Cannabis et vie de couple ?


Messages recommandés

Salut .

Je viens reagir a ton sujet .

Deja en te lisant je suis quand meme choquer par plusieurs chose .

Je ne connais pas la relation que tu as avec ta femme, mais j'ai l'impression que tu as peur d'elle et que sais un peu elle qui descide dans votre couple.

Je comprend que arreter la fumette te mette un peu mal, mais a te lire on dirrais que tu as une grosse dependance quand meme ? Moi personnellement je fume tout les jours . Mais je peux ne pas fumer des semaines sans que sa joue sur mon humeur ect.( Je parle bien de la weed)

 

Ensuite t'es envie de suicide , je suis daccord que en se momznt sa va mal dans ton couple ainsi que a ton travail . Pour moi tu devrais plutot essayer de retrouver une force mental qu'autre chose et sais pas dans les petards que tu la trouvera ✌

Tu as l'air d etre un bon gars, meme un peu trop gentil reprend des forces et impose toi un peu plus dans ton couple.

Trouve un compromis 1j/soir ou que le week end ou si sais pour la sante le vapos ect

Si elle veux pas de tout sa, et continue son chantage ba je te dirrais de te tourner vers une autre personne meme si sais pas facile.

Pour moi tu doit aussi te poser des question sur l importance du canna pour toi aujourd'hui j'ai l'impressiin que sans fumette tu es perdu.

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut L'Vizir,

Salut à tous,

 

 

Quel beau texte, et que de sentiments...les tiens mais aussi les miens, surtout les miens.

Pourquoi les miens, car j'ai vécu exactement la même situation, je vais vous expliquer, mais avant je voulais juste revenir sur un thème: la manipulation et même les manipulateurs narcissiques.

Je pense que Me est en plein dedans et tu peux trouver des livres assez intéressant sur le sujet, j'en ai un à la maison, le titre c'est les manipulateurs et l'amour (d'Isabelle Nazare Aga chez Les éditions de l'Homme).

 

Donc, on ferme les yeux et on repart en arrière de 15 ans.......

Voilà, bonjour je suis Tigrule j'ai 25 ans et je fumes des joints (pas de clope) au quotidien (les soirs après le taf) depuis plusieurs années. Je suis célib, je quitte mon pays pour une nouvelle ville et une nouvelle vie. Je rencontre une femme, on va dire L, qui ne fume pas. Elle n'est pas contre (c'est ces mots) et me laisse fumer le soir à la maison. J'ai peu de commentaire et tout va bien (je précise que je travaille et tout).

Puis nous décidons d'avoir un enfant, alors je dois arrêter (ah bon, pourquoi?). Ok, je diminue fortement, j’arrête même momentanément mais j'aime ça, ça me fais du bien. Alors je reprends 1 pet par soir, elle capte parfois l'odeur dans la cuisine alors je fais de plus en plus gave.

Puis, je fume en cachette, on a un autre enfant et je continue. Toujours, comme toi, avec la peur qu'elle ne se réveille et qu'elle descende à ce moment là. C'est pas agréable, tu fumes pour te déstresser de ta journée et tu stress comme un fou en fumant. De fil en aiguilles cela nous éloigne, on se dispute, et je ne trouve plus de plaisir dans mon quotidien.

Je comprends donc très bien ton désarrois.

 

Un jour, il y a 3 ans, je viens de faire de gros choix dans ma vie professionnel et je me dis:

Voilà tigrules, t'as 35 ans, 2 enfants, un travail que tu voulais et quoi!!

 

Et bien, la réponse: je ne suis pas heureux. Le problème n'est pas le pétard mais un contrôle de tous, comme tu l'as dit, le verre de vin en trop, la blague de cul en trop, le fait de parler à une copine trop longtemps.

 

Alors j'ai pris la plus grande décision de ma vie, j'ai quitté ma femme, sa maison (grosse galère pour moi) et je vois mes enfants que les we. Mais je me suis dis que pour mes enfants, mieux vaut un père 3 jours par semaine qui est heureux qu'un père qui ne veut pas rentrer chez lui le soir.

 

Depuis, j'ai trouvé une autre compagne, elle ne fume pas mais n'a connu que  des mecs qui fumés donc pour elle pas de problème. Si j'en roule trop, j'ai parfois droit à "encore un" mais c'est tout...

 

Voilà mon histoire, je ne peux te dire de faire ça ou ça car ces décisions doivent venir de toi, sinon tu auras des regrets. Mais je peux te dire que les manipulateurs sont très subtils et tu ne vois pas les choses venir vers toi jusqu'au moment où.

Si je devais refaire, j'aurai surtout fuit cette femme car je préfère me sentir libre qu'enfermé dans mon couple et dans ma vie. Donc maintenant j'ai une super chérie et une cave magique donc que du bonheur.

 

Voili voilou pour mon avis et mon expérience, j'espère t'avoir apporté un peu de lumière et je te conseille fermement de lire ce livre afin de voir où tu es dans l'équilibre de ton couple.

 

 

a+

 

Modifié par tigrule
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...