Espace croissance CFL 200W Guadeloupe


Invité OutOfControl

Messages recommandés

Invité OutOfControl

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur le forum et dans la cannabiculture à part une petite expérience avec des autoflos plus ou moins bien réussie.

 

En cherchant quelques renseignements, je suis tombé sur le forum et en lisant vos JDC tout en bavant, je me suis dit que j'allais me lancer dans une petite culture pour le plaisir.

Je suis en Guadeloupe avec un climat plutôt propice (temperature entre 30° le jour et 25° la nuit environ) et une photopériode d'environ 12/12 mais j'y reviendrais.

 

Bref, après de nombreuses heures de lecture, j'en conclue qu'il me faut un p'tit placo pour la croissance. La floraison se passera en extérieur.

Ce p'tit placo sera dans un garage où la température est la même qu'à l'extérieur voir un peu plus, le toit est en tôle ondulée.

 

Placo :

- Dim : 60x60x80 de haut peint en blanc à l'intérieur

- Eclairage : CFL 200W + réflecteur maison typa adjust a wing + couverture de survie

- Intra : passive (j'ai lu qu'il fallait deux fois la taille de l'extra(?))

- Extra : je n'ai encore rien acheté, je vais aller voir à Ler_y Merl_n mais je pense prendre du 300 m3/h (des idées ou suggestions ?)

-Petit ventilo pour brasser

 

Graines :

- Diesel Dinafem) - féminisées

- Strawberry amnésia (Dinafem) - féminisées

- Haze 2.0 (Dinafem) - auto

- Oldtimer's haze  (Ace seeds) - régulières

 

 

Je pense faire quelques jours de croissance en placard pour les autos, puis les mettre en extérieur, c'est juste pour avoir de quoi fumer assé rapidement.

 

Pour les autres, je compte faire des boutures, je ne sais pas encore combien de jours de croissance je devrais leur laisser. Je compte aussi garder des pieds mère, je n'ai jamais fais ça, il va falloir tout apprendre.

 

Les pieds seront ensuite rempoté dans des pots de 11L dans un mélange de terreau bas de gamme, de terreau de coco, de terreau maison fais avec du caca de chèvres et de fumier de vache. 

 

 

Voilà, que pensez vous de l'idée et  de sa viabilité ?

 

 

Un autre soucis qui me taraude, c'est la photopériode ..:

 

Les jours décroissent en ce moment, c'est l'hiver (oui même ici :D), la durée d'ensoleillement décroit (11 heures en ce moment) et ce jusqu'à la fin de l'année.

A partir de janvier, les journées augmentent jusqu'à juin (13 heures d'ensoleillement).

Voir ici : https://ptaff.ca/soleil/?l1pays=France&l1etat=Guadeloupe&l1ville=Pointe-%C3%A0-Pitre&l2pays=&l2etat=&l1cityname=Pointe-%C3%A0-Pitre%2C+Guadeloupe%2C+France&l1ltd=16&l1ltm=14&l1lts=28&l1ltx=N&l1lgd=61&l1lgm=31&l1lgs=59&l1lgx=W&l1tz=-4.0&l2cityname=&l2ltd=&l2ltm=&l2lts=&l2ltx=N&l2lgd=&l2lgm=&l2lgs=&l2lgx=E&l2tz=0&l2dst=&year=2016&month=11&day=02&lang=fr_CA&go=Voir+le+graphe%21

 

Je me demande donc, si je plante maintenant en placo pour un mois de cro et qu'ensuite je les met dehors au moment où les jours vont augmenter petit à petit (janvier) est le bon timing.
Ne risquent elles pas de rester en cro jusqu'à juillet ?

 

Merci @ vous et grow bisous !

Modifié par OutOfControl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 ça a l air viable ton idée globale ... certain diront te faut ci ou ça mais ça devrais allé sans probleme en IN

 

 regarde les conseil pour les auto ... genre pas de scrog pas de cut pas de rempotage ... du godet au pot final minimum de stress ça devrais se fumer en moins de 90 jours ^^ 

 

 j habite pas dans tes lattitudes ^^

mais je pense qu en out tes plante déclencheront leur floraisons une fois arrivé a periode de maturité sexuelle ...  suis meme pas sur qu t ai besoin d auto dans ton coin ... ça dependra de la precocité de la declaration des sexes

 

 comme tu les balance de 18/6 a   11/13 .. la flo devrais se lancé d office ...   

 

++

Modifié par bonbol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 mais de rien :D

 

 j aime pas les sujet sans réponse ... je prefererais quand mm un point de vue pour la photo^periode

 

 

++

Modifié par bonbol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OutOfControl

J'ai fais un copier/coller dans la section DOM/TOM il y a 3 ou 4 jours, on verra bien ... Mais je pense que ça devrait le faire aux vues de mes différentes lectures.

De toutes façons, je compte mettre à germer d'ici peu donc, je verrais ça de mes yeux ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité OutOfControl

Bonjour à tous,

 

Alors me revoilà après quelques tests, et, je me retrouve face à un problème : La température ..!

 

Là, elles en sont à C+15 

 

Mais il fait trop chaud dans le placo !!! 

Je n'arrive pas à garder une température inférieur à celle de l'extérieur, normal me direz-vous étant donné que c'est celle qui est intractée (ça se dit ça ?). 

Mieux encore, une CFL de 200w me donne 2° de plus et ce malgré un extra de 300 m3 et d'un bidon de 5L d'eau congelé mit devant l'intra passive (pour descendre la température).

 

Pour y remédier, je leur ai inversé le cycle jour/nuit mais sur 18h, le problème reste entier, y'a un moment où il fait bien trop chaud et ça dépasse les 30° et encore, on est en hiver ici aussi (28° environ dans la journée).
Seule solution trouvée: mettre les plantes dehors au soleil au plus chaud de la journée et les rentrer en placo le soir vers 17h avec un p'tit cubi de glace.

 

Mes questions sont les suivantes:

 

- J'ai lu que les stomates se refermaient au dessus de 29°, est-ce valable pour des conditions extérieures ? Au soleil, le thermomètre affiche un bon 40°.

 

- Est-ce-que de les rentrer et sortir tous les jours et de passer du placo au soleil ne risque pas de les stresser quotidiennement ?

 

 

Test 1: cycle jour de 6h ---> 00h (température trop élévée dès 10h le matin (30°), retour à 28° vers 17h.

 

En cours : cycle jour de 10h ---> 4h (extérieur de 10h à 17h puis placo jusqu'à 4h).

 

 

Merci de vos réponses ;)

PS: Photos des petites (comme vous pouvez le voir, je galère un peu avec l'arrosage et mon terreau (14-14-14) n'est, je pense, pas top ..!  (demande de diag ?, je les trouve vraiment pale)

 
Edit:
- Photo avec 3 pots, Naranchup Orange Candy x 2 Moby Dick x 1
- Photo avec 6 pots, Oldtimer's Haze x6
 

post-799022-0-24326800-1483894948.jpg

post-799022-0-85048800-1483894953.jpg

Modifié par OutOfControl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

hum de memoire il te faut regarder la recette de chitosan/vitamine C/aspirine.... ça permet de forcer l'ouverture des stomates

il y avait aussi des produits tout prêts qui existant qui ont cet effet ( l elicytor chez Biotech? suis vraiment plus, je check et repasse :lire: )

a+

 

edit

trouvé sur le wiki

et l elycitor contient de l'acide ascorbique justement :xD:

Modifié par boogerman
correction/edit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OutOfControl

Yep boogerman et merci pour ta réponse ;)

 

Ce qui me chiffonne, c'est que je doit pas etre le seul à cultiver dans cette région et je doute que tous les autres growers utilisent cette technique ...

 

De plus, j'ai fait bien attention à prendre des sativas qui devraient résister plus facilement à la chaleur.

 

J'ai fait une demande diag.

 

A suivre...

 

 

@+

Modifié par OutOfControl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites