[Résolu]Bord des feuilles hautes qui s eclaircissent


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme expliqué plus haut, mes feuilles du haut s eclaircissent sur les bords .

Tout s est bien passé jusqu ici à part un leger retard au depart du a mon avis a un manque d engrais. J utilise METROP donc j y vais molo au début. Je suis à 1.1 d Ec

Je ne pense pas que cela vienne d un manque d azote a moins que je me trompe... mais cela pourrait etre aussi un sur engraissage vu que ca part des pointes de la feuille? Je ne sais vraiment pas, je m y perds, je suis sur le sujet depuis le debut d apres midi...

 

J ai fait des recherches mais beaucoup de chose se ressemblent et j ai un peu peur de faire un mauvais diagnostic par moi meme ce que d habitude j essaye de faire ( c est la premiere fois que je pose une question dans cette section par peur d ennuyer les gens)

 

Les photos vous parleront mieux que mon charabia :roll:

 

Je vous remercie d avance de l aide que vous pourriez m apporter

 

PlaywithJoe

 

    874630183453001479487453images1.jpg

55058020161118132549.jpg

53627420161118231524.jpg

82086820161118231534.jpg

Modifié par Playwithjoe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour m aider?

Ce n est deja pas un manque d azote d apres mes recherches vu que ca ne part pas des feuilles du bas, je me dirigerais plus vers un leger surengraissage vu que ca part des cotes ou des pointes des feuilles, j ai descendu l EC....

Si quelqu un pouvait m affirmer ou m infirmer ce serait sympa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

C'est bizarre on dirait une carence en magnésium qui n'aurait pas commencé en milieu mais direct au sommet....

Tu utilise le calgreen?

Metrop dose trop légèrement le MR1 et le MR2 en calcium/magnésium à cause de l'utilisation du calgreen.

Tu n'as pas de nécrose marron au milieu des feuilles en milieu de plant? Si oui carence magnésium sinon  peut-être des petites fluctuation de PH.

Je ne pense pas au micro-élément car Metrop en contient suffisament.

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Papass,

Tout d abord merci de me repondre :) , oui j utilise le calgreen, j ai toute la gamme de METROP, la j utilise le MAM, le calgreen, l amino root et bien sur le racinaire.

Pour le ph, je ne pense pas que ca soit des fluctuations, mon ec est tres stable par contre la carence en magnésium, je l avais lu aussi hier apres midi et j ai quelques taches marrons mais elles sont legeres!!!

Je vais plancher dessus.

Encore merci de m  avoir aider ou du moins tenter de le faire ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour taff-taaf,

 

Tout d abord merci de prendre un peu de ton temps pour me repondre. Oui oui je l ai bien etalonné au début de la culture(c est un bluelab), j ai jamais pu depasser 1.1 en EC avec metrop ( tres tres concentré) en croissance, si je le fais elles crament!!!

J ai regardé la distance entre la lampe et la plante, il y a 30 cm(un peu exagéré en disant 20 cm :) )

Modifié par Playwithjoe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors calme un peu l'engraissage, par ex en diminuant d'un quart tes apports... et/ou lance la floraison.

 

C'est quand même bizarre tes cramages à 1,1 d'EC

(Et cela n'a rien à voir avec la concentration du produit, puisque tu le dilues de toutes façon. La concentration n'impacte que les coûts de transport et la précision de dosage, mais pas les plantes en pilotant à l'EC)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki je le fais ce soir quand la lumiere s allumera mais pour la carence dont tu parles et dont papass avait déja fait mention, je pense avoir trouvé lasolution, peut etre que tu pourras me confirmer ma déduction :)

Mon  eau du robinet a une EC de départ tres elevée, un peu plus de 0.7 donc ma fenetre d engraissage est tres reduite, ayant 2 tentes et les memes carences vu que j ai les memes parametres pour les 2, Papass m ayant parlé de la meme carence que toi je me suis dit que peut etre que la dose d engrais etait trop réduite et que la carence venait peut etre de là?

Ai je une bonne déduction?

Hier, j ai changé mon eau de la plus petite tente en mettant 3/4 d eau demineralisée et 1/4 d eau du robinet, ce qui me donnait une EC de départ de 0.3 que j ai monté à 0.9 et ce matin j ai remarqué un coup de boost!!! Ai je bien fait?

Je poste les photos des ce soir et merci pour ton aide CanHigh 420

Modifié par Playwithjoe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Un Ec de base de 0.7 peut peut-être expliquer le problème et j'ai eu la confirmation en surfant sur cw, d’ailleurs copier/coller concernant la carence en Mg

 

Le magnésium peut également être bloqué par une trop forte concentration en ions calcium, chlore ou ammonium (NH4+) dans l'eau ou dans le sol.
Ici encore, une eau du robinet trop calcaire et/ou trop chlorée est à mettre en cause. Pour éviter les effets du chlore, il est possible de mettre à reposer l'eau 24-48h à l'air libre dans une bassine afin de laisser le chlore dissout se dégage sous forme gazeuse.( source cannaweed )

 

Oui tu as bien fait, vois comment ça évolue dans la box traitée

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super. Merci pour ton aide encore une fois, je vais faire la meme chose ce soir dans ma grande tente (1.20 m hein :roll: ) mais je te posterai quand meme de nouvelles photos des petites, ca a pris un petit d ampleur mais j attendais la reaction des plantes de ma petite tente avant de faire de meme avec la grande et je voulais aussi faire part de ma solution sur ce forum.

 

Merci a toi CanHigh 420

Modifié par Playwithjoe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

 

je ne pense pas que c'est le Mg les potox ..,

 

certaine feuilles montres un petit trop de N ,

 

tu as fait le calibrage de tes testeurs ,

 

tes billes d'argiles le ph il est stabilisé..,

 

et comme le conseil ² taff baisse un peu ton ec

 

en attendant plus d’éclaircissement ..

 

cordialement

 

edit , c'est bon pour l'étalonnage .   :fumette:

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

avec une EC de 0,7 au départ, une excès de Ca est possible.

Tu devrais choisir à l'avenir un engrais formulé pour eau dure, avec moins de calcium.

En attendant, baisse un peu les apports.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l ai ecrit plus haut, j ai changé la soupe avec 3/4 eau demineralisee et 1/4 eau robinet et mis l EC 0à 0.9 vu que l autre tente reagit tres bien.

Comme on me l a demandé plus haut je rajoute quelques photos, cela ne va pas mieux mais je venais de changer ma mixture juste avant donc pas d amelioration du moins visuelles

Oui j ai bien etalonné les sondes, ajustés mon ph (il est super stable)

188641201611212013441.jpg

816502201611212014051.jpg

272002201611212014171.jpg

 

Voilà, merci à tous pour vos commentaires :)

Modifié par Playwithjoe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

au regard de tes plantes , je dirais qu'il y a bien eu un petit excédant de N ,

 

, en général lorsque cela s'exprime en haut de la plante , c'est du blocage ,etc,

 

, c'est très rapide d'avoir des problèmes avec Metrop , quand l'ec de base est haut ,

 

il est préférable d'en tenir compte avec lui , en le minorant un peu au départ , autant

 

pour éviter la carence ou l’excès ,la prudence est de mise avec sa concentration ,

 

il y a bcp de cas en diag 

 

ensuite le calgreen , le moindre faux pas avec lui , en dosage ,

 

ou trop fréquemment , enfin ,si tu l'utilises abusivement , tu as des cata ,

 

en plus du calcium il est riche en N , souvent on a tendance a l'oublier ,

 

un bon produit , mais a utiliser avec modération , difficile a doser de façon

 

juste avec le m r 1 etc  :chim: , 

 

et comme taff-taff , je trouve tes plantes bien vertes ,trop d'ailleurs pour un ec 1:1

 

est il possible que tu as eu un mauvais dosage avec le calgreen , ? 

 

cela pourrait correspondre a tes symptômes avec le trop de calcium en +    

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour oÏlo,

 

 

 

Bah je ne pense pas avoir abuser du calgreen vu que j utilisais une eau avec une ec de base de 0.7 je rajoutais le minimum requis 0.1ml/L et encore vu que souvent apres avoir mis la dose preconisee dans le tableau d engraissage l ec etait trop haute, je rajoutais de l eau pour atteindre au max 1.1 apres 3 semaines de cro

De toute facon je fais un suivi pour vous tenir au courant, ca pourra peut etre un jour aider quelqu un qui a les memes problemes

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, Je viens faire un petit compte rendu sur le sujet qui me preoccupe..

J ai baissé l ec comme préconisé et cela ne s arrange pas donc je l ai encore baissé, j attends de voir, je posterai des photos ce soir vu que les fifilles dorment a cet heure ci.

Une bonne journee a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les effets d'un blocage sont longs à disparaître, environ une semaine à 10 jours et les nécroses générées sont définitives.

 

Je reste persuadé que tu vis les conséquences d'un excès, mais comme l'évolution est mauvaise alors que tu as nettement réduit depuis 3-4 jours, cela peut valoir le coup de réfléchir en attendant les effets de la baisse de l'EC.

 

La seule autre piste que je voie est un manque d'oxygénation (les symptômes ne correspondent pas à 100%, puisque ce problème touche normalement en premier les limbes entre les nervures plutôt que les extrémités)

Tu indiques un Wilma 8 pots. normalement, la circulation de l'eau sur les billes assure l'oxygénation.

  • Comment tu es au niveau aération de la soupe? (Bulleur, rien, bulleur sur cycles)
  • Tu fais du goutte a goutte avec un tuyau enfoncé dans les billes ou sur piquet avec écoulement à l'air libre ou projection en surface?
  • Quelle est ta fréquence d'arrosage (continu ou cycles, et dans ce cas durées on/off)?

Cette liste de questions est plus à voir comme un complément d'information qu'une remise en cause de ce qui a été dit plus haut

 

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.