1ER CULTURE INDOOR HYDRO AVIS ET CONSEILS


Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et en quête de conseil et d'avis sur la viabilité de mon projet. Du coup c'est la première fois que je vais me lancer dans une culture indoor et je me suis plutôt orienté vers un système hydroponique plus rentable et pour optimiser les besoins des plantes. 

 

Du coup avec un certains budget et pas mal de recherche j'ai composé un système dont j'aurai besoin d'avis pour pouvoir commencer ma culture. 

 

Pour la chambre de culture : 1 BOX 100x100x200 + Filet pour SCROG

Pour la ventilation : Extracteur 125mm 400m3/H + Filtre a charbon Prima Kilma

Pour l'éclairage :

 -Ampoule éco 23w 6000°K pour premiers jours de germination

 -Ampoule MH 400w Cro

 -Ampoule HPS 400w Flo

Pour l'hydroponie : Goutte à goutte (Platinium Hydrostar 60) x6 pots 6L + Buller 120L/h

Humidificateur, ventilateur, thermomètre eau, thermohydrométre, phmétre, conductimétre, serre pour germination. 

 

Pour le substrat, je pensais faire germer les graines dans une serre dans de la laine de roche tamponné en disposant autour des billes d'argiles humidifié. 

Une fois une certaine hauteur implanter la LDR dans le système équipé de billes d'argiles tamponné. 

 

Pour l'engrais j'ai sélectionné la marque GHE Flora : FloraMICRO/FloraGROW/FloraBLOOM

+ FloraKleen + Ripen fin de flo + Rhizoponics platinium. 

 

En plus de ca j'ai fais un tableau de tous les paramètres que j'ai trouvé pour une culture hydro dispo avec ce lien : https://img11.hostingpics.net/pics/185091Sanstitre.png

 

Voila, c'est sympa si vous vous donnez le mal de tout checker pour me dire ce qui va et ce qui va pas ca m'aiderai et me rassurerai avant d'investir autant...

 

J'avais aussi quelques doutes concernant déjà le système de ventilation : N'y a t'il pas besoin d'un intracteur d'air en plus de l'extracteur et du ventilateur dans la box ? 

Sur le système d'hydroponie je sais pas trop ce que vous en pensez, je sais pas si quelqu'un a déjà tester mais j'ai trouvé ça. Je vous met le lien : https://www.growshops.fr/1426-systeme-hydroponique-platinium-hydrostar-60-6-pots.html. C'est pas mal du coup pour commencer par une culture de cette taille avec ce système pour 6pieds ?

Et sur la listes des engrais, est elle bonne pour une hydro ? Et avez vous des avis sur le rhizoponics ?

 

En tout cas merci si vous avez pris le temps de tout lire, c'est un peu long... et merci d'avance pour vos réponses :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ACIDWEED, les fumeurs (fumeuses)

 

Rah oui tu y vas cash lol bon l'hydro ça m'plait alors j'vais répondre sur ce que je peux répondre en me basant sur ce que j'ai (ou que j'ai eu) :P

Si ce système te plais alors why not :D (perso au vu des caractéristiques il tient la route), mais prends le modèle des pots en 12l (plus adapté à la box que tu veux prendre d'ailleurs)

Ce n'est pas comme en terre et tu ne peux pas rempoté et 6l c'est light surtout si tu t'embraques dans des croissances longues :D

En plus le bac pour ta soupe aura une plus grande capacité, 50l (beaucoup plus pratique que 30l la aussi 30l c'est kedalle)

Thermomètre eau pas indispensable, la plupart des testeurs EC te donnent la température :)

 

Sinon pour le tamponnage de la LDR pour faire germer t'as 2 écoles pour ça, oui ou non...

Ceci dit vu que tu vas mettre dans des billes d'argile après, focalises toi plus sur un bon tamponnage des biens d'argile (carrément plus important)

Humidifier des billes d'argile aussi autour de la laine de roche pour faire germer, c'est inutile :P

 

GHE j'ai bien aimé mais c'était pas la gamme Flora donc check sur le site dois y'en avoir qui l'ont utilisé...

Il te faudra un stimulateur racinaire ça c'est certain aussi idem check ceux que disent les autres sur cannaweed :P le connais pas celui la :)

 

Pour la lampe 400watts c'est très bien pour la taille de la box je veux dire :)

 

Bon j'oublie pas mal de trucs j'apporte une petite contribution quand même :D

 

Par contre aussi attention, sur ce genre de système, vu que le bac nutritif est commun il est indispensable de faire suivre le même cycle aux fifilles... Grosso modo, quand tu rinces, tu rinces pour tout le monde lol :P

 

Un plaisir l'hydro ceci dit :D

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci damsouy, cool que mon système tient la route, ca ma rassure ! 

J'ai bien noté pour les pots de 12L que je prendrai plutôt que 6L du coup et je ferai bien gaffe au moment de tamponné l'argile ! 

Merci pour tes conseils ca fait plaisir :) 

 

J'avais encore une question au niveau de l'EC. Bon ok il doit être compris entre une certaine valeur pendant les différentes phases de la culture. Du coup je vais suivre en vérifiant l'EC le programme ghe : https://img4.hostingpics.net/pics/815576schemadecultureghefloraserie.jpg

Sauf qu'il ne change pas l'eau a la fréquence ou au moment ou je voudrais la changer ...

Du coup comment suivre ce programme en changeant l'eau différemment, car en respectant les doses si je change mon eau plus tôt l'EC sera différent du coup ? Comment réajusté l'EC de l'eau propre ? 

 

Merci :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Heu ……..

 

 

cool que mon système tient la route, ca ma rassure ! 

.. si j'peux m'permettre, rajoutez un chauffage de cuve pour l'hiver mais …..

 

 

 

Pour l'hydroponie : Goutte à goutte (Platinium Hydrostar 60) x6 pots 6L + Buller 120L/h

… le buller ne sert à rien, aucune utilité et…... Platinium c'est pas top, tournez vous plutôt vers Nutriculture qui fait, lui, du bon matériel sinon : DIY = 1 table de recup, 1 réserve d'eau, 2 tréteaux ou autre support pour la table, des pots, 1 pompe, du tuyau et du capillaire et c'est fait.

Les systèmes tout prêts ne sont pas pratiques, les pots ne peuvent être déplacés en cas de besoin et du fait qu'ils sont collées les uns aux autres, pour le développement des plantes, ce n'est pas terrible.

Les pots de 6L devrait aller pour 400w mieux encore, pour une culture en billes , prenez des airpots. ;)

Pour le racinaire, idem, laissez tomber Platinium, Master grower en fait 1 très bien et économique sinon, pour rester chez GHE, leur petit bio roots est nickel et éco lui aussi.

 

 

Du coup je vais suivre en vérifiant l'EC le programme ghe

+1

 

 

Sauf qu'il ne change pas l'eau a la fréquence ou au moment ou je voudrais la changer ...

Vous changez la soupe qu'en bon vous semble mais , dans leur programme ils la changent en respectant les besoins alimentaires de la plante : croissance puis stretch/induction florale et floraison/fructification pour la fin, normal en somme ;)

 

Sinon, il n'est pas recommandé de cultiver des graines en hydroponie, c'est un type de culture plus adapté à une culture de clone de la mm plante.

Prennez 4 soeurs, elles sont issues des mm parents pourtant elles ne pas identiques, ne grandissent pas, ne s'alimentent pas de la mm manière.

 

Tchok dee.

Modifié par farang
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Farang, merci beaucoup pour cette réponse détaillée ! 

 

Du coup je vais supprimer le buller si ca n'a pas d'utilité ca sera toujours ca d'économisé ! 

Pour le système j'ai finalement trouvé un système a 4 pots de 11L qui ne sont pas collé et amovible, je vais plutôt m'orienté la dessus je pense :)

Pour la soupe je vais donc plutôt suivre a la lettre le programme d'engraissement du fabricant, si ca respecte mieux les besoins de la plante ! Et prendre les produits CANNAQUA : (Utiliser dans un JDC qui présente les même caractéristique que moi ( et très fructueux :P

 

                                                                             

 

Le chauffage est il vraiment indispensable ? Sachant que la box sera dans une chambre ou je pourrai contrôler la température.

Aussi, on parle souvent de système d'extracteur d'air mais peu parle d'intracteur. Avec 1m2 + Bon ventilo + Extracteur 400m3/h, j'ai besoin en plus de crée un conduit d'intraction de l'air ? 

 

Merci les cannaweeders ! 

Modifié par ACIDWEED
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait avec la programme de CANNA AQUA, il n'y a aucune indication du moment ou changer la soupe ...

Du coup j'en vois qui la change toutes les semaines, 2 semaines, 3 semaines ... Selon vous pour optimiser les besoins de la plante a quelle fréquence il faudrai changer l'eau ? 

 

Et j'ai toujours du mal a comprendre comment du coup ce programme : (https://img11.hostingpics.net/pics/651430Sanstitre.png) peut être suivit si on change la soupe, ca influe vachement sur l'EC .. A moins que pour eux il faut la changer toute les semaines ? Je comprend pas :P 

Modifié par ACIDWEED
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cup :respect:

 

4 pots, à moins d'en mettre 2 par pots ….. il est toujours mieux de cultiver 8 à 9 plantes sous notre lampe dans nos espaces de culture et 11L c'est beaucoup trop , 6L  c'est suffisant.

Oui, pour la période d'hiver un chauffage est obligatoire.

Canna c'est de l'eau, regardez les dosages de leurs produits ;)

Un intracteur mécanique(motorisé) n'a pas trop de raison d'être dans vos petite installe, ils sont aussi utilisés si le climat est contrôlé mécaniquement(contrôleur actionnant extracteurs et intracteurs)

 

Tchok dee.

Modifié par farang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour,

 

Maintenant que tu as fait l économie du buller, tu vas pouvoir acheter un brasseur (environ 30 balles) car lui est indispensable.

Il stabilise les valeurs sans lui t es bon pour retoucher le PH de ta soupe 2 fois par jour et donc de devoir la changer toutes les semaines.

 

En gros dans ton réservoir pour que tout aille au mieux en période hivernale il te faut:

 

-une soupe entre 18 et 22°C 

-un système de chauffage pour la soupe( compte 25 balles, le moins fragile reste le cordon chauffant)

-une pompe d alimentation reliée au GaG (perso elle tourne 24/24, question d entretient) 

-un brasseur ( ou même une pompe de faible débit )

 

Pour le chauffage de ta box, privilégie un radiateur à bain d huile qui reste le plus sécuritaire et le moins gourmand en énergie.

De plus, si tu as possibilité de le mettre près de ton réservoir il suffira peut être pour chauffer ta soupe. 

 

 

Pour l EC, ne lance pas Farang ;) je crois qu il a déjà tout dit et re-dit dans pas mal d autres posts.

 

Mais en gros, ton fabricant te donne plus des proportions que des valeurs strictes à respecter. A toi d adapter les volumes pour obtenir l EC voulue. Perso, je dois doubler les valeur de mon fournisseur pour arriver à ce que mes plantes veulent.( Ce sont elles qui commandent :) )

 

 

Concernant l éclairage, as-tu déjà choisi ton HPS? Je ne vois pas de cool tube dans ta liste, vu les capacités de ton extracteur et tes besoins tu devrais pouvoir te raccorder dessus.

 

J ai une config similaire, n hésite pas à demander.

 

.peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites