[1ère] [Outdoor] [février] [octobre]


Messages recommandés

Salut l'équipe,

 

J'envisage de me lancer dans une première en exté.

 

Plusieurs contraintes s'imposent à moi, à commencer par la période de culture.

Il faudrait que les petites plantes soient mises en terre tôt, au plus tard début avril, et que la récolte attende le mois d'octobre. Est ce possible?

 

J'aimerais m'orienter vers une culture aussi autosuffisante que possible, du fait de la contrainte de présence qui ne pourra pas être soutenue. Je pensais rester dans des proportions limitées, 2 petits spots discrets avec deux pieds sur chaque. Pour leur tenir compagnie, j'envisage de leur laisser un réservoir d'une centaine de litres par spot.

Le climat est méditerranéen, la pluie est rare, le risque de moisissure est limité.

 

A première vue quel est votre sentiment? Je rêve ? :yepah:

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Ben balancer 2 plante pendant 6mois sans jamais revenir les voir.. C'est au petit bonheur la chance quoi..

 

Tu peut très bien récolter quelques choses.. comme te rendre compte qu'elles ont crever au bout de 2semaine...

 

Si elle a besoin d'eau et que tu n'arrose pas.. Si elle a prit.une rafale de vent et qu'elle s'est plier en 2.. Si des animaux on gratter.. Si des insecte l'on envahi.. Fin bref c'est la nature quoi.. Si tu t'occupe pas d'elles.. C'est au bon vouloir du destin :P

 

Déjà qu'en 24H, dans mon jardin, il peut s'en passer des choses...

Y'en à qui le font.. Ils prennent des boutures qu'il balance à droite, à gauche.. Mais ils ont une sécurité.. 1 spot ou 2 dont il s'occupe pour s'assurer d'avoir quelques chose à fumer..

 

Édit: J'avait pas vu.. Surtout débuts avril quoi.. Des petits semis livré a eux même à cette époque de l'année.. J'y croit pas trop.. Pour moi c'est mort.. , essaye hein.. Mais n'espère rien.. Ai moins tu sera pas deçu.. Et si par miracle tu récolte.. Tant mieux

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je le fais à l'endroit évoqué, je pense pouvoir repasser les voir et m'en occuper un weekend par mois à partir d'avril. Avant j'ai l'occasion de les bichonner, après ça se complique. Sinon il faudra réorienter vers un climat d'alpage. ^^

 

Je me demandais si les réservoirs (100L) seraient en mesure de tenir un mois avant d'être rempli à nouveau, sans que les plantes soient en manque d'eau à votre avis?

 

Je conçois bien le caractère aléatoire de la réussite de la culture, mais qui ne tente rien n'a rien ;)
Je pense pouvoir réduire certains risques, notamment celui des animaux avec l'installation de piquets/grillages qui devrait les tenir à l'écart.

Le sol est bon, avec un peu d'eau et suffisamment de chance, ça pourrait rouler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt neocan,

j'ai l'habitude de débuter en out fin mars ou début avril dans le sud ouest, donc ça doit etre jouable dans le sud est aussi mais je mets les plantes dehors qu'au bout d'une semaine et je les mets sous mini serre. tu peux te faire ça avec 2 bouteilles d'eau aussi, par contre je ne sais pas si tu comptes les engraisser parce si c'est le cas , tes plantes même en poubelles de 80 litres risquent de se trouver à l'étroit...donc tu penses bien que 100 litres d'eau pour chacune ne suffira pas si tu commences si tôt.

Et je pige pas si tu dis que tu peux passer une fois par mois, pourquoi tu ne commences pas mi ou fin mai pour assurer une plus grande réussite ?

++ et bon courage à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je pige pas si tu dis que tu peux passer une fois par mois, pourquoi tu ne commences pas mi ou fin mai pour assurer une plus grande réussite ?

++ et bon courage à toi

+1, sa serait judicieux..

 

Après en passant 1 fois par mois, sa peut le faire c'est déjà pas la même..

 

Pour l'arrosage sa dépends.. Mais oui c'est possible.. Il y a aussi des techniques de " paillage " pour garder le sol humide plus longtemps et espace les arrosages.. je te laisse faire des recherches de ce côté..

 

Et oui, si tu peur préparer ton sol et y ajouter des amendement, de l'azote etc.. C'est un gros +..

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Garazi,

 

Merci pour le partage d'info.

 

Je pensais mettre les plantes en terre, sans les contraindre d'un sac poubelle. Je pense qu'elles vont trouver un maximum de leurs besoins dans leur milieu de culture, un nouvel engraissage n'est pas à exclure cependant.

J'ai déjà bien travaillé mon sol, en apportant près de 200L de mélanges de terre par spot, et un poil de NPK.

 

Les 100L d'eau seraient pour deux plantes, ce sur chaque spot. A te lire c'est encore pire que prévu (100L potentiellement insuffisant à abreuver une seule plante pendant un mois) ^^

 

La germination, le travail des semis et leur implantation ne peut se faire le temps d'un weekend. A partir d'avril je ne pourrais plus voir les petites au quotidien, je serai bien trop loin. Pour maximiser leurs chances de survie, il me paraissait judicieux de leur offrir une croissance correcte avant de les laisser dans la nature.

 

Voila le topo, deuxième option, s'installer au bord d'un cour d'eau.

 

 

Edit : KmW j'ai pu lire sur le sujet du paillage, je n'y manquerai pas si ça se concrétise. Je cherchais à savoir si les ordres de grandeur convenaient, merci :plus:

Modifié par NeoCan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Tu parle de climat d'alpage autrement..

 

C'est à dire ? Il y a des variétées acclimatées aux pluie, vent et humidité.. Des variétés de montagne quoi.. Sa neige chez toi ?

 

Tu peut, peut être planter la ou tu est le plus souvent, et faire un essai tout de même où tu l'avait prévu initialement ?

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis la plupart du temps du coté de ce climat d'alpages à me geler les miches ^^
Je pensais qu'il était mieux d'épargner ceci à mes plantes, bien que de mai à septembre le climat est plutot clément.
Aussi j'aurais plus de difficulté à gérer la récolte, sèche et autre dans cette seconde région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Il y a de très bonne variétés prévu pour les climats rude..

 

Si tu n'a pas des gelées à la mi septembre ça le fait, et 5-6h de plein soleil par jours, c'est largement faisable.. Bon pas avec des grosse sativa qui finisse en novembre hein..

 

Mais y'a de quoi se faire plaisir tout de même !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

désolé j'avais lu "2 pots" au lieu de "2 spots"...pas pareil en effet.

 

ben oui si tu es là haut et que comme te le dis kis my weed tu peux jardiner à côté, c'est quand même plus sympa et plus facile.

après rien ne t'empêche de faire un test dans un des spots pour voir ce que ça donne aussi. Mais 100 litres d'eau par spot, selon le nombre de plantes que tu prévois, tu devrais t'en sortir.

2 jardins valent mieux qu'un et en plus tu vas te faire plaisir si tu réussis les 2 sans trop t'emmerder...  :)

En haut tu te mets soit de la résistante soit de la précoce style early maroc et en bas, ben le choix ne manquera pas pour une récolte en octobre...

et fais nous savoir quand tu commences qu'on suive tout ça .

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit comme ça, ça donne envie ^^

Là haut, oui j'aurai probablement l'occasion de jardiner si je trouve un spot quasi idéal, cependant dès qu'il va falloir faire sécher ça va se compliquer dans les conditions actuelles.
Après c'est peut être un faux problème, à moyen terme (solutionné), par rapport au caractère hasardeux d'une culture lointaine et peu entretenue.

La récolte sudiste me parait personnellement plus safe que dans le "nord" vu dans ma perspective du moment, bien que les choses pourraient s'inverser.

Je n'enterre pas l'option nordique, il faut bien préparer le dossier.

 

Entre temps je pense tenter sur un des spots préparés, 200L d'eau sur un seul et on verra s'ils poussent bien ; deux petits arbres inclinés aux vents avec des troncs solides seraient parfaits. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A votre avis, pour mener à bien mon projet initial (sud), ferais je mieux de me lancer des graines tôt pour cultiver des pieds mères et les bouturer (comme évoqué par KmW), ou au contraire "le plus tard possible" (comme Garazi) et les laisser se développer normalement?

 

J'ai l'image de semis livrés à eux mêmes en tête, et ils me paraissent condamnés à une mort certaine en pleine nature (malgré quelques protections: grillage et moustiquaire). Je pense qu'ils auraient bien besoin d'atteindre une taille correcte avant de rejoindre la jungle. J'attends vos impressions.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvres plants, leur tristesse est relative, lorsque ce ne sont pas les siens ça prête à sourire. Ils méritent amplement leur place au musée des horreurs ^^

 

De mon côté, je n'ai pas de présence animalière sauf les sangliers qui ont d'autres sources d'alimentation à mon avis et se tiennent à l'écart des clotures. Les lapins ont presque disparus, pas de biches ou chevreuils, juste quelques renards ou chats sauvages.

 

Idem pour les malvenants, le passage est inexistant. Le risque de vol est donc quasi nul.

 

Ca me parait jouable, bien que les aléas peuvent vite avoir raison des petites.

 

Le courage demeure intact ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon instinct me pousse à vouloir leur faire commencer leur croissance en intérieur un bon moment afin qu'elles atteignent une taille proche de 40cm de "longueur" (palissage prévu) avant de les mettre en terre fin mars.

 

Est ce réalisable d'étendre leur période de croissance si longtemps? Quand pourrais je lancer les hostilités ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agenda dégagé jusqu'à fin mars, concernant les variétés probablement de la Jack tant qu'à faire :yepah:

Je reste ouvert à toute suggestion.

C'est pour ça que j'envisage de les lancer tôt en intérieur pour pouvoir les façonner pendant leur croissance (quelques semaines ou plutot mois) pour qu'elles soient fortes et prêtes à continuer leur développement à l'état sauvage.

 

Il fait beau et chaud presque toute l'année. On devrait repasser le cap des 14h de jour en mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l'équipe,

 

Ma dernière phrase est un poil dans l'excès d'optimisme, il faudra plutot attendre avril pour les 14h.

A ce sujet, le temps d'ensoleillement, une première croissance en intérieur avec 12 à 14h d'exposition lumineuse est elle suffisante pour une bonne croissance lors du 1er mois ? (Et ainsi éviter une réduction de cette exposition à la mise en extérieur des plantes.)

 

En terme de matériel je pensais à l'option économique, tubes flo / néons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais moins de 18/6h, tu ne seras plus en photopériode de croissance mais de floraison.

Je ne veux pas jouer le boulet, mais à ce que je sache il n'y a jamais 18h d'exposition solaire sous nos latitudes.

 

Je suis en train de mettre mon entêtement de côté, envisageant d'écouter les sages et de privilégier une culture locale plutôt que de s'en remettre au hasard avec une culture sudiste à distance (ne pas taper :fouet: ).

 

Merci à tous pour votre aide. :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites