Les Huiles Essentielles pour protéger, soigner, nourrir et stimuler les plants de Cannabis.


Messages recommandés

Invité thayrod

salut 

 

ah superbe article très intéressant , j emplois beaucoup les huile essentielle mais plus pour les baumes anti douleur ecttt

 

je vais faire quelques préparations 

 

merci a toi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop thayrod :)

salut 

 

ah superbe article très intéressant , j emplois beaucoup les huile essentielle mais plus pour les baumes anti douleur ecttt

 

je vais faire quelques préparations 

 

merci a toi 

 

Merci du passage, hâte de voir tes retours avec des photos :D

Ce serait bien de pouvoir établir des bases clairs et sur de par vos différents tests sur les divers problèmes rencontrés en Culture du Cannabis.

:respect:

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Merci pour le partage! J'ai un soucis de red spider récalcitrant, je voulais vaporiser de l'UE l'HE de lavande diluée mais je vais plutôt tester une de tes préparations bien plus complètes :plus:

 

P'tite question, tu pense qu'ont peux l'utiliser sur des fleurs en formation (f+20-25)?

 

++

 

Edit: :lol:

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Randy

 

Salut,

 

je voulais vaporiser de l'UE

Bon courage pour vaporiser l'Union Européenne :mdr:

 

Salut,

 

Merci pour le partage! J'ai un soucis de red spider récalcitrant, je voulais vaporiser de l'UE de lavande diluée mais je vais plutôt tester une de tes préparations bien plus complètes :plus:

 

P'tite question, tu pense qu'ont peux l'utiliser sur des fleurs en formation (f+20-25)?

 

++

Plus sérieusement, Merci du passage :respect:

De ce que j'en ai lu les composants des HE ont une haute volatilité

dans le principe devrait pas y avoir de problèmes a éviter 3 semaine avant recolte sans compter le rinçage pulvérisation et pulvé la nuit de préférence en variant les arrosages (Ex: …, 6jours, 4jours, 6jours, 3jours,…) .

Y'a un mélange qui devrait le faire

Huile Essentielles de Citronnelle (Larvicide)

Huile Essentielles de Romarin (fait fondre les œufs d'acariens)

Hâte de voir vos retours concrets :)

:respect:

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yop,

 

Je vais faire une préparation de base:

 

Huile Essentielles de Citronnelle (Larvicide)

Huile Essentielles de Romarin a camphre (fait fondre les œufs d'acariens)

Huile Essentielles de Clou de girofle (acaricide?)

Huile Essentielles de Lavande aspic (répulsif)

 

Et ta recette 4 en mode feignasse: 3,5Ml ou 4Ml de la prépa de base + savon noir.

Le temps d'acheter ce qui me manque, tester et je repasse.

 

Edit.

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Kyu,

 

Merci pour ce super guide ! Bien complet et bien rédigé.

 

My 2 cents : L'huile essentielle de Melaleuca alternifolia (Tea Tree/Arbre à thé) est vraiment un redoutable fongicide, utilisé pour ma part en combo avec de l'huile de pépin de pamplemousse à 1200ppm.

 

Radical contre un départ d'Anthra,

 

En été/printemps j'utilise le combo Citronnelle+Menthe poivrée pour prévenir des visites de bestioles de saison.

 

Voilà voilà !

 

Lp2

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop LP2

 

Hello Kyu,

 

Merci pour ce super guide ! Bien complet et bien rédigé.

 

My 2 cents : L'huile essentielle de Melaleuca alternifolia (Tea Tree/Arbre à thé) est vraiment un redoutable fongicide, utilisé pour ma part en combo avec de l'huile de pépin de pamplemousse à 1200ppm.

 

Radical contre un départ d'Anthra,

 

En été/printemps j'utilise le combo Citronnelle+Menthe poivrée pour prévenir des visites de bestioles de saison.

 

Voilà voilà !

 

Lp2

 

Merci du passage :)

Bien vu pour le tea tree j'en ai pas parlé et pourtant j'en ai à la maison, je vais l'ajouter a la liste avec le pamplemousse.

Si ton combo contre l'anthracnose fonctionne bien si ça ne te dérange pas j'ajoute ta recette a la liste.

N'hésites pas si tu vois d'autres HE ou recettes que tu veux ajouter au post avec tes astuces.

:respect:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

merci kuy moi même en utilise aussi ne serais que en aroma therapie ou pour ma prépa de baumes mais ne savais pas l utilité qu'elle pouvais avoir sur nos cher plante , encore un guide que je vais suivre avec grand attention . 

 

merci de ton partage .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop All,

Cc et merci Kyu pour ce super article vraiment complet, j'utilise déjà pas mal les HE et en ai donc pas mal a porté de mains, vraiment ravie de ce partage.
Merci et bonne soirée

Plop Shaana,

Merci du passage, hésites pas a nous faire de chtites préparation :D

++

 

plop, 

merci kuy moi même en utilise aussi ne serais que en aroma therapie ou pour ma prépa de baumes mais ne savais pas l utilité qu'elle pouvais avoir sur nos cher plante , encore un guide que je vais suivre avec grand attention . 

merci de ton partage .

+++

Plop le croque,

Content de t'avoir fais découvrir :D

Merci du passage :respect:

++

 

salut kyu

super ce guide un grand merci a toi

+++

Plop elvirinix,

Y'a pas de quoi j’espère que ça pourra servir :)

++

 

salut

merci kyu pour cette mines d'info d'un nouveau genre :pro: , avec dosage et conversion au ml prés  :roll:

cannabiquement

 

                               :culture:

Plop lulu&co

Ravi que ça te plaise, Merci du passage :)

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

C'est mon premier post depuis quelques années; article très intéressant et complet merci kyu!

J'apporte un retour sur le mélange N°3 que j'emploie sur araignées rouge (tétranyques en général) qui se révèle d'une très bonne efficacité! (Et pas seulement sur nos chers plantes de cannabis) ^_^
 

En proportions égales:

Huiles Essentielle de Cannelle (linalool)
Huiles Essentielle de Girofle
Huiles Essentielle de Romarin
Huiles Essentielle de Thym

 

 

 


Bonne continuation à vous :)

Modifié par Jfiv3
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Jflv3

 

Salut à tous!

C'est mon premier post depuis quelques années; article très intéressant et complet merci kyu!

J'apporte un retour sur le mélange N°3 que j'emploie sur araignées rouge (tétranyques en général) qui se révèle d'une très bonne efficacité! (Et pas seulement sur nos chers plantes de cannabis) ^_^

Bonne continuation à vous :)

Merci du passage :) et Merci pour le retour sur ta recette, tu l'utilises en interieur ou en exterieur ?

En tout cas c'est noté on rajoutera vos trouvailles au fur et a mesure

:respect:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

salut a toi kyu

 

je suis en train de me commander des HE chez aroma zone

ton guide est vraiment complet c'est un plaisir de le lire

tu peux me dire si le combo contre l'anthracnose de LP2 fonctionne

par ce que la je suis en plein dedans et jai vraiment envie que ca disparaisse définitivement

 

merci d'avance

je te met une petite photo

 

post-855461-0-79510700-1478967838_thumb.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop barns

 

salut tout le monde

salut a toi kyu

 

je suis en train de me commander des HE chez aroma zone

ton guide est vraiment complet c'est un plaisir de le lire

tu peux me dire si le combo contre l'anthracnose de LP2 fonctionne

par ce que la je suis en plein dedans et jai vraiment envie que ca disparaisse définitivement

 

merci d'avance

je te met une petite photo

 

Merci de ton intérêt pour le sujet :)

Y'a que LP2 pour le moment qui pourras te répondre  je ne pourrais te dire pour l'anthracnose n'ayant pas eu ce problème ce qui est sur c'est que les HE auront un effet sur les maladies crytogamiques, fongiques,... après lesquelles plus particulièrement, je pense qu'il y a le choix.

:respect:

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop barns

 

Merci de ton intérêt pour le sujet :)

Y'a que LP2 pour le moment qui pourras te répondre  je ne pourrais te dire pour l'anthracnose n'ayant pas eu ce problème ce qui est sur c'est que les HE auront un effet sur les maladies crytogamiques, fongiques,... après lesquelles plus particulièrement, je pense qu'il y a le choix.

:respect:

++

 

merci a toi

je vais commander tous ca

 

salut et bon grow a tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites