1er JDC HYDRO - 2x250w - SCROG - 3 White Widow Seeds


ugocuc

Messages recommandés

RE 

oui une pompe qui verse de la soupe qui retombe dans le bac en continu h24

 

PEACE

 

Yo nono ! 

Mais y'a pas de risque de surrarosage si tes plantes sont arroser h 24 ? Surtout a ce stade la, j'pense que j'ai pas énormément de racines 

 

Je suis en croissance + 5 :

 

W.W #1

 

W.W #2

 

W.W #3

 
La je lance 3 marais par jour. 
 
Merci l'ami ! 

 

Modifié par ugocuc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

En NFT ton film est alimenté 24/24 par la solution nutritive qui se trouve dans le bac du dessous (circuit fermé).

Normalement tu y déposes tes blocs de LDR déjà bien colonisées par les racines, celles-ci étant ensuite constamment alimentées en eau et en air. C'est le principe du système ;)

 

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ugocuc, les fumeurs (fumeuses)

 

Dans la logique des choses (ça m'étonnerait que ta pompe soit différente des systèmes classiques NFT :P), tu as une pompe à débit variable donc tu peux réduire son débit :)

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! 

 

Bon petite précision concernant mon stysteme hydro vu que c'est clair ni pour vous ni pour moi lol , Nft, table a marais , j'en sais plus rien .. voila une ptite video avec un schéma qui montre éxactement le même systeme que j'utilise : 

 

https://www.youtube.com/watch?v=IXJuNlpkNDU

 

Avancé a 3min 30 et regarder le schéma 

Voila en ésperant que ce soit plus clair pour vous ! 

 

Salut Monnom :) Je sais pas trop combien de croissance, étant donner que j'aimerais bien tester pour la première fois le SCROG !  je crois qu'il faut faire un peut trainer la croi

D'ailleur si il ya a des amateur de scrog ici faite signes ;) 

 

Et yo Damsouy ! eh non j'avais du changer de pompe et j'en avais acheter une classique sans variateur ..

 

Peace a vous :) 

Modifié par ugocuc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop je fais de la white aussi

intéressé par les différences

je me cale

Yo abe ! Installe toi y'a dl'a place :) 

ta un jdc aussi de tes white ? j'irais jeter un oeil 

++

 

salut a toi ! 

 

Le système Ebb & flow fonctionnent sur le même principe que les tables a marée .. 

 

Pour le Scrog c'est en fonction du temps que tes plantes mettent a coloniser une partie de ton grillage .. Le stech fera le reste ;) 

 

bon grow a toi

 

Salut l'ami !

Ok donc on est pas du tout sur du NFT ? mais sur table a marée 

Dacc merci pour l'info :) A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

des schémas pour t'aider .. ( je précise qu'ils ne sont pas de moi ) 

NFT 
post-861319-0-78538400-1481634134_thumb.jpg

Table a marée 
post-861319-0-45801100-1481634122_thumb.jpg

EBB ...
post-861319-0-60687300-1481634300_thumb.png

voila 

Et le lien d'un site bien fait .. !
https://www.growweedeasy.com/soil-vs-hydro-cannabis#cannabis-hydro

 

si tu as du mal en anglais -> google traduc 

++

post-861319-0-63005700-1481634756_thumb.png

Modifié par BigBud&weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est bon ! Titre rectifié, on oublie le nft ! enfin pour cette culture ..  

 

Merci Nftnono 31 et Bigbud&weed pour les précisions c'est maintenant bien clair pour moi   :cool2:

 

Petit MAJ aujourdhui: croissance +7

 

Pour ce qui concerne les conditions climatique jsuis pas au top .. J'ai le "choix" entre 31° / 60%hygro  OU 28° / 40% hygro a peut prés  :-( pour cause : ma box est dans une petite piece sans accés a l'exterieur donc obligé de laisser la porte ouverte pour que les plantes respire mais dans ce cas mon brumi ne sert a rien, dans l'autre cas je ferme la porte l'hygro est bonne mais la température augmente ...   :excl:

Si vous avez une idée pour résoudre ce problème je suis preneur ! 

 

Bref a part ca tout va bien pour les petites ! 

 

Ma soupe est a ph 5.8 et ec a 0.90

Je viens d'augmenter les marrées : 4-5 /jr

 

vue d'ensemble

 

vue d'ensemble

 

W.W #1

 

W.W #2

 

W.W #3

 

Voila pour l'instant ! 

Merci de la lecture et a + !!   :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! 

 

Je vois que personnes ne s'interoge sure l'interet des 2*250w...  Je pense qu'une 400w serai mieux.

Non seulement pour la penetration mais je pense aussi que t'es problemes de température serai résolu ( 1 cool tube au lieux de 2 , circuit plus petit , meilleur extra )

 

Pour les feuille qui " ondule " = chaleur , hydro faible.

 

Bon grow peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo SeedDeGlace !

 

Tout simplement que quand j'ai commencer j'etais en 250w et qu'un ami c'est débarrasser de son matos, donc j'ai installer la 2eme 250w, en pensant couvrir une plus grande surface et que chaque plantes est la meme "dose" de lumiere.

Mais si un jour je doit changer je passerais en 400w ;)

 

Merci man a + ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ugocuc,

 

J'abonde dans le sens de SeedDeGlace et d'ailleurs, à ta place je n'utiliserais qu'une HPS de 250W (les 2 sont inutiles) pour le moment. Cela serait suffisant et règlerait un certain nombre de tes soucis actuels.

 

Si tu ne peux pas investir dans une 400, j'ajouterais la seconde HPS plus tard ou même lors du passage en FLO.

 

BTW, c'est bien ta balance des blancs qui rend un spectre "bleuté" ? Car sinon il faudra carrément en changer pour la FLO et adapter le spectre.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ugocuc,

 

J'abonde dans le sens de SeedDeGlace et d'ailleurs, à ta place je n'utiliserais qu'une HPS de 250W (les 2 sont inutiles) pour le moment. Cela serait suffisant et règlerait un certain nombre de tes soucis actuels.

 

Si tu ne peux pas investir dans une 400, j'ajouterais la seconde HPS plus tard ou même lors du passage en FLO.

 

BTW, c'est bien ta balance des blancs qui rend un spectre "bleuté" ? Car sinon il faudra carrément en changer pour la FLO et adapter le spectre.

 

Peace

 

Salut Weediculteur ! 

 

Tu pense pas qu'elles auront une meilleur croissance avec 2x 250w ? 

 

Demain je fais un test, j'en enleve une et je vois ou on en est avec la température mais tu a surement raison ca va bien baisser je pense ! 

 

Pour ce qui est du spectre bleu, c'est 2 MH SUPERPLANT pour la croissance (donc spectre bleu) et pour la flo je passe en 2 HPS LUMATEK (spectre rouge) 

 

Voila, Merci de proposer des solutions les gars c'est cool :) 

Peace !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tes plantes sont encore bien chétives, 2x250W dans la tronche c'est vraiment pas utile et surtout ça donne CHAUD !
Tu fais bien d'en enlever une, tu devrais vite voir des différences.

 

OK pour les MH/HPS :plus:

Mais si tu peux éco pour une unique 400W c'est toujours mieux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Problème de température / hygro réglé !

Merci Weediculteur j'ai retiré 1x250w ( meme si ca ma fait de la peine ..  :( lol ) 

C'qui fait que je redescend a 25° et remonte a 65% hygro ! Impec ! 

Je verrais si je la rebalance plus tard.. 

 

En attendant les ptites ce porte bien je trouve :) 

 

tempé. hygro

 
A bientot bon grow ! 
 
:yeah:
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! 

 

Petite MAJ aujourd'hui :) 

 

Croissance + 12 

Engrais : Aqua Vega A + B / Rhizotonic / Cannazym 

EC : 1.00

PH : 5.8 

Temp / Hygro : 26° / 65% 

 

 

Les petites ce porte bien mais poussent pas a la même vitesse, même si elles ont toutes germé a un jour d'écart, je trouve qu'elles on une grosse différence de taille.

Si vous connaissait la raison, expliquer moi  ..  

 

Quelques photos :

 

Vue d'ensemble:

Vue d'ensemble

 
Vue d'ensemble:

Vue d'ensemble

 
W.W #1:

W.W #1

 
W.W #2:

W.W #2

 
W.W #3: 

W.W #3

 
 
P'tite nouvelle, enfin je me lance dans le SCROG ! Je connais "bien" cette technique mais jamais pratiquer !
J'ai deja fabriquer mon grillage ( je vous posterais une photo )
Alors je compte sur vous pour m'aiguiller et me conseiller les gars !   
 
 Peace a touti !  :king:
 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

:help:

 

Petite question, j'ai l'une des petites qui tige un peut trop par rapport aux autres, ma lampe est pourtant pas trés haute .. vous savez comment je peut améliorer ca ?

Je pense commencer le pallisage pour celle ci aujour'hui, c'est pas grave si je la palis avant les deux autres ??

Merci ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.