Branchement ballast 400w


Messages recommandés

Bonjour, n'étant pas très bon en électricité je n'arrives pas à faire les branchements de mon ballast. Je me permet de poster ça car mon ballast est différent de ce que j'ai pu trouver ici.

 

 

Photos :

1481747611-capturefff.png1481747608-ejhhhhhh.png

 

 

Je vous remercie d'avance.   :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

C'est bizarre ton histoire .... sur le ballast tu as un câble de sortie pour brancher sur le secteur/prise de courant / minuteur .

 

et a un autre endroit tu as les connections pour brancher le câble de la lampe/culot .....

 

Les branchements rouge "lampe" n'ont rien à faire dans ce boitier .

 

Tu peux connecter le reste si les "sections" (diamètre/résistance) correspondent ou suffisent .

 

Tu as le lien d'Apollo27 ,  ...aussi une recherche dans gogol en ajoutant cannaweed a la recherche ...et toujours penser un jeter un coup d'oeil dans les images ;-)

 

https://wiki.cannaweed.com/index.php/Installation_%C3%A9lectrique_du_placard

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

+ 1 avec le beuh-chat une tof plus près pour le schéma et aussi pour voir ce qu'il y a à côté du câble dans ce "carré noir ".

 

Mais avec ma vue de martien  :-P  (type : VSE 40/23 C2 Al :lol: ) je me rend compte que le câble qui sort c'est pas le secteur mais le branchement lampe .

 

Donc dans "le carré" tu dois avoir une connexion pour brancher une prise (type 3 broches en femelle )

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 


1481747608-ejhhhhhh.png

 

Alors branche: le noir du ballast avec marron de la prise (phase)

                        le bleu du ballast avec le bleu de la prise (neutre) et avec le pas de vis de la    douille de la lampe(si ta douille n est pas branché je te conseil d utilisé le bleu)

                        le marron du ballast avec le bas du culot de la douille de la lampe(si ta douille n est pas branché je te conseil d utilisé le marron)

 

Après tu peux branché le vert/jaune de la prise (terre) avec le vers/jaune de la lampe que tu relies à la carcasse du réflecteur

 

Le grand problème c est qu il n y a pas de terre sur ton ballast... au moindre problème électrique piiiiiiioooouuuuuuuuuuufffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

 

La carcasse noir du ballast est elle en métal ou plastique ?

 

 

A++

 

 

PS: grillé pendant le post par le Glass-blower :P

Modifié par beuh-chat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

bon bah il semble que ce soit " tout en 1 fil " donc tu peux tout mettre dans le boitier .

 

Le bleu du ballast sur un domino ou tu branches les 2 bleu , celui de la lampe et celui de la prise secteur .

 

Le Noir du ballast sur le marron de la prise secteur .

 

Le Marron du ballast sur le marron de la lampe .

 

Il faudra relier la masse normalement , il doit y avoir un endroit avec le symbole sur le ballast .

 

A confirmer je suis pas électricien non plus :-P  Bon courage .

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

PS : croisé le beuh-chat...tu fais bien de préciser les positions sur la lampe .. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites