1er JDC HYDRO - 2x250w - SCROG - 3 White Widow Seeds


ugocuc

Messages recommandés

:welcome:

 

Salut à tous !!

C'est pas ma première culture mais mon premier JDC !  

Alors on ce lance !

:cnw:

 

Je pars sur une culture de 3 WHITE WIDOW  en hydroponie avec un système NFT sous 2 x 250w. 

 

Mon espace de culture:

 

- Une box de 1,85m de hauteur / 90cm de largeur / 60cm de profondeur 

 

- Un extracteur de 125mm. 360m carré/h 

 

- Un intracteur de 125mm

 

- Deux petits ventilateur

 

- Deux Ampoules Superplant  de 250w chacune, toutes les deux sous cooltube reliée à l'extracteur 

 

- Un système complet NFT avec un réservoir de 40-45 litres 

 

- Un chauffage à eau 

 

- Un brumisateur

 

Espace de culture

  
 

Cooltube

 

 

Condition climatique :

 

Température : 26°-27° ( un peut trop chaud mais je n'arrive pas a baisser en température malgré les cooltube.. ) 

Hygrométrie : 60-65%

- Lumière : 18h/6h 

 

Substrat : 

 

- Germination en disque Jiffy coco ré-hydratable, une fois que le semi a montrer le bout de son nez je place directement les disques Jiffy dans des cubes de laine de roche qui sont installer dans le système  qui lui est rempli de billes d’argile.

 

Systeme hydro

 

Engrais :

 

Pour les engrais j'ai toujours utilisé la gamme CANNA qui me satisfait largement ! 

Pour ma "soupe" je suis en ph 6 - 6.2 et un ec de 1.05 

 

Je suis actuellement en croissance +2 : 

 

White Widow #1

 

White Widow #2

 

 

 

 

Voilà Voilà je pense vous avoir donnez les info les plus importantes ! Maintenant j'attend de vous quelques conseils, des critiques , tout ce que vous en pensez quoi   :D

 

Merci dl'a lecture et bon grow la communauté !!   :plus:

Modifié par ugocuc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Par curiosité, tu as bien installé un tapis sous tes billes d'argile ?

Perso je n'ai jamais essayé les billes, pour moi le NFT c'est seulement les blocs de LDR posés sur le tapis avec écoulement d'eau.

 

Bon grow

Yo Weediculteur ,  :smile:

 

Non jamais installé de tapis, même jamais entendu parler, tu parle de quel style de tapis ?

Mes cubes de laine de roche sont poser sur une fine couche de bille d’argile puis presque recouvert une fois les plantes sortie. 

Après j'ai toujours procéder de cette manière et ca a plutôt bien marcher, mais je suis curieux de savoir ce qu'est ce tapis !  :huh:  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et bien il faut un tapis racinaire (film racinaire) c'est ce que signifie le sigle NFT ( nutrient film technic). Après si tton truc fonctionne bien, pourquoi pas... mais je pense que les racines doivent préférer un tapis.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ugocuc, les fumeurs (fumeuses)

 

Cool un JDC hydro :P, mon premier système était un GT424 bref :D

Pourquoi pas pour les billes d'argile plutôt que le film tant que tout est bien irrigué :D

Pour le ph, j'essaie toujours de me rapprocher des 5.5 (mes billes sont tamponnées à 5.5), pas moins et de ne pas dépasser les 5.8 après ce n'est pas une critique :)

J'vais me permettre de te suivre et regarder l'évolution de tes fifilles si ça ne t'embête pas trop :P

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ugocuc

 

Tu utilises quoi exactement comme nutriments chez canna ?

 

1.05 d'Ec c'est trop haut pour des plantules et comme dit plus haut 6.2 tu peux descendre un peu et 

 

regarde tes billes autours des plantes elles commencent à verdir ?

 

Perso je trouve dommage d'utiliser un système comme ça avec des billes,

 

A+ bonne continuation

Modifié par CanHigh 420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

PH trop haut, EC Trop Haut également pour l'age de t'es plantule...

 

As-tu des testeurs Ec,Ph ?

Quel est ton Ec de base (Sortie de robinet) ?

 

Ec conseillé a ce Stade 0.5-0.8 max

Ph conseillé a ce Stade 5.5-5.8max

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde d'abord merci pour vos comm :)

 

Alors salut @Milhouse ! Pour le tapis racinaire c'est dingue que je n'en ai jamais entendu parler parceque aprés quelques recherches  :lire: ca a l'air assez important ( je vais surement y remédier en en achetant un et l'installer vu que mes cubes de ldr sont encore modulable) , comme je l'ai dit plus haut j'ai toujours procéder de cette manière (4-5 cultures) avec mes cubes de ldr enterrer dans les billes d'argile, je ne savais pas non plus qu'on pouvait planter sans billes d'argile dans ce systeme lol 

 

Yop @Damsouy ! Quoi ca ce fait rare les JDC hydro ?!  tant mieux alors ;) Je crois que le mien est un gt 100 si j'dit pas de conneries ! J'prend note pour le ph, je vais le redescendre un peut. Avec plaisir et continue de donner ton avis ca fait avancer ! Peace  :davb:

 

Merci @Monnom c'est cool ! Oue on va voir ce que donne la white ;) je continue de suivre le tien a + !

 

Yo @Canhigh alors pour la croissance j'utilise du Aqua vega A - Aqua vega B et du Rizotonic et dans quelques jours je vais commencer les enzymes, pour les dosages je suis le schéma de la gamme canna. Tu me conseil de caler mon ec a combien ?  Les billes ne verdissent pas encore ca doit etre un effet de la photo mais je les couvre d'un plastic noire opaque pour éviter ca. Et comme j'ai dit j'ignorais qu'on pouvait cultiver sans bille d'argile dans ce système, moi c'est un pote qui faisait comme ca qui ma vendu son matos ( je parle de y'a plusieurs années) et j'ai toujours fait de même  :shock:

 

Merci!  :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

On dira qu'il y'en a moins qu'en terre :D

Pour descendre ton EC, rajoutes simplement de l'eau au ph (5.5 :jesors:) et t° (18°) ajusté pas besoin de tout refaire :) (dépenses inutiles :P)

 

+++

Bon on va faire ca bien alors :) 

 

Ah bah oue pas bête ! économique ;) 

 

Ptite question please, vous me conseillez quoi comme fréquence d'arrosage a ce stade la ? pour l'instant je le fait encore manuellement quand je vois que le dessus de mes cubes de LDR commence a sécher un peut, ca fait 3 marrais par jour, est ce que c'est assez ? Merci :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

:king:

 

Alors aujourd'hui j'ai baisser mon ph a 5.8 et descendu mon ec a 0.8, on va voir comment ca évolue !

 

J'ai toujours ce problème de température ( elle atteint même 31° !!  :excl:) j’aère un maximum mais rien a faire ...

Si vous avez des soluces je suis preneur !  :help:  

 

J'ai aussi remarquer que sur 2 dés 3 plant les feuilles ondulent, je pense que c'est du a la température,mais elles restent bien verte !  Si ca vous dits quelque chose .. ?

 

Je poste les photos :  

 

W.W #1 feuilles ondule

 

W.W #2 feuilles ondule

 

W.W #2 feuilles ondule

 

A bientôt !!  

 

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

l ami

bienvenue dans le nft :)

extracteur trop petit pour ton probleme de chaleur ou éteint une des deux lampes 

vu la taille des plantes 250w suffise 

a plus amigo

 

Salut fredfred !

Merci ;) 

Ah tu pense qu'il aspire pas assez ? Tu me conseillerais un combien alors ? 

Parce que je préfère garder mes deux ampoules comme ca les plantes on toutes la même dose de lumière 

A++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

le nft = film nft +  ldr +circuit fermé + circulation non stop

le film permet au racines de s accrochées et permet la formation de bulle d air sous le film du a la circulation continue ce qui favorise le devellopement et l absorption des nutriments par les racines

voila peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re l ami

minimum le double et celui la en intra a + amigo

 

Ok merci l'ami j'vais essayer d'acheter ca alors ! Peace  

 

Salut

le nft = film nft +  ldr +circuit fermé + circulation non stop

le film permet au racines de s accrochées et permet la formation de bulle d air sous le film du a la circulation continue ce qui favorise le devellopement et l absorption des nutriments par les racines

voila peace

 

Salut ! Merci pour la précision parce que c'était pas clair pour moi ! Et pourtant j'ai deja fait 5 cultures de cette manière .. qui on donné de bon résultat. 

Quand tu parle de circuit fermé c'est bien une arrivée d'eau par pompe et une sortie d'évac ? 

Et circu non stop, tu fait tourner ta pompe h 24 ? 

Trop tard pour cette culture mais je me renseigne pour la prochaine, je l'a ferais dans les régles de l'art du NFT ! :) 

 

salut ugocuc !!

 

Je me pose dans un coin de ta box histoire d'observer tout sa  :pro: 

 

++  

 

Re BigBud&weed :) 

Avec plaisir !  installe toi confortablement  :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.