[JDC#1] [90x90x180] Cro +42 - Stretch +13 - Flo +6o (Rinçage) [660w Hps] - [White Widow] [Lemon Skunk] [Orange Candy]


Messages recommandés

:welcome:

Salut a tous,

 

Avant tous je vous lance un bon petit morceaux ! 

https://www.youtube.com/watch?v=hkC-hX_i3pw

 

Je voulais me lancer dans la culture intérieur donc j'ai fais l’acquisition de:

 

 

 

-Une box d'une dimension de 90x90x180. Secret jardin 

Sur la photo c'est une 120x120x180.

-Une ampoule de 660w hps. Lumatek.

-2 Tled 32w croissance secret jardin.

-2 Tled 32w floraison secret jardin.

-Réflecteur azerlight.

-Ballast Lumatek.

-L'extracteur j'ai acheter le kit de ****** 125/340m3 avec fac et gaines.

-Deux ventilateurs sur pinces...

- 1 ventilateur honeywel oscillant.

-Un mist-pro 8. ( défectueux après 1mois)...

-Deux thermomètre hygromètre digitale.

+1 qui donne une moyenne :).

-Un testeur de ph.

-7 pots de 1,5L.

-7 pots de 11L.

-2 sacs de terreaux plagron growmix.

-1 sacs de terreaux plagron lightmix. 

-Hesi Complexe racinaire.

-Hesi Power zyme.

-Hesi Tnt complex.

-Hesi Complexe de floraison.

-Hesi Phosphore plus.

-Du citron pour diminuer mon ph.

+ toute la gamme plagron dont du ph down.

-3 Minuteries-Horloge.

 

 

 

Je me suis aussi renseigner a l'avance et je me suis cultiver grâce a la bible indoor de Jorge Cervantes.

 

 Voici ma box en préparation  :roll: :

1484848225-20161211-143340.jpg

 

Comme engrais j'ai 2 stimulateurs de racines de marque Hesi, la même marque que mon engrais de croissance et de floraison.

Et j'ajoute que j'ai un stimulateur de floraison Hesi également.

 

Variétés dans ma box :

 

- 2 White Widow :fem: (commandé sur Dinafem).

     Pourquoi ? Variété préférée.

 

- 2 Orange Candy  :fem: (cadeaux ******).

     Pourquoi ? Cadeaux.

 

- 3 Lemon Skunk  :fem: (commandé sur Dna genetics).

     Pourquoi ? Apparemment plus facile à cultiver.  :lol:

 

 Je les ai misent a germer le 13/01. 

:yepah:

Elles ont fais leurs apparitions le 17/01, donc je les ai plantées au soir.  :king: 

Et aujourd'hui elles ont toutes sorties leurs petites têtes a par une Lemon Skunk.

:icon_confused: 

 

J'allais oublier une question importante

Que pensez vous du SCROG car j'hésite sérieusement, est ce vrai que nous pouvez gagner du temps avec cette technique ?

 

Photo a venir dans la semaine...

Je compte beaucoup sur vous et vos conseils !

Bonne soirée

  :cnw:

Modifié par oïlo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut les amis,
J'ai perdu une Lemon skunk... Donc je l'ai remplacer par une nouvelle lemon skunk et j'en ajoute une d'orange candy en + :)
Je l'ais misent germer hier soir. :roll:
J'ai un cycle lumineux de 18h pour le moment, une température idéal 25°c, je n'ai pas encore mis les ventilateurs en route ni l’extracteur.
Je leurs donnes de l'eau avec un ph de 6 je le diminue a l'aide de citron. :roll::lol: Et j'y ajoute deux compléments racinaires.
Ah oui quelqu'un serais me répondre a ma question sur le scrog ?
sa fais quelque jours que j'essaye de mettre des photos, bon j'ai un peu galéré mais je pense que je suis enfin y arrivé... :shock:
on va débuter par le départ :

1) Germination :
1484825001-germination-13-01-1.jpg
2) la box
1484824997-box-18-01-copie.jpg
3) Et mtn divers photos :)
1484824984-1-1-white-widow-17-01.jpg
1484825009-2-1-lemon-skunk.png
1484825020-multi-18-01-3.jpg
1484825012-multi-15-01.jpg
1484825016-lemon-skunk.jpg
 
1484848047-img-1761.jpg
1484848044-20170119-135847.jpg
1484848045-20170119-135804.jpg
1484848047-20170119-135444.jpg
1484848050-20170119-135221.jpg
Bonne soirée

Modifié par glass-blower
messages combinés
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis ! 

aujourd'hui j'ai semer une Orange Candy, mais la Lemon skunk germe seulement donc sa seras pour demain celle la  :roll: .

J'ai du aller acheter un nouveaux testeur de ph car le miens étais mort, j'en ai profiter pour racheter un sac de terreaux plagron growmix + un flacon de biozmoz 100gr.

​Vous connaissez ?

1484941236-img-1836.jpg

Je l'ai alors tester sur une Lemon skunk et une Orange candy que j'avais trop arrosée donc rempotée  :-( ...

Voici les photos du jour ! :) 

1484941449-img-1824.jpg

1484941231-img-1832.jpg

 Bonne soirée a vous les amis !  :)

 Et bon grow :yepah:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec

 

Tu ma l'air bien installer.

 

À ma première culture j'ai fait du white widows mais je l'ai manqué. Des bud fluffy et une faible production du à des carance, exces trops de chaleur etc... Le mieux qu'un debutant mal informer pouvais faire looolll :fouet: .

J'ai bien hate de voir les tiennes elle devrai être belle avec ton install. :D

 

Pour le scrog tu ne sauve pas de temps au contraire le temps de croissance est plus long mais tu optimise l'espace et augmente la production. Il y a des bon exemple de scrog tres bien fait dans le forum.

 

Aussi a tu un FAC? c'est pas indiquer dans ton matériel.

 

Bon grow :culture:

 

Peace. :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

Merci pour ton passage screens  :)

Si jai un fac je vais mettre les caracteruistique demain  :)

Et pour ce qui en est de la white j’espère de tous coeur car c'est ma préféré !  :yepah:

Et au passage j'ai une autre question quelqu'un peux me renseigner sur mes engrais ? :

IMG 1879

1485045852-img-1882.jpg

Quelque photo du jour : 

1485045847-img-1877.jpg

1485046221-img-1875.jpg

1485046217-img-1864.jpg

Bonne soirée les amis et bon Grow !  :zzz:

Modifié par zz-cannabis
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quelqu'un a dit white widow ?Ben me v'la alors :P.

 

T'as pris celle de Dinafem on va voir.

Engrais Hesi , je croyais qu'il etait interdit a la vente en France celui la ?Un vieux stock ?

 

Pour le scrog c'est pas nécessaire de j'pense.T'as une 400w hps donc 40 cm de pénétration lumineuse , un bon palissage suffira.Le scrog c'est vraiment pour les éclairage eco ou les leds qui n'ont pas la pénétration lumineuse nécessaire voir des 250/125w hps.

 

En terre normalement on corrige pas le ph , on laisse faire le tampon du terreau mais si tu as commencé maintenant faut le faire jusqu'au bout .

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis ! 

aujourd'hui j'ai semer une Orange Candy, mais la Lemon skunk germe seulement donc sa seras pour demain celle la  :roll: .

J'ai du aller acheter un nouveaux testeur de ph car le miens étais mort, j'en ai profiter pour racheter un sac de terreaux plagron growmix + un flacon de biozmoz 100gr.

​Vous connaissez ?

1484941236-img-1836.jpg

Je l'ai alors tester sur une Lemon skunk et une Orange candy que j'avais trop arrosée donc rempotée  :-( ...

Voici les photos du jour ! :) 

1484941449-img-1824.jpg

1484941231-img-1832.jpg

 Bonne soirée a vous les amis !  :)

 Et bon grow :yepah:

 

 

Toute l'équipe de BiosmoZ te souhaitons une bonne culture, n'hésites pas à revenir vers nous si tu as des questions.

Petit conseil , n'hésites pas a espacer tes arrosages ;) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ! :) 

Encore merci pour votre passage, sa fais toujours plaisir !

 

Salut Demourok, merci pour t'es conseil je vais donc éviter le SCROG, et ce qui est des engrais oui j'en ai reçus :)C'est bien comme engrais ? :)

 

Salut Screen, oui mais la boite est vide. :) 

 

Salut Biosmioz ! On ma dis que du bien donc je test merci pour votre passage et merci pour le conseil j'en tiens compte:).

 

Sinon j'allais me mettre en route pour aller voir les petites fifilles :)

 

Je vais commencer le caisson d'isolement de l'extracteur. 

Je passerais surement mettre des photos tout à l'heure ! 

 

A+ les amis et Bon grow !  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Hesi ca existe depuis longtemps ca , j'ai fais une session avec j'ai pas eu de soucis .

J'ai vu des pros hollandais qui utilisez ca , par contre hesi n'est pas aux normes françaises il faut croire.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis weeders ! 

 

Salut Demourok,

Je les essaye moi, j'ai entendu que du positif donc on verras !  :lol: 

 

Salut  damsouy

Pour la box a l'envers on va dire que oui et non aha :) je me suis rendu compte après mais sa m'arrange  :lol: .

Tu crois que sa pourrais être un problème d'arrivée d'air ?

 

Pour aujourd’hui, 

J'ai commencer mon caisson en trespa ( panneaux de résine ) très bien pour l'humidité mais par contre pour le poids :0 donc j'hésite de changer de matière, vous pourrez voir le début du caisson sous les pots ou les câbles chauffant passent. 

Pourquoi des câbles chauffant ?

Car ma t° est un peu basse, je l'ai connecter sur ma minuterie de ventilo donc de 07h00 à 23h00 ( une demie heure / heure )

mini_170122081605882678.jpg

Et voici les photos du jour :) 

mini_170122081606300300.jpgmini_170122081604508730.jpgmini_170122081602122909.jpg

 Bonne soirée a vous et bon Grow !  :yepah:

Modifié par zz-cannabis
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bien vu la box a l'envers.

Ben le probleme que je vois moi c'est que du coup ton entrée d'air est en haut et ton extracteur aussi .

Du coup y'a pas vraiment de flux d'air en bas .L'avantage de l'entrée d'air en bas c'est que ca permet un flux quand il est aspiré en haut vers l'extracteur .

Est ce que l'extracteur du coup est réellement capable de renouveler l'air qui en bas prés des plantes suffisamment ?

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Et bon grow, je te conseille de virer ton filtre à charbon également, car avec la flotte et donc le % envoyé par ton brumisateur tu va raccourcir sa vie et au pire le flinguer.

 

Tes plantes n'auront pas d'odeur avant généralement la 2ème-3ème semaine de 12/12, donc économise le :)

 

Sauf erreur de ma part Demourok, quand tu regardes au post précédent, on vois un manchon sur la dernière photo (haut-gauche) de la photo, donc théoriquement pas de soucis.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello again,

 

Non à voir la configuration de ta box, à l'envers aussi ça peut l'faire...

Mais c'est peut être moins pratique d'avoir son entrée d'air de la box à cet endroit, va falloir laisser de la place entre la box et ton mur pour que l'air circule :)

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part Demourok, quand tu regardes au post précédent, on vois un manchon sur la dernière photo (haut-gauche) de la photo, donc théoriquement pas de soucis.

 

Salut

 

Ouais on peut se servir du manchon comme entrée d'air , on peut aussi se retrouver avec de la pollution lumineuse et des insectes en faisant comme ca .En général les entrées rectangulaires en bas sont munis d'un genre de moustiquaires opaques qui bloque une éventuelle pollution lumineuse des petites lumières qu'il y a sur les multiprises ou les timers etc.

Donc même si y'a rien d'autre que la box dans la pièce et que personne n'entre pendant la nuit des plantes faut faire gaffe.

 

Par contre le filtre a charbon ca craint l'humidité a fond , tu le mettras plus tard quand l'hygro sera moins haute et que ca commencera a sentir trop .

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !  :lol: 

Aujourd'hui j'ai eu droit a la sortie de la dernière Lemon Skunk qui avais été mis le 21/01.

J'ai sortie le FAC. :yepah: 

Je n'ai pas encore remis ma box droite mais sa seras fais dans la semaine  :roll: 

 

J'ai deux question  :icon_confused: 

D'abord est-ce que je peux commencer a mettre mon engrais de croissance  :icon_confused: 

La deuxième est demander si les signes rouge en de-sous des feuilles de la white widow (Cro+6) est normal (voir photo) :

mini_170123073429827282.jpg

Photo du jour + aménagements de mon armoire :) :

mini_170123073429218236.jpgmini_170123073433598501.jpg

Encore un tous grand merci a ceux qui me suivent et qui m'apportent leurs conseilles ! :lol: 

Bonne soiré & Bon Groww.. :yepah:  

Modifié par zz-cannabis
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet la dedans ! White Widow Dinafem ? Je rentre aussi :P

 

Salut

 

Quelqu'un a dit white widow ?Ben me v'la alors :P.

 

T'as pris celle de Dinafem on va voir.

Engrais Hesi , je croyais qu'il etait interdit a la vente en France celui la ?Un vieux stock ?

 

Pour le scrog c'est pas nécessaire de j'pense.T'as une 400w hps donc 40 cm de pénétration lumineuse , un bon palissage suffira.Le scrog c'est vraiment pour les éclairage eco ou les leds qui n'ont pas la pénétration lumineuse nécessaire voir des 250/125w hps.

 

En terre normalement on corrige pas le ph , on laisse faire le tampon du terreau mais si tu as commencé maintenant faut le faire jusqu'au bout .

 

A++

 

 

Pwet le Demourok, on va voir si il en tire autre chose que du citron pressé :D

 

Bon grow à toi l'ami :P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les amis !  :lol: 

 

Je croises les doigts pour la White Widow :) 

 

Je pensais a quelque chose la maintenant en visitant les autres JDC, je me disais que je n'avais pas encore acheter d'humidificateur :/ Il ne serais pas temps  :icon_confused: 

Sur ce bonne soirée  :yepah: 

Bon Grow a vous  :roll: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.