[Eau de pluie] Qualité / Traitement


Messages recommandés

wow L'île de Pâque !! :D , quelle chance , je savais même pas que c'était encore habité :D

 

 Pour les coquillages ça peut le faire , en les cuisant après broyage tu auras un truc encore plus basique , mais il te faudrait un Ph test pour être sûr de ton coup

 

 Tu pourras aussi te faire du Calphos

seeya !

 

Salut.

Ok merci pour le coup des coquillages, je vais adopter ta technique pour les morceaux de coraux que j'ai sous la main ;)

je vais essayer de denicher un testeur de PH, je ferais un retour, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir Rapaweed ! Et oui, tiens nous informé ça pourra toujours servir à d'autres.

Par contre du coup, sans vouloir insister ^^ si quelqu'un peut m'éclairer car je pense qu'on a zappé ma question ^^

 

 

Je comptais suivre cette technique: https://www.jardiner-malin.fr/fiche/purin-orties.html

Qu'en penses-tu ? Par contre un truc me chiffonne:

Utilisation du purin d’orties en tant qu’engrais :

Versez le directement dans la terre telle un engrais liquide, après l’avoir dilué dans l’eau à 10-20%.

Donc si je comprends bien, mon 1L de purin se dilue à 10L(10%) voir 5L(20%) d'eau ??

Et c'est donc ces 10 ou 5 litres qui serviront à arroser ?


Désolé pour toutes ces questions, mais j'en suis encore à mes débuts, il faut donc le temps que la confiance en soi s'installe ^^

Encore merci !! :-)

 

 

Modifié par Jeanseb24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop Jeanseb , sorry , j'avais pas vu,

 oui un purin se dilue à 1/10 , le purin est une " solution mère " , ( en foliaire , 1/20 grand max.)
si tu prépares un litre de purin avec 100g d'ortie fraiche , derrière tu peux préparé 10 litres d'eau d'arrosage.

 à ces dosages, les purins (ortie, prèles, consoude ) sont plus des booster que des réels amendement NPK, en revanche il ne faut pas dépasser les 10% en arrosage et les 5% en foliaire , sinon ça passe ou ça casse :P
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop Jeanseb , sorry , j'avais pas vu,

 

 oui un purin se dilue à 1/10 , le purin est une " solution mère " , ( en foliaire , 1/20 grand max.)

si tu prépares un litre de purin avec 100g d'ortie fraiche , derrière tu peux préparé 10 litres d'eau d'arrosage.

 

 à ces dosages, les purins (ortie, prèles, consoude ) sont plus des booster que des réels amendement NPK, en revanche il ne faut pas dépasser les 10% en arrosage et les 5% en foliaire , sinon ça passe ou ça casse :P

 

 

No problemo !! Aahh super !!

 

Je me préparerai donc 10L pour commencer (9L d'eau et 1L pour réaliser le purin que je remettrai ensuite avec les 9)

 

Je verrais quand même avec mon grow pour un éventuel boost racinaire ;-)

 

Merci beaucoup !! :plus::pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites