiel olfactif.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

+1 sur les recommandations au dessus..

 

A moins que tu n'est pas de voisins, ni de visite, ni d'ami qui passe, ni de colis contre signature à te faire livrer.. Et j'en passe.. Il va te falloir un fac.. Franchement en appartement c'est primordial.. Ne sous estime pas l'odeur que peut dégager des pieds en floraison.

 

Une porte sa suffit pas. Si tu a des voisins de pallier, sa risque de causer des problèmes..

 

Après si sa te fait pas peur de vivre avec une épée de damoclès au dessus de ta tête durant ta floraison, c'est cool pour toi.. Attention à la perquisition, au cambriolage etc..

 

Le maître mot avant tout: c'est la discrétion.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop tout le monde,

​Suivant vos revendications vis à vis de l'odeur, je vais suivre un pti tuto pour me faire une fac.

 

@Ayahuaska

 

Dites moi, vous auriez effectué quelle taille précisément à ma place? Vous auriez coupé moins d'étage de branches secondaires?
​Je compte effectuer une forte défoliation apres le stretch (3 paire de faille max (les mieux éclairés)), bonne, mauvaise idée?

 

Merci à tous :yepah:  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

​Je compte effectuer une forte défoliation apres le stretch (3 paire de faille max (les mieux éclairés)), bonne, mauvaise idée?

 

Merci à tous :yepah:

 

Si je te coupes les jambes, est ce que tu va te mettre à courir plus vite ? Bah la c'est pareil avec les feuilles..

 

Ce sont les " poumons " de ta plante.. Pourquoi tu veut leur enlever ?

 

Avec un bon beau buisson, qui aurait eu 1mois de croissance.. Il y en a qui se permettent de retirer quelques feuilles par ci par là, afin d'améliorer la circulation de l'air.. Mais sinon, on touche pas.

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Si je te coupes les jambes, est ce que tu va te mettre à courir plus vite ? Bah la c'est pareil avec les feuilles..

 

Ce sont les " poumons " de ta plante.. Pourquoi tu veut leur enlever ?

 

Avec un bon beau buisson, qui aurait eu 1mois de croissance.. Il y en a qui se permettent de retirer quelques feuilles par ci par là, afin d'améliorer la circulation de l'air.. Mais sinon, on touche pas.

 

++

 

Re

​Si l'une de mes jambes est lesté par un boulet, et que tu coupes celle-ci, effectivement j'irais plus vite, et je serais également plus endurcit.

 

Si j'ai un parc de d'unités photovoltaïques, 70% d'entre elle fonctionne à 5/10%, les 30% restant à 100%, et qu'il vaut pas mieux détruire les 70% du parc défectueux afin d'économiser sur 70% en entretien?

 

Dans mon cas on est avec une faible pénétration lumineuse, et peu de surface par pied. On laisse quand même les feuilles qui perçoivent très peu de lumière? Alors qu'en plus d'être peu utiles elles consomment plus d'énergie à la plante?

 

C'est effectivement le fait que ce soit ses poumons qui m'embête, mais un bon réseau racinaire peut il pas assumer cette fonction à l'aide des 2/3/4 paires de plus grosses feuilles uniquement?

 

++ l'ami :yepah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Re

​Si l'une de mes jambes est lesté par un boulet, et que tu coupes celle-ci, effectivement j'irais plus vite, et je serais également plus endurcit.

 

Si j'ai un parc de d'unités photovoltaïques, 70% d'entre elle fonctionne à 5/10%, les 30% restant à 100%, et qu'il vaut pas mieux détruire les 70% du parc défectueux afin d'économiser sur 70% en entretien?

 

Dans mon cas on est avec une faible pénétration lumineuse, et peu de surface par pied. On laisse quand même les feuilles qui perçoivent très peu de lumière? Alors qu'en plus d'être peu utiles elles consomment plus d'énergie à la plante?
 

C'est effectivement le fait que ce soit ses poumons qui m'embête, mais un bon réseau racinaire peut il pas assumer cette fonction à l'aide des 2/3/4 paires de plus grosses feuilles uniquement?

 

++ l'ami :yepah:

Vu que c'est une session test, je te conseille de le faire sur la moitié de tes plantes et pas sur l'autre, tu jugeras ensuite du résultat par toi-même.
Bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Re

 

​Si l'une de mes jambes est lesté par un boulet, et que tu coupes celle-ci, effectivement j'irais plus vite, et je serais également plus endurcit.

 

 

Mouais... Tu va surtout pisser le sang, hurler, stresser, faire quelque saut à cloche pieds.. Te fatiguer.. Te casser la gueule.. Et tu finira par ramper au sol pour avancer.. A choisir je garde le boulet. Au moins je marche. Endurcit jvoie pas comment..

 

Bref.. On ne laisse pas juste 3-4 feuilles.... Tu peut couper 1 ou 2 petite, tout en bas... Si sa t'amuse et que tu les voie perdre la forme..

 

Mais sinon laisse les tranquille..

 

Moi, même celle qui reçoivent très peu de lumière je les laisse.. Comme ça déjà je stresse pas ma plante.. Et si jamais je me tape une carence ( en azote par ex) ce sont les premières à trinquer et j'ai le temps d'agir..

 

On ne fait pas de défoliation massive avec une plante de cannabis.. On ne touche pas au feuilles. Apart certain qui le font avec des gestes et des intentions bien précise.. Dans certains cas..

 

Après.. Si tes louloutes montent vraiment trop haut, et que les feuilles du bas reçoivent très peu / quasi pas de lumière, tu peut te le permettre.. Mais pas de défoliation massive !

En faisant un tour sur les jdc one bud.. Sa doit pouvoir te donner une idée..

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites