[Résolu]odeur nauséabonde


Messages recommandés

Variété(s): honey cream


Age de la plante: Cro: 21 jours


Date d'apparition du problème: 24/11/2016


Partie(s) atteinte(s): Racines

Évolution du problème et de la plante: tous l'espace sent mauvais et les plantes ne grandissent pas


Dimension de l'espace: L100cm x l100cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 60 Cm


Température: : 24 c / -: __ c


Hygrométrie: : 30% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 420 M3h


Cycle d'extraction: h24


Brassage utilisé: ventilateur


Cycle de brassage: h24


Type de système : hydro


Votre substrat: Bille d'argile

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 30


Engrais ou additifs: METROP


Valeur Ph +/-: : 5.6 / -: 5.7


Valeur Ec +/-: : 0.9mS / -: 0.95mS


Température de la soupe: : 24 c / -: 27 c


Fréquence d'arrosage: h24


Rappel:

bonjour a tous,

 

Quel qu'un a déjà eu une odeur de poisson (aquarium avec eau stagnante) dans son système hydro?

 

Pour info j'ai 2 tentes avec les 2 memes système hydro,

( ampoule 600w, exacteur 420 m3/h, ventilateur, tentes; 100x100x200, systeme hydro ATAMI WILMA 4 pots 11l, pompe 1000 l/h 220/240v ), j’utilise la gamme de produit METROP.

 

Une tente va bien, les plantes grandissent normalement tandis que l'autre rien ne va...

L'eau ce trouble en moins de 24 heures et sent mauvais, plein de petites bulles apparaissent et forment comme un mousse.

 

J'ai changé l'eau au moins 5 fois, tous nettoyer, meme javellisé, re tamponné mes billes et encore nettoyé...

 A chaque fois que je met le système en place le lendemain re belote et pourtant la température est ok.

J'ai essayer de mettre les plantes dans un système AERO ( au cas ou les billes, ayant fais déjà une session, seraient mortes ) mais non, meme probleme, l'eau vire...

Mon ph monte au dessus de 6.5 alors que je le baisse a 5.5, j'utilise de l'h2o2 pour l'eau mais rien ne change...

Apres changement d'eau de mon System aero l'eau n'a plus viré ( sachant que je n'ai mis que de l'eau claire au bon ph sans aucun engrais ), du coup j'ai de nouveau passé mais plantes dans le système hydro ( car l'aero est une bouturette ), et la, ce matin de nouveau cette odeur...

Les plantes commence a avoir des taches marron comme si elle avait trop d'engrais alors que ce n'est pas le cas.

 

Des idées sur le probleme?

 

MERCI !!!

post-853035-0-44237800-1481795193_thumb.jpg

post-853035-0-62875600-1481795442_thumb.jpg

post-853035-0-16190800-1481795505_thumb.jpg

post-853035-0-14064100-1481795591_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

Les bases de l'hydroponie recommande une température pour l'eau de ta soupe inférieur à 22°C, idéalement entre 18° et 21°c.

Entre 24°c et 27°C, toute les conditions sont réunis pour que les germes pathogènes prolifèrent, d'où l'odeur nauséabonde et l'arret de la croissance (en cause la pourriture des racines)

Vide ce que tu peux vider, nettoie tout au péroxyde d'hydrogène....Remplace ta soupe et ne dépasse jamais 22°c de T° dans ton bac.

Autres point, 400M3/h d'extraction c'est léger pour une 600w dans 1M2, d'où peut-être les grosses chaleur dans la box et donc dans la soupe...

 

Bon courage tcho

 

PS: Ton PH remonte sans cesse car les bactéries y prolifèrent ;)

Modifié par Papass
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Johnsnwisalive, les fumeurs (fumeuses)

 

+1 pour la t° de la soupe 

Perso je suis toujours au plus près de 18° voir 1 ou 2 degrés plus bas avec le même système que toi mes fifilles adorent...

(Rem: c'est mon 5ème système hydro, cause déménagement, et je me suis toujours calé à cette t°)

Et pour info en ce qui concerne les billes d'argile, c'est recyclable :)

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Donc oui.. +1 au dessus

 

Ton extra doit être le facteur déclencheur de tout tes soucis..

 

Mauvais renouvellement d'air + températures de soupe excessive: t'es dans le caca :P .. Comme dit plus haut, toutes les mauvaises conditions sont présente pour faciliter l'apparition et la prolifération de saloperies..

 

Déjà que 400m3 pour 600w, c'est vraiment peu.. Alors dans 1m2 sa craint..

 

+ et bon courage pour la désinfection..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Alors dans un 1er temps je donnerai pas chère de t'as plante, tu doit avoir développer le Pythium (tache de rouille, jaunissement, croissance ralenti).

 

Mais c'est pas tout, utilise tu de l'Aminoxtream de Metrop ?, Si c'est le cas l'odeur peut-être décupler avec cette additif qui est Organo-Minéral et végétal.

 

Donc pour moi a ta place, je jeterai les plantes, désinfecterai tout le matériel, et instrument de mesure, et recommencerai pas le choix.

 

Il te faudra également trouver un moyen de stabilisé la T° de t'as soupe a 18° max 21°

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

Du coup j'ai sorti toutes l'extraction dehors, du coup il fais 16 degrés dans la pieces et l'eau est a 18 degrés.

 

Mon projet: ^^

 

-Jeter les 3 plantes en photo et en remettre 2 de mon autre tente, pour avoir 2 tente de 100x100x200 avec seulement 2 plantes dans chacune, aurai je autant de résultat avec 2 qu'avec 3 ? ( si elle ont plus d'espace elle seront plus grosse )

qu'en pensez vous?

 

-Mais tous d’abord nettoyer tous correctement, mais, j'ai peur que meme en nettoyant a fond (javelliser) la bactérie ou champignons sois toujours la et ce développe sur les nouvelles plantes.

Donc comment je pourrai être sur de ne plus avoir de problème, la javel suffit t'elle?

 

Merci pour votre aides...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

En gros tu a 2 tente.. 2m2 en tout.. Et sur toute cette surface, tu veut juste y mettre 4 pieds? 600w dans chaque tente ?

 

T'a pas l'impression de perdre de l'argent ? Faire tourner 600w et tout un système hydro pour 2 plantes ? T'a intérêt à faire un sacré scrog ou une sacré croissance pour rentabiliser l'affaire..

 

Bon courage l'ami ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question enfaîte... es ce que sa vaut le coup ou non?

 

Mais oui c'est sa, j'ai 2 tentes donc 2 x 100x100x200 avec 2 x 600w, 2 x extracteurs, 2 x systeme hydro...

 

MAIS, sur ma dernière récolte j'avais par exemple 4 plantes dans chaque tente, sur les 4, j'en avais 3 qui faisait entre 50g a 70g (par pied) et la 4 eme plantes qui faisait 270g (elle avait pris plus de place que les autres)

 

Donc, je me dit que si je leurs laisse un bon mois de croissance je peux arriver a avoir tous l'espace de la tente rempli avec seulement 2 plantes? 

Je serais moins perdant de laisser un peu plus de croissance que de relancer de nouvelles plantes? ( sachant que la honey cream a seulement 6 semaine de floraison.)

 

Et la question principal que je me pose c'est;

 

Es ce que la javel va totalement éradiquer le probleme? (si je passe 2 pot dans le système infecté, après javellisation de celui-ci)

 

Et merci beaucoup pour ta réactivités :D :D 

Modifié par Johnsnowisalive
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

 

Donc en faisant un calcul rapide.. 3x70gr ( je prends large hein tu me dit entre 50 et 70) sa fait 240gr..

 

240+ les 270 = 510gr.. Bon c'est beaucoup de weed hein.. Mais t'a même pas atteint le 0,5gr/w.. Sous 2x600.. C'est pas du tout, mais du tout rentable ton histoire..

 

Quand tu balance un tel projet en général, c'est que tu sait où tu met les pieds, tu sait dans quoi tu t'engage..tu connaît tes paramètres sur le bout des doigts..

Tu ferait mieux de concentrer ton énergie, ton savoir et ton investissement dans 1 seul tente bien remplis..

 

Dans seulement 1m2, avec ta 600w et ton système hydro.. Tu peut sortir 400gr assez tranquillement..

 

Bref désolé c'était pas vraiment le sujet, jsuis juste un peu " deg " pour toi enfaite.. C'est pas logique ton histoire :P

 

 

Mais sinon, pour répondre à ta question.. En principe si tu désinfecte soigneusement.. En prenant ton temps, chaque recoins.. Peroxyde d'hydrogène.. Ça c'est costaud.. Sa devrait rouler..

 

T'en fait pas tes pas le.seul à avoir eu des souci dans le genre.. Sa se nettoie et sa se rattrape ;)

 

Mais moi je serait toi.. Je changerait mes objectifs et ma manière de penser les choses..

 

Bon courage l'ami, gros spolier va ! Lol :P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non, mais c'est le résultat par tente, ( j'ai eu 900g en tous sur les 2 tentes) :P 

 

-Donc le peroxyde d’hydrogène c'est comme le Oxyplus H2O2 de essentials?

 

Dans ce cas la;

 

-Je vide l'eau pourri

-Je jette les billes et les plantes

-Je nettoie tous a la javel

-Je rempli le système avec de l'eau clair 

-Je met 75ml pour 10l de H2O2 je laisse tourner avec la pompe pendant 15 bonnes minutes

-Je vide 

-Je refais ma soupe et met les 2 pots de l'autre tente

 

Et sa devrait être bon? (il ne faut pas que mes plantes sois en contact avec l'H2O2?)

 

Merci beaucoup en tous cas pour ton aide et ton intérêt :D :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

 

How, 900gr.. Bon la sa commence a être sérieux alors, je retire ce que j'ai dit autant pour moi.. :) mal comprit..

 

Lave tout comme tu sait le faire.. Et balance tes plantes.. Repart à zéro.. C'est mieux je t'assure..

 

Bon courage et bon grow l'ami !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour stériliser les billes, tu peux les passer à la cocotte minute. La préconisation "industrielle"  à 120°C, c'est 45mn... c'est à dire tout un épisode de série avec la soupape qui fait pschittt.

Sinon, tu les jettes et oublie leur réutilisation : il y a tellement de porosités qu'une éradication d'un germe par simple contact est aléatoire. Et n'oublie pas l'intérieur des pompes gicleurs et tuyaux : le mieux, c'est de faire tourner le système à vide avec une solution d'eau de javel ou d'H2O2.

 

Ce qui m'étonne, c'est le coté moussant qui se révèle très vite après le transfert d'un système à l'autre : on croirait l'effet d'une levure, plus que du classique pythium des eaux mal aérées. Mais pour qu'une levure fasse du C02, il lui faut des sucres.

 

Certains champis et même quelques bactéries ont la faculté de produire des spores encapsulées qui résistent à l'eau de javel, l'alcool et le peroxyde faiblement concentré (moins de 15%). Tu es peut-être tombé sur un de ceux là...

 

Bon courage

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, il semble que le probleme n'a pas décide de me laisser tranquille pour les fetes...

 

Dernier nettoyage effectué;

 

-Frotter tous a l'eponge + javel

-Laisser tremper dans la javel + eau

-Frotter tous a l'eponge + javel

-Laisser tourner eau + H2O2 20 min

-laisser secher...

 

Remplissage du bac avec de l'eau (sans lumière), avec pompes en route: pas de probleme

Ajout des produits (metrop) 24 heures après (allumage de la lumière), sans plantes, sans pot, sans billes.. Juste le bac remplis

24 heures plus tard; eau trouble

LEGERE odeur

...

j'ai peur de mettre mes plantes dedans et quel ce contamine...

 

Une idée?

Je jette le System est en acheté un nouveau?

 

((Pour info tente a 15 degrés et 46% d'humidité))

 

merci...

Modifié par Johnsnowisalive
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

 

Je relance pour avoir une réponse car du coup, J'ai acheté un nouveau système, j'ai installé des plantes dedans hier et ce matin, eau trouble + odeur.

Je pète les plombs je n'ai aucune idée de ce que sa peux être, mes 2 tentes ont exactement les memes conditions et une tente vie très très bien tandis que l'autre part en vrille...

 

Help please...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Non mais faut pas flippé comme ça, chez Moi avec Metrop c'est AminoXtream qui fait pué et qui colore la solution nutritive.

Refait une soupe sans Amino pour voir ?

 

Et surveille également la T° de la soupe ne la laisse pas monté au delà de 21-22 et ni descendre en dessous de 17°

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

 

Tu a bien pensé à désinfecté la tente en même temps que ton système dit voir ? Car la si y'en à une qui tourne très bien c'est vraiment étrange.. Tu utilise les mêmes produit pour tous ?

 

Bon du coup t'a racheté un nouveau système.. Tu voie que sa vient pas de la dommage.. Essayé de te le faire rembourser du coup.. Non ?

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Si tu as tout changer sauf les engrais...Ne cherche pas plus loin...Tu as un produit qui a tourné.

Franchement avant de racheter du matos neuf, tu aurais dû racheter une gamme, juste pour voir...Mais là je crois que c'est clair.

Il doit falloir revoir le mode de conservation de tes prods...Bien que le minéral en générale soit très stable...

 

Tchusss

 

EDIT: Gemeaux est peut-être aussi sur la bonne piste, tu as senti de près l'amino ??, ça ressemble pas à l'odeur nauséabond du bac?? Parce que ça pue l'amino...Vraiment.

Tchusss

Modifié par Papass
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je suis entrain de faire tourner le système juste a l'eau pour enlever un peu l'odeur, ensuite je refait une soupe sans amino,


La temperature de la soupe est a 19 degrés, la piece a 20 degrés


J'avais tous désinfecté jusqu’à mes pipettes de dosage..


Ce qui est étrange oui c'est que j'utilise les meme produits pour les 2 systèmes et que mon autre système l'eau est clair et Aucune odeur ne sort de la soupe...


Si je vois que l'eau ne "vire" pas sans l'amino je vais me le faire changer, on ne sait pas sa viens peux être de la..


J'ai senti l'amino l'odeur ne ressemble pas sa sent vraiment le bocal a poisson rouge mort...


Je vous joins des photos de l'eau que je viens d'enlever.


post-853035-0-30057700-1482315177_thumb.jpg

post-853035-0-85166600-1482315185_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à vous ,

 

 

Tout d'abord , merci aux intervenants , en particulier ,Papass , ;)

 

pour ses remarques qui cerne parfaitement l'origine des soucis

 

que l'on rencontre ici ,

 

par contre ,il est bien dommage que l'auteur de cette demande d'aide ,

 

ne se donne aucunes peines d'informer des suites , même après une prise

 

de contact en MP ,  :rolleyes:

 

je m'excuse de cette ingratitude de la part de cet user   -_-

 

ainsi que du manque de respect , de partage ,

 

certainement des valeurs de vieux cons

 

que je suis  :bigspliff:

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.