Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

1er JDC [Petite plante inconnue][CFL DUAL SPECTRE 250w][40x40x140][TERRE]

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

Karlouch

Karlouch

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 46 messages
Salut à tous! Alors voilà, je me lance dans l'aventure pour la premiere fois, en espérant avoir les mains vertes 😁

Pour vous présenter mon installation: dans une armoire à vêtement, dans un espace d'à peu pres 70cm de hauteur, largeur et longueur d'à peu près 30cm. Évidemment, je n'ai pas la chambre a pousser adéquate, alors pour remédier à ce problème, j'ai recouvert toute surface interieure d'alu, afin d'optimiser le rendement de lumière!

Tiens, en parlant de lumière, j'ai récemment lu que les ampoules fluocompactes et fluorescentes étaient efficaces selon leur spectre, alors j'ai 2 lampes: une fluocompactes de 6700k pour la croissance, c'est une lampe de 23 watts mais dessus c'est marque que le rendement est de 100 watts pour 1398 lumen, est ce que c'est correct pour une plantation de petite taille? Pour la floraison, j'i aussi une fluocompacte de 2700k Pour 1460 lumens, c'est suffisant? Évidemment, j'ai crafté u' petit réflecteur conique afin de concentrer la lumière sur la plante hein 😁

Ensuite, j'ai du terreau aéré, léger, sans caracteristiques particulières, et enfin j'ai opté pour un engrais pour plantes vertes et aromatiques ayant les nutriments NPK à raison de 3-2-5,5.

Pour finir, les graines me sont totalement inconnues, bie' que fortes selon le breeder!

Alors voilà, la première graine a montré de leger signe de germination depuis hier, donc des demain, les photos des installations etc.. devraient arriver!

Bonne recolte a tous ✌

Modifié par Karlouch, 12 January 2017 - 12:25.

micro15

micro15

Cannaweedeur

• CannaWeedeur
  • 233 messages
  • LocalisationCow Boy Land

Lu !
Pour les odeurs pas de soucis chez toi/voisins ? En floraison ça sent fort ! (FAC)
Si j'me trompe pas c'est de l'engrais croissance :P
il te faudra de quoi aérer ( ventilo/extra )

C'est plutot marketing les "100w" si t'as lampe fait 23w c'est ce qu'on retient, donc avec ce type de lumière tu peux prévoir 5g de beuh après 2mois de dur travail :/
Une box 40x40x100, une CFL 200w FLO c'est le minimum si tu veux démarrer au calme
Bon grow et envoie nous pleins de photos !
++

PsyloWeed

PsyloWeed

weed&champi cultivé en liquide contaminé

• CannaWeedeur confirmé
  • 3829 messages
Bonjour,

On voit au vu de tes questions que tu n'as pas du enormement te renseigner.
Sache que ta culture sera a la hauteur de l'investissement que tu y mets.
Et part investissement je ne parle pas d'argent.

Fait une recherche sur l'alu en tant que reflecteur, et fais une recherche sur l'utilisation d'engrais pour plantes vertes sur des plantes destinés à être consommées .

Bref mets y du tiens, ca t'évitera quelques galères et perte de temps.

++
  • farang et croquemou aiment ceci

Karlouch

Karlouch

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 46 messages
Merci pour vos conseils les gars!

Alors pour commencer, y'a pas trop de soucis pour les voisi's, qui actuellement sont inexistants

J'aurais aimé avoir ce type de lampe, néanmoins je ne sais pas où les trouver, sachant que je ne peux pas commander ces articles sur Internet.. puis l'important, c'est les lumens générés et le spectre de couleur non?

PsyloWeed, contrairement a ce que tu penses, je me suis énormément renseigné
Mais tu sais j'ai essayé d'être en cohérence avec les 9273748492 informations, conseils, astuces... et honnêtement c'est pas si simple!
Quant au réflecteur, j'en ai fabriqué un conique, avec de l'alu, la base!
Pour l'engrais, les résidus éventuels peuvent être expulsés avec une bonne période de rinçage!

Dans quelques minutes des descriptions plus amples et des photos
Merci pour vos conseils les gars, c'est pas peine perdu!
Tchouuuuus ✌

Karlouch

Karlouch

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 46 messages
Salut tout le monde!

Je confirme la taille de la growbox, 30x30x65

Voilà le petite perle toute germée:
Fichier joint  Screenshot_2016-11-23-19-19-09.png   1.93 Mo   0 téléchargement(s)

Pour qu'elle se développe correctement, je l'ai mis tige vers le haut, dans du terreau hein, a une profondeur d'à peu près 1cm, j'ai légèrement pulvérisé de l'eau claire dans le pot, puis recouvert de cello pour garder l'humidité

Ensuite, voilà une petite photo de la box avc lmpe de croissance
Fichier joint  Screenshot_2016-11-23-19-19-20.png   1.42 Mo   0 téléchargement(s)
Et avec la lampe "warm white" pour la flo
Fichier joint  Screenshot_2016-11-23-19-19-36.png   1.62 Mo   0 téléchargement(s)

Voila voilà, la petite graine entame sa vie sois terre, espérons qu'elle me rejoigne en surface sous peu!

Parce la famille ✌

micro15

micro15

Cannaweedeur

• CannaWeedeur
  • 233 messages

Lu

Donc petit retour sur tout ça:
L'alu ça reflète a 70% environs, contre 95% pour du mylar ( ça coute 2-3€ au mètre ) si je me trompe pas
Pour l'odeur si pas de voisins pas de soucis, en floraison ta maison va sentir 24/24 la beuh mais ça déplaît pas à tout le monde
Si tu peux pas acheter sur internet cherche une boutique de GrowShop pas loin de chez toi, j'te conseillerais de mettre tes deux lampes dans ton espace croissance et d'acheter une vraie lampe flo après
Oublie pas que si tu reste en 23w pour ta flo, t'auras perdu 2mois d'eau de terre et de bricole pour quelques joints... A moins que le résultat t'importe vraiment peu, la floraison devra être soignée !

Ah aussi une ampoule 23w ça se place a 1-3cm de l'apex ( le haut de ta plante ) mais je pense que tu pourras baisser ta lampe facilement :)

Et je ne vois pas de ventilo/extra sur tes photos, c'est presque obligatoire pour éviter suffocation, problème de température, de moisissure et j'en passe

Il faudra aussi la température et l'hygro si possible :)
( Et au passage si un de tes copains ne t'aime plus trop ça serait con qu'il te dénonce via ta story snapweed ? ;) )

++ Bon grow

Modifié par micro15, 23 November 2016 - 22:11.

Karlouch

Karlouch

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 46 messages
Salut l'ami!
Pour le Mylar j'y ai pensé mais je ne sais absolument pas à quoi ca ressemble :S
Tu penses que ça se trouve dans des trucs genre Leroy Merlin?

Je reviens sur ma décision de ne pas commander, je pense bientôt commander u'e growbox adaptée ainsi que des ampoules adéquates afin de pouvoir avoir au moins une vingtaine de gramme

Pour la distance de l'ampoule je savais, justement j'ai prévu le coup du mieux que je peux avec la puissance que je peux fournir!

Pour le ventilateur j'y ai pensé mais a vrai dire je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai vu qu'un ventilateur de PC suffirait, neanmoins je doute de la véracité de cette information!
Température ambiante de l'appartement, en 20 et 24 degrés, suffisants plus la petite petite chaleur générée pas la lumière!
L'hygro faut que j'investisse aussi
Mdddddddr non c'est pas sur ma story jamais je ferais ça! Mais etant donné que la qualité photographique de mon téléphone laisse a désirer, j'ai du prendre la photo depuis un autre téléphone, me l'envoyer la screen et la publier pour pouvoir aussi être dans la limite des 2MO!

Si jamais je met deux lampes du meme type que celle que j'ai, serait-ce suffisant?

P.s: j'ai été voir ton JDC, et a vrai dire, j'ai adoré! Bonne continuation et bonne récolte, qui arrive bientôt à ce que je vois

Cannabicalement!
  • micro15 aime ceci

Tony6969

Tony6969

Cannaweedeur

• CannaWeedeur
  • 246 messages
  • LocalisationNeptune

Salut !

J'ai commencé comme toi il y a 10 jours avec un petit meuble rafistoler, aucune lumière seulement 2 graines^^

J'ai fais un JDC et honnêtement grâce à tout le monde sur le forum j'arrive à m'en sortir petit à petit.

Aujourd'hui je pense être dans la limite  du matos minimum pour cultiver.

Ce que je peut te conseiller (sans certitudes) c'est de prendre comme moi, une ampoule CFL 125 watts (30e environs) et une CFL 200 watts pour la flo (39e). Pour une ampoule et réflecteur prévoit environs 50-60 bal.

Avec cette lampe tu peut placer tes plantes à environs 5-10 cm de celle ci

Ensuite le strict mini à avoir :

- thermo/hygro (6e le moins cher en growshop vers chez moi) 

- Brumisateur pour augmenter l'humidité (20-25e)

- Un ventilo , t'en a des pas cher qui sont bien (15-20e)

- Du mylar pour l'interieur de ta box / C'est comme de l'alu mais sa reflète + , regarde sur google

- Un programmateur pour pas devoir gerer la lumière manuellement (5-15e)

- Des pots  (jte conseil de tout acheter d'un coup pour être trkl)

- Une vraie box ou un placard peut être un peu plus espacé car il risque d'y faire chaud même avec une 125w CFL // Moi perso j'ai acheter une vieille armoire en tissu chez gifi, 20 balle pour 80x180x55 et sa suffit.

Tape growshop suivi de ta ville sur google pour voir les growshop les + près.

Ensuite pour le reste du matos j'pense que les personnes + experimentées t'aideront mieux, moi j'ai un peu près que sa pour le moment et sa à l'air de fonctionner. 

Passe sur mon jdc je débute et je pense qu'il y a beaucoup de choses et de commentaires qui pourraient t'aider.

Bonne soirée et bon courage, prend en soin, fait sa avec amour, investit un minimum et tkt sa va marcher.

Bon grow mec ! :)

Modifié par Tony6969, 24 November 2016 - 03:59.

• 77RaoulDuke77 aime ceci

Karlouch

Karlouch

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 46 messages
Salut Montana (petite référence)

Vu le nombre de personne m'ayant dis qu'il me faut une cfl 125w je crois que je vais devoir y passer

Honnêtement t'as bouleversé ma vie. J'aurais pas pensé a regarder si il y avaiy un growshop près de chez moi, alors j'ai regardé et j'ai trouvé

J'ai pensé à acheter une blackbox Silver propagator, mais y'a rien pour fixer l'ampoule dedans je comprends pas trop, je verais comment faire en allant l'acheter, ce matin ou demain j'suis equipé d'hygrometre de ventilo de lampe patati patata, j'aurais tout!

Parce que la c'est vrai que l'installation est précaire, mais bon, on apprend de ses erreurs

De plus la taille n'est pas tant un problème, sachant que je veux faire un scrog pour un meilleur rendu dans une petite surface!
De ce pas je vais sur ton JDC afin d'en apprendre encore un peu plus!
Merci a toi l'ami, bon grow à toi aussi!
Cannabisous la famille!

lesuper

lesuper

Jeune cannaweedeur

• Cannanewbie
  • 190 messages

Salut Montana (petite référence)
Vu le nombre de personne m'ayant dis qu'il me faut une cfl 125w je crois que je vais devoir y passer
Honnêtement t'as bouleversé ma vie. J'aurais pas pensé a regarder si il y avaiy un growshop près de chez moi, alors j'ai regardé et j'ai trouvé
J'ai pensé à acheter une blackbox Silver propagator, mais y'a rien pour fixer l'ampoule dedans je comprends pas trop, je verais comment faire en allant l'acheter, ce matin ou demain j'suis equipé d'hygrometre de ventilo de lampe patati patata, j'aurais tout!
Parce que la c'est vrai que l'installation est précaire, mais bon, on apprend de ses erreurs
De plus la taille n'est pas tant un problème, sachant que je veux faire un scrog pour un meilleur rendu dans une petite surface!
De ce pas je vais sur ton JDC afin d'en apprendre encore un peu plus!
Merci a toi l'ami, bon grow à toi aussi!
Cannabisous la famille!

Salut
Que vise tu ? Un peu de conso ou juste faire pousser ?
Si tu achete la box que tu dit pour pas vraiment plus chere tu le minimum pour une vrai culture peut etre se qui t evitera de repayer une tente apres a toi de voir.
Bonne continuation

Karlouch

Karlouch

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 46 messages
Holà amigo!

Honnêtement, je recherche surtout le fait de faire vivre la plante de dieu sous mon toit :b mais bien évidemment avoir de la conso, u'e trentaine de grammes de préférence!
Je suis en route pour m'equipeeeeeey!
Merci Man, bonne continuation à toi aussi!

Tony6969

Tony6969

Cannaweedeur

• CannaWeedeur
  • 246 messages
  • LocalisationNeptune
Salut khalouch,

Bah d'abord tant mieux si mes conseils peuvent t'aider :)
Je pense qu'une fois se matos acquis tu pourras vraiment te lancer

Bon courage bon grow ciao mec

Karlouch

Karlouch

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 46 messages
Holaaaaaaa chico y chica!

Ca y'es, à peu pres 65% du matos est présent 👌

Déjà, petitz blackbox Silver 40x40x140
Fichier joint  Screenshot_2016-11-24-17-42-09.png   1.7 Mo   0 téléchargement(s)
Ensuite, petit réflecteur , bientôt (demain théoriquement) complété par une ampoule cfl dualspectre 250w pour croissance+Flo
Ensuite j'vais finir par prendre tour ce qui est extraction ventilation..

Niveau graine, empotée depuis a peu près 24h, aucun signe de vie, j'ai retiré le cello pour réhydrater la terre puisqu'elle était deja sèche, eonc on verra comment ca se passera mais sincèrement je me demande si elle va vivre..

Bonne soirée, cannabiculteurs!

Tony6969

Tony6969

Cannaweedeur

• CannaWeedeur
  • 246 messages
  • LocalisationNeptune

Holaaaaaaa chico y chica!

Ca y'es, à peu pres 65% du matos est présent

Déjà, petitz blackbox Silver 40x40x140
attachicon.gifScreenshot_2016-11-24-17-42-09.png
Ensuite, petit réflecteur , bientôt (demain théoriquement) complété par une ampoule cfl dualspectre 250w pour croissance+Flo
Ensuite j'vais finir par prendre tour ce qui est extraction ventilation..

Niveau graine, empotée depuis a peu près 24h, aucun signe de vie, j'ai retiré le cello pour réhydrater la terre puisqu'elle était deja sèche, eonc on verra comment ca se passera mais sincèrement je me demande si elle va vivre..

Bonne soirée, cannabiculteurs!

Attends jusqu'à demain, si elles ont germés je voit pas pq elles seraient mortes ?

Karlouch

Karlouch

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 46 messages
Salut Man!
Bah de toute façon oui je vais attendre j'ai pas trop le choix :b
Mais sachant que j'ai des graines de provenance inconnue, je me dis qu'elle peuvent nz rien donner..
Enfin, je verrais demain!

++

Tony6969

Tony6969

Cannaweedeur

• CannaWeedeur
  • 246 messages
  • LocalisationNeptune

Elles viennent d'où ? qqn qui te les a données ? oui la patience est une vertu :) 

++

Karlouch

Karlouch

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 46 messages
Ouais, un pote me les a ramené d'un pote à lui qui en avait :b
Donc bon, j'espere ne pas tomber sur des régulières ni sur des tomates :b
Mais on verra ce que ca donne dans quelques jours!
  • Tony6969 aime ceci

Karlouch

Karlouch

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 46 messages
Bon les gars, ca y'es le matos est acquis

Après avoir acheter la petite boiboite, place a la cfl 250w dual spectre, que l'on voit très bien sur cette photo d'ailleurs :3 :
Fichier joint  Screenshot_2016-11-26-21-18-20.png   1.57 Mo   0 téléchargement(s)

Ensuite, le petit réflecteur
Fichier joint  Screenshot_2016-11-24-17-45-42.png   1.65 Mo   0 téléchargement(s)

Le petit extracteur 300m³/h je crois, et le ventilo

Et aujourd'hui, ce post va s'appeler:

CRO +0

Et ouais ca y est, enfin elle est sortie :D

Karlouch

Karlouch

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 46 messages
Désolé du double post! La petite est sortie mais j'arrive pas a upload la photo..

Alors je vais la décrire puisque quelque chose d'étrange se passe

Donc on va sa toute petite tige, ses deux petites feuilles toutes mignonnes, mais juste a coté, il y a un filament blanc qui sort et rentre dans la terre, avec comme des poils, enfin on dirait vraiment u'e racine

Je sais que les racines n'aiment pas la lumière, est ce que la plante risque beaucoup si il y a meme pas 5mm de racine exposé a la lumière?

Voilà, je met la photo demain, pour cro+1, ainsi que la température l'arrosage..

Bonne soiree, a vos claviers 😁
  • micro15 aime ceci

micro15

micro15

Cannaweedeur

• CannaWeedeur
  • 233 messages

Désolé du double post! La petite est sortie mais j'arrive pas a upload la photo..

Alors je vais la décrire puisque quelque chose d'étrange se passe

Donc on va sa toute petite tige, ses deux petites feuilles toutes mignonnes, mais juste a coté, il y a un filament blanc qui sort et rentre dans la terre, avec comme des poils, enfin on dirait vraiment u'e racine

Je sais que les racines n'aiment pas la lumière, est ce que la plante risque beaucoup si il y a meme pas 5mm de racine exposé a la lumière?

Voilà, je met la photo demain, pour cro+1, ainsi que la température l'arrosage..

Bonne soiree, a vos claviers

Yo !
Sans la photos on peut pas vraiment t'aider, mais si c'est une racine rajoute un peu de terre ;)
Pour ta CFL c'est vraiment cool ! par pied tu produira minimum 20g c'est sûr !
Content que l'on ai pu te guider à temps pour tes achats, tu vas nous produire du très lourd là ;)
++