Atteindre le gramme watt , ameliorer production , qualité...


Messages recommandés

Salut a tous les amigo ,

 

J'aimerais ouvrir ce sujet pour que l'on discute optimisation du rendement de la culture et de la qualité du produit !

 

Et comment atteindre se fameux gramme watt , ou bien s'en rapprocher avec une croissance de 3 a 4 semaine ?

 

Je suis encore débutant mais c'est bien pour ca que j'essaye de me renseigner au maximum , pour m'ameliorer , essayer de sortir de meilleur recolte et de la meilleur qualité de weed :)

 

Quel sont vos technique pour se fameux Gramme watt  , ou ben s'en rapprocher 0.8G/W 0.9....C'est un très beau score aussi !

 

Combien de pied au mettre carré ? Palissage ? SCROG ? SOG ? HYDRO ? Coupe APEX ? CO2 ?

 

Tous les conseil sont bon a prendre pour s'ameliorer  , non seulement en quantité mais aussi en qualité de produit fini !

 

a vos clavier :P

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Jai remarque que les scroggeur souvent se tapent le g/watt.

 

Moi nayant jamais scrogger, jai remarque que cest plus facile produire plus avec plus de plantes. Quand je mets peu de plantes sous une lumiere, elles produisent plus mais pas a la hauteur d'un sog. On dirait qu'une grosse plante est plus dur a faire exploser que plusieurs petites qui produisent normalement. Il y a aussi le facteur genetique bien sur!!!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Niveau optimisation de la surface, le scrog y'a pas mieux. Après tu peux encore grignoter quelques grammes avec un système hydro.

 

Mais a mon avis sa dépend de tellement de paramètres différents, je pense que le plus important est en faite la lumière.

Avec une hps c'est plus difficile par exemple d'obtenir le GR/w comparé a une gravita par exemple ou les cob version led.

 

A mon sens le GR/w n'est pas une solution viable pour mesurer de la qualité dune culture. Je pense qu'il fait ajouter une logique de temps. Par exemple ton rendement/ watt plus le nombre total du jours que tu as mis pour ta culture.

Sur 1 an par exemple une culture 2 mois cro 3 mois de flo soit 5 mois au total sur 1 année ça fait 2 culture/an. Et je pense que si tu réduit ta période crois tu peux faire 3 culture/an donc le rendement théorique devrait être meilleur.

 

Bref je pense que GR/w est insuffisant et on devrai plutôt calculer. (GR/w) / nombre total de jours pour avoir une unités de mesure plus réel.

 

Allez la bise

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Bombatack J'ai remarquer aussi que le SCROG est vraiment pas mal niveau rendement aussi !

 

J'ai vu quelque JDC ou pas mal atteigne le gramme watt avec cet technique :)

 

Je suis daccord avec toi pour plus de plante , mais j'ai vu que en mettre trop aussi peut etre contre productif , perso on ma conseiller 9 plante de 11 litre par espace de 1M20/120 , pourtant 12 peuve rentrer , on ma dit que ca risquerais d'etre contre productif d'en mettre plus de 9 vous en pensez quoi ?

 

Yes Cadaujac !

 

A la base je voulais prendre une gavita mais pas mal de gens m'on dit que c'etais des lumiere pas adapté au box mais plutot au piece....

 

Quand je parle de Gramme WATT je parle de 1 mois de croissance maximum comme je l'ai preciser :)

 

Car oui je susi daccord que le rendement au final sur l'année ne serait pas pareil !

 

L'hydro on ma dit que le rendement etais en general 30% superieur , apres je pense que ca depend de plusieur facteur , les systeme AERO GHE , type AEROFLO on l'air pas mal aussi , j'ai vu peu de JDC ici de gens qui utilyse de systeme !

 

Honetement en tant que debutant je vise 0.5G/W pour ne pas etre dessus sous 600W mais j'aimerais bien atteindre 450G sous 600W , je sais que c'est faisable avec 1 mois de croisance j'ai meme vu des jdc de debutant sortr plus !

 

A voir !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

Je pense que pour le gr/w.. Même si ce sont bien entendu des facteurs à prendre en compte..

 

Avant de parler technique de culture, substrat et éclairage..

 

Il faut aussi prendre en compte le plus important.. Le savoir faire du jardinier..

 

Éviter le sous / sur arrosage, Savoir gérer l'engraissage et la nutrition et ne pas suivre bêtement les schémas tout prêt , gérer tes paramètres climatique au POIL DE CUL.. Avoir la température et l'humidité optimale à tel ou tel étape de la plante.. Bref, faut écouter ses plantes enfaite..

 

Et bien entendu, la génétique à prendre en compte.. En plus..

 

Il y'a tellement de chose différentes, de paramètres..

 

C'est comme pour tout.. tu commence novice et petit à petit.. Tu prends du galons.. Tu acquiert des connaissances, un savoir-faire.. Et sa se ressent sur la qualité et la quantité de tes récoltes..

 

Donc: climat, nutrition, éclairage... Avoir des plantes saine, vigoureuse et exempte de toute maladie du débuts jusqu'à à la fin.

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les artiste ,

 

Kiss my weed merci pour ta réponse , je me doute bien que la base c'est de gerer arrosage , climat au Poil de cul comme tu dit ! :)

 

Salut Jim , je suis completement daccord avec toi , c'est pas mon objectif le G/W mais c'est toujours sympa d'y arriver , je ne met pas la charu avant les beuh xD je suis debutant et je prefere 0.8G/W de bombe que de paille , 0.8G/W c'est carrement pas mal du tout deja :)

 

Pas de soucis de ce coté la ! je fume depuis plus de 10 ans et je suis completment passioné par cet plante , alors niveau investissement , je vais m"investir sur ce fofo no soucis :)

 

Je ne parle pas uniquement de gramme /watt sur ce post mais aussi de qualité ! :)

 

Le gramme watt c'est plutot de l'ordre du fantasme , c'est toujours sympa de faire de belle recolte mais je ne vise pas du tout ca je cherche juste a m'ameliorer :)

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

 

Jim nous dit ..

 

 

Donc qu'est ce que tu en as à faire d'atteindre le gramme par watt si tu n'a pas besoin d'autant ?

En suite , il vaut mieux faire le score moyen de 0.7/0.8 grammes par watt d'un très bon produit ou faire le fameux ou plus gramme par watt et faire de la paille ? ( perso j'ai déjà choisi ) .

 

Le rendement n'est pas incompatible avec la qualité ,  ;-)

 

tout dépend du cultivateur qui est au commande du run   :chim:

 

tu peux faire aussi 0,6 g w et te retrouver avec de la grosse daube , :culture:

 

pour le reste , j'suis bien de votre point de vue . :bigspliff: 

 

la vibe's  

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Le rendement n'est pas incompatible avec la qualité ,  ;-)

 

tout dépend du cultivateur qui est au commande du run   :chim:

 

tu peux faire aussi 0,6 g w et te retrouver avec de la grosse daube , :culture:

 

pour le reste , j'suis bien de votre point de vue . :bigspliff:

 

la vibe's  

 

Ah mais oui on est tout à fait d'accord la dessus y'a pas de soucis   :)

et comme tu l'aura lu je parle de besoin avant tout 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Mettons les choses au clair pour ce g/w!!! Il y a des facteurs trop important pour viser le g/w.

 

Premierement, avec les hps, a la cannope tu n'as plus 100% de ton wattage donc si tu sors 600g avec une 600w en fait tu as sorti plus que ton g/w. Connaissez vous bcp de gens qui sortent un kilo dherbe sous une 1000w??? Hehe pas evident dutout

 

Deuxiement, il te faut une maitrise de chirugien dans les dosages du npk, booster, catalyseur, au bon moment en bonne quantite et parler le language des plantes, savoir interpreter chq signes, etc. En tant que debutant crois moi a 0.5g watts, je te leve mon chapeau!!

 

Ne vise pas le gramme par watts tu vas etre decu en fin de parcour. Concentre toi sur gerer l'arrosage, les sels, mettre les nutriments au bon moments et compacter les fleurs en fin de flo ca va vrmt etre dur en debutant.

 

Aussi tu disais que mettre trop de plantes peut etre contre productif mais laisse moi te reprendre, le sog, le vrai, cest de mettre le plus de plantes possibles dans de petits pots. Je connais des gens qui en mettent 50 sous chq 1000w dans des verres en plastique... Ceux qu'on emmene a la plage... Et ils ont de tres bon scores a la pesee.

 

Bonne chance!!!

 

A++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l'artiste ,

 

Yes sans parlé de Gramme watt , sortir 450g/500 avec une 600watt c'est deja très beau et je pense que c'est réalisable avec un peu dexperience ! j'ai meme vu des jdc ou certain debutant y arrive !

 

perso je vise 0.5G/W pour pas etre décu !

 

Je parle pas de SOG , je sais bien que le sog tu peux foutre genre 30 one bud en pot de10X10 au metre carré par exemple

 

Une chose que je voudras savoir c'est en pot de 11 litre , pour avoir un max de rendement combien en mettre en espace de 120X120 perso j'en ai mis 9 par espace 120X120 alors que j'aurais pu en foutre 12 bien sérré , mais on ma dit que le rendement ne serais pas meilleur car la plante pourrais moin se developper en largeur etc...Qu'en pensez vous ?

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

0,5gr/w c'est un bon objectif pour un débutant..

 

C'est pas " compliqué ".. Mais c'est un petit challenge tout de même.. beaucoup ne l'atteingne pas.. Ou pas du premier coup eu moins..

 

Faut savoir où on met les pieds, avoir bien assimilé les bases tout de même..

 

Éviter de répéter les petites bourdes très fréquentes chez les débutants comme le sur engraissage, avoir la main trop lourde .. ou La traditionnelle carence en azote après stretch.. Ou encors le très fréquent sur/sous arrosage..

 

Avoir un matériel adéquat.. Un bon renouvellement d'air..

 

Bref, toute ces petites chose :P une erreur ou une tuile, sa arrive vite.. Et pas qu'au débutant..

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut, je me permets de donner mon avis et partager mon expérience :)

J'en suis à 8 cultures sur une dizaine d'années. Cette histoire de gramme watt j'ai décidé de ne plus en tenir compte depuis quelques années.

Voila ce qui m'a aidé à m'améliorer, personnellement :

Un petit journal de culture, concis, pas besoin d'en faire des tonnes ! avec les dates, les engraissages et les problèmes rencontrés sur chacune de mes cultures (carence azote powaaaaa), les dates de cut et le grammage obtenu. (et quelques photos) Quand on fume pas beaucoup, ex sa récolte sur 2 ans, on se souviens pas forcement des erreurs/doses d'engrais sur la session suivante....

Garder la même gamme d'engrais.

Apprendre la patience, c'est ESSENTIEL.

Ça m'a éclaté de faire des erreurs avec des cultures en multivariétés et transformer mes plantes en bouquets grâce au palissage/pinçage, comparer les techniques...

J'aurai pu faire des SOG de la même variété et sans doute améliorer le rendement mais ça ne correspondait pas à mes objectifs (sans compter le problème du 'nombre de pied').

Maintenant j'ai 4 pieds dans 80*80 et je peux t'assurer que j'en ai jamais fait des aussi belles et en plus avec un minimum de manipulations et de temps investi, mais il m'aura fallu du temps et des récoltes à 0.35g/w pour arriver a ce résultat. Donc, y a pas de miracles faut pratiquer.

Peut être que pour ma prochaine je ferai un scrog pour le challenge du g/w on verra, en tout cas maintenant que je connais quand même bien les bases ça ne me fait pas peur et c'est à mon avis faisable (mais faut oublier le multivariete sous ton scrog dans ce cas !)

Bon grow !

 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Salut, je me permets de donner mon avis et partager mon expérience :)

J'en suis à 8 cultures sur une dizaine d'années. Cette histoire de gramme watt j'ai décidé de ne plus en tenir compte depuis quelques années.

Voila ce qui m'a aidé à m'améliorer, personnellement :

Un petit journal de culture, concis, pas besoin d'en faire des tonnes ! avec les dates, les engraissages et les problèmes rencontrés sur chacune de mes cultures (carence azote powaaaaa), les dates de cut et le grammage obtenu. (et quelques photos) Quand on fume pas beaucoup, ex sa récolte sur 2 ans, on se souviens pas forcement des erreurs/doses d'engrais sur la session suivante....

Garder la même gamme d'engrais.

Apprendre la patience, c'est ESSENTIEL.

Ça m'a éclaté de faire des erreurs avec des cultures en multivariétés et transformer mes plantes en bouquets grâce au palissage/pinçage, comparer les techniques...

J'aurai pu faire des SOG de la même variété et sans doute améliorer le rendement mais ça ne correspondait pas à mes objectifs (sans compter le problème du 'nombre de pied').

Maintenant j'ai 4 pieds dans 80*80 et je peux t'assurer que j'en ai jamais fait des aussi belles et en plus avec un minimum de manipulations et de temps investi, mais il m'aura fallu du temps et des récoltes à 0.35g/w pour arriver a ce résultat. Donc, y a pas de miracles faut pratiquer.

Peut être que pour ma prochaine je ferai un scrog pour le challenge du g/w on verra, en tout cas maintenant que je connais quand même bien les bases ça ne me fait pas peur et c'est à mon avis faisable (mais faut oublier le multivariete sous ton scrog dans ce cas !)

Bon grow !

 

Justement , tu peu melanger indica/sativa dans ton scrog , suffira juste de coupé les indica a point et laisser les sativa ce finir tranquillement , mais au moins en scrog plus de problèmes de hauteurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à tous,

 

Le fameux, l'attendu gr/W....

Je suis assez d'accord avec vous sur ce point, ce qui fait tout c'est l' expérience...

Et ce qui va jouer considérablement c'est d'apprendre de ses erreurs et de moins en moins les reproduire au cours des sessions.Un petit journal de bord sert beaucoup....

Et comme la vie est bien faite et récompense souvent les gens patients....C'est très souvent quand tu n'y accorde plus d'importance que les rendements exceptionnels arrivent...Quand la session en cours n'est plus forcement "vitale", pochon vide oblige et que tu prends "juste" plaisir à chouchouter ton phéno préféré...Quand la passion prend le dessus et que tu n'attend plus rien de "pécunier" de la part de tes plants...Là, oui là, ils te rendent naturellement, ce que tu les poussent à faire en les forçant depuis 10 ans...

toute ressemblance avec une autre femelle mammifère bien connue n'est que pure hasard  :lol: 

 

Moralité, le respect et la bienveillance qui marche moyennement avec les Hommes :lol:

Fonctionne très bien avec les fleurs... :roulage: 

Tchao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut 

enfin l’expérience ça reste relatif je cultive depuis 10 ans

et en terre je tourne a 0.6g/w en moyenne .. 

la seul fois ou j'ai approcher du g/w c’était en aéroponie haute pression

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites