bêtise de débutant : 1 pot 3 plans quels solutions ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau sur le forum ( je viens de faire ma présentation ) donc j'espère que le sujet n'est pas déplacé. 
 
Bref je vous explique l'histoire : 
 
Il y a 5 semaine ( plus ou moins ) un amis m'a filer des graines. (Amnesia ) Je l'ai ai fait germer dans une idée de ne débourser pas un centime et juste voire ce qui allait se passer. Sauf que c'était complètement débile.
La germination a êté un énorme succés. Je me suis renseigner sur le net, j'ai acheté un livre. 
J'ai compris qu'il fallait de la bonne lumière. J'ai acheté une cfl de 125w. Un filtre à charbon et je vais bientot acquérir une tente.
 
Cependant la boulette c'est d'avoir mis les germes dans un même pot. 
Le volume de terre est de 11 litre minimum je peux remplir plus.
Les plans sont rapprochés de  10cm en triangle.
 
Un gros jardinier m'a dis que les plans était plutot jolie mais il pense que les racines peuvent s'asphyxier.
 
Du coup j'ai réfléchis à plusieurs solutions et j'aimerais bien vos avis :
 
Sois je passe dans peu de temps en floraison et j'aurais une récolte minable. En plus c'est de l'amnesia ça met 10 semaine à fleurir. Mais j'essaye de cloner et de mettre dans des petits pots. 
 
Sois j'essaye d'attendre de voir les sex des plantes (Je crois que je vois des petit filament donc femelle mais je n'arrive pas encore à savoir si c'est les sexs ou simplement des nouvelles feuilles qui arrivent) et je vire les mâles mais peut être que les racines restantes vont pourrir et toute la plantation va prendre. 
 
Bref je suis perdu et même si mes bébé sont très fort j'ai pas envie de les perdre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Ton filtre à charbon tu compte le faire fonctionner comment ? Pas d'extraction ?

 

Pour tes plantes si t'a vraiment envie de tenter un truc.. Met les chacune dans un pots.

 

Tu fait attention de pas trop briser les racines si tu peut.. Elle risque d'être emmêlés..

Et tu rempote..

 

Plusieurs plante dans le même pots.. Envisage pas de floraison comme ça..

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse. J'ai un extracteur d'air réglable avec. Donc, si j'ai bien compris en aucun cas je peut laisser pousser tout ca. Il faut que j'agisse. OK

 

ok je vais faire ca. Il ne faut pas que je tarde trop ? Sinon niveau taille des plantes j'ai essayer de la comparer avec des journaux de jardinage. Je pense que je vais devoir attendre encore 13 semaine avant la récolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tony,

 

 

La culture en intérieur, c'est un peu comme une addition : quand t'as appris à en faire, c'est bête comme choux !

Mais si t'as pas appris, c'est infesable !

 

ça demande de controler des paramètres, et, pour gagner du temps et éviter de faire certaines erreur, connaitre justement ces choses à pas faire.

Mais pour ça, il faut lire, lire, et lire encore ...

 

Si tu savais le nombre d'heure que j'ai passé à lire les deux premiers mois que je me suis lancé (j'ai été super-passionné dés le début, j'ai engoufré un sacré paquet d'info en peu de temps, j'arrettais pas, les 3/4 du temps, j'étais devant l'écran ...  :lol: ),

Mais maintenant, je suis tranquille, j'ai acquis toutes les bases. ça m'empêche pas de continuer à apprendre régulièrement en suivant un peu ce qui se passe.

 

Il y a beaucoup de choses à savoir (attaque de parasites, maladies, controle des constantes, tailles et techniques diverses, séchage, éclairage et photosynthèse, substrat, ... et j'en oubli ...) et si tu veux obtenir de bons résultats, sans mettre dix ans pour y arriver, t'as pas le choix, faut y passer ...

 

Enfin, moi je dis ça, c'est pour toi, tu en fais ce que tu veux ...

 

Bon gros grow

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites