Jaunissement feuilles


Messages recommandés

Variété(s): SuperSkunk


Age de la plante: Cro:+30 / Flo:+15


Date d'apparition du problème: 15/10/2016


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Jaunissement des feuilles du bas


Dimension de l'espace: L90cm x l60cm x h180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 25 Cm


Température: +:27 c / -: 19 c


Hygrométrie: +: 75% / -: 35%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 420 M3h


Cycle d'extraction: Nuit: 15min-On/Off Jour:Only


Brassage utilisé: 40w 30cm + 13w 20cm


Cycle de brassage: h24


Votre type de terreau: Biobizz All-mix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Bio-grow et bio-bloom


Dosage des engrais et additifs: Les 3 derniers arrosages:

- 3ml/L bio-grow 1ml/L bio-bloom.

- 1ml/L bio-grow.

- Arrosage à l'eau clair .


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: 3/4jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: ~1L


Rappel:

Bonjour, Je fais cette fiche car depuis une semaine environ les feuilles du bas jaunissent...

 

J'aimerais avoir des avis, je pars sur une carence en azote mais j'aimerais une confirmation.

 

Les plantes viennent de finir leurs stretch ;)

 

Mon arrosage est bon (avis de plusieurs cannaweedeurs).

 

Voici les photos de ce matin, merci par avance ;)

 

post-848906-0-14285600-1477286431_thumb.jpg

post-848906-0-67260500-1477286434_thumb.jpg

post-848906-0-30434100-1477286437_thumb.jpg

post-848906-0-16050800-1477286441_thumb.jpg

post-848906-0-14309300-1477286444_thumb.jpg

post-848906-0-72873600-1477286447_thumb.jpg

post-848906-0-89159100-1477286450_thumb.jpg

post-848906-0-70853100-1477286454_thumb.jpg

post-848906-0-74344800-1477286459_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

 

Votre type de terreau: Biobizz All-mix Terreau riche, déjà engraissé, pas besoin de rajouter d'engrais pendant X semaines (selon les marques)

Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois Aïe ! 1 fois sur 2, voir 1 fois sur 3, mais jamais à chaque fois.
Taille des pots en litres: 11 Litres

Fréquence d'arrosage: 3/4jours C'est court pour des pots de 11L, tu devrais être à 4/5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: ~1L par plante C'est peu pour des pots de 11L, tu devrais avoisiner les 2L - 2,5L

 

Donc,

 

 

Mon arrosage est bon (avis de plusieurs cannaweedeurs).

 

 Et bien va les  :fouet::-P

 

L'arrosage est mauvais, il faut arroser en plus grande quantité, mais moins souvent,

 

à ce rythme là t'es parti pour une belle suite sous-arrosage -> sur-engraissage -> blocage, d'ici peu, c'est probablement le début.

 

 

je pars sur une carence en azote

 

Ça m'étonnerait, vu le vert très foncé des feuilles (+les engraissages à chaque fois) mais aussi le nombre de feuilles en masses, tu es en excès, je suis d'ailleurs étonné de ne pas voir de pointes cramées.

 

Donc plus d'engrais pendant un moment et un arrosage plus convenable et ça devrait s'améliorer

 

Peace !

Modifié par Benito88
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De la discussion naît la lumière, a dit Jean-Francouè.

Je vais donc commenter l'avis de Benito88, dans le but de le nuancer.

 

Je trouve que tes plants ont plutôt l'air en bonne santé, hormis quelques grandes feuilles du bas qui se décolorent et vont mourir à terme. Or vu la densité de plants dans la box, cela ne me choque pas que les plantes sacrifient quelques feuilles sous-éclairées pendant le stretch.

 

Après 30j de cro, il n'est pas délirant de commencer l'engraissage pour soutenir le stretch, même en all-mix si le rempotage date de 15j ou plus. Surtout que tu le fais à des doses modérées (en revanche, l'engraissage à chaque arrosage...). Je rejoins néamoins Benito88 sur la couleur très foncée du feuillage qui indique que tu es proche de la limite haute des apports en azote.

Quant à la fréquence d'arrosage, il n'y a pas de signe de sur-arrosage visible. Si tu arroses sur une base d'allègement des pots, cela peut correspondre à ton climat.

 

Je voulais juste dire que tu ne dois pas d'un coup tout changer de façon brutale, mais interpréter les recommandations "génériques" comme des orientations "générales" plus que des corrections à faire d'urgence.

 

Mais bon, prochain arrosage à l'eau claire quand même, hein :lol: !

 

Bonne continuation

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos avis,

 

Le dernier arrosage a été fais sans engrais et le prochain je vais aussi le faire sans engrais et ensuite repartir avec de l'engrais en douceur.

 

Quand j'arrose le terreau est sec sur au moin 2cm et les pots sont très léger ;)

 

J'espère que le problème va ce résoudre...

 

++

Modifié par Jaja99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop  , tout est dit , sache pour ta prochaine session qu'il est recommander 20% du volume du pot en arrosage, tu pourrais mettre 2,5 litre dans tes pots, de 11litres.
 Pour l'engrais observe tes plants surtout , si dans deux arrosages ils sont encore bleu-vert bien foncé il faut mieux encore attendre , en attendant tu peut toujours apporté des compléments genre du Alg-a-mic  vu que t'es en biobizz , il est faible en npk , mais il préviendra d'éventuelles carences tout en apportant de bonne choses en douceur à la plante et la terre. 

 Comme dit par TaffTaff, le jaunissement est due à un sacrifice par ta plante, qui vide les feuilles dans l'ombre et s'en débarrasse.
 Vu que tu est en 250W, ta pénétration lumineuse est limitée, et comme tu as encore un peut de place en largeur , il est encore temps de faire un palissage, mais rien d'obligatoire, tes plantes sont belles et te donneront surement de belles têtes.
ciao

Modifié par manuel valls
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Manuel,merci pour ton avis.

 

Je n'ai pas de alg-a-mic, dois-je en acheter par obligation ou mes plantes vont s'en remettre sans ?

 

Merci sa me rassure, j'espère avoir une bonne récolte à la fin :D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Plop à tous

Je suis à Flo+33 et voici mon problème...

 

Mes 3 derniers arrosages:

 

#1  Eau clair

#2  2ml/L bloom, 1ml/L grow

#3  4ml/L bloom, 1ml/L grow, 1ml/L acti-véra (Que je viens d'acquérir).

 

 

J'avais réduis l'engrais avant suite à un excès d'azote en début de flo et voici maintenant..

 

Bud de la numéro 4, la pointe des filaments vire au marron, normal ?

post-848906-0-36646800-1478861768_thumb.jpg

 

 

#1

post-848906-0-39178300-1478861799_thumb.jpg

 

#2

post-848906-0-57893600-1478861822_thumb.jpg

 

#3

post-848906-0-99406200-1478861845_thumb.jpg

 

#4

post-848906-0-29176400-1478861867_thumb.jpg

 

 

Merci par avance  :respect:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un expert en la matière mais il semble que tu n'est pas assez mis d'azote après ta phase de sur-engraissage , ce qui plonge la plante a puiser dans ces réserves , les feuilles .

 

Sinon ta une flo d'environ 45/50 jours , je pense que ça va le faire mais tout juste , car de toute manière , tu ne peux rien faire concernant l'azote a ce stade la . Rajouter plus ou moins 12 jours de rincage ou 3 voir 4 rincage a l'eau clair

 

Sinon attends les conseils des autres , car j'ai débuté ma première culture il y a quelques mois

 

Bon grow !

Modifié par Chunito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

 

D'autre avis ?

 

Le mien : tu n'as plus de problème, taff-taff et moi étions d'accord pour les hauts niveaux d'azote, maintenant c'est l'inverse, vu que tu n'as pas abusé sur les engraissages ensuite (et tu as bien fait, selon moi) elles ont bien fait le vide dans leurs réserves d'azote, et du coup t'as une sénéscence un peu précoce, quoi que ta variété à une très courte flo 45-50 jours donc rien d'étonnant pour moi.

 

Par contre il y a quand même des pointes cramées sur les feuilles des buds,

 

et pour tes pistils marrons, c'est probablement aussi parce que t'es pas très loin de la récolte, c'est le début de la fin quoi ;)

 

Enfin ce n'est que mon avis, mais pour moi tout va bien.

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

45-50 jours + stretch -----> 60 - 65 jours ca fait encore 30 jours a faire a part si la plante a declenché une senescence precoce.

Pour un variete comme ca en bonne santé faut rajouté les 15 jours de stretch au temps de flo du breeder sinon c'est rop tot je trouve.

30 jours ca va être long , au moins t'auras épurer le chlorophylle de tes plantes ce qui donnera un meilleur gout théoriquement.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je trouve que , pour 33 jours de FLO niveau BUD c'est limite , j'avais des secondaires plus belles que toi niveau grosseur et meme l'apex bien plus remplie . Tu en est vraiment a 33 jours de FLO en comptant J1 la date d'apparition des pistils de ta plante ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop à tous merci de débattre pour mes plantes ;)

 

Un début de sénescence alors ..? Mes buds sont pas gros..

 

Je vais devoir cut dans combien de temp à votre avis ?

 

Quand je dis F+33 c'est des le passage en 12/12

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

 

Un début de sénescence alors ..? Mes buds sont pas gros..

 

Plutôt carence en azote d'abord (parce qu'elle a tout vidé, et c'est tant mieux), et après sénescence précoce qui va s'enchainer oui.

 

C'est pas évident d'attribuer les décolorations à l'un ou à l'autre vu qu'en général ça se "chevauche", l'un vient juste après l'autre et les symptômes sont identiques donc c'est pour ça que j'ai dit tout de suite "sénescence précoce".

 

Bref rien de très méchant t'en fais pas t'auras une récolte correcte,

 

Comme dis Démourok faut enlever une bonne période j'aurais dis 1 semaine 10 jours, lui pousse à 15 en comptant le stretch, mais je suis d'accord avec lui t'en a encore pour 30 jours de flo en gros

 

Sénescence ne veut pas dire arrêt du développement des buds, certaines variétés "explosent" vraiment en toute fin de flo', donc t'inquiètes pas ça devrait aller.

 

Et encore comme l'a dit Démourok, ne plus avoir beaucoup de chlorophylle déjà à F+33 rendra son processus de dégradation beaucoup moins long pendant la récolte/séchage, et donc ta weed chopera son bon goût bien plus vite que si tu n'étais pas dans ce cas.

 

Peace !

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.