Recherche solutions anti-pollinisation pour breeding outoor


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis à la recherche de solutions pour éviter à tout prix la pollinisation croisée entre deux unités distinctes de production de semences.

 

Donc des systèmes me permettant d isoler au niveau du pollen deux serres/tunnels présents côte à côte.

 

L idée est de pouvoir faire un croisement par unité sans polluer l unité d'a côté.

 

J avoue que la on sort un peu de l auto prod au vu de ce que je demande, mais si les solutions existent, elle pourraient aussi servir pour de petites surfaces.

 

La question porte sur tout type de matos/installations. Le coût de l installation n est absolument pas un critère pertinent ;)

 

Je ne demande pas de systèmes clé en main mais plutôt des axes de réflexion pour explorer encore plus le sujet.

Donc n hésitez pas à participer ;)

 

Merci beaucoup.

 

Toto.

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut croquemou,

 

Je pense que ça risque de poser des problèmes fongiques à cause du manque d aération, et aussi trop de chaleur...

 

Mais merci pour ton intervention.

 

A+

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Je te suggère d'adopter le même système que dans les films en cas d'épidémies. Installe une douche de décontamination, porte des tenus en latex -) et soit très rigoureux. Haha

 

Pt que tu peux aussi installé deux ventilateurs dos contre dos pour projeter les rejets chacun dans un sens avec au fond un support pour éliminé la fertilité du pollen. ( une certaine matière je ne sais plus laquelle).

 

En faite pour être franc je n'en sais trop rien -)

Modifié par cadaujac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Pourquoi ne pas utiliser une pollinisation ciblé?

 

Chaque plante est aspergée indépendamment des autres de la solution popo+eau et ensuite remis en salle de culture.

 

En faite je dirais que ça dépend de la méthode de pollinisation et de la taille de la zone a protéger.

 

My2cents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Cool un sujet intéressant! jme pose les mêmes questions et j'avais trouvé :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjLvui63JvRAhXEDxoKHW2KA6oQFggjMAA&url=http%3A%2F%2Ftousaupotager.fr%2Feviter-hybridations-tomates-piments%2F&usg=AFQjCNElLaDfWcJJ7zvtsbJHQGnqCSp53w

 

sinon tu mets quoi sous tes tunnels? Graines régulières ou boutures femelles?

 

bref tu peux developper ton projet de pollennisation?

 

++

Modifié par grandchene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Amener l'électricité dans tes serres, installer un intracteur par serre avec un filtre d'intraction ( bien moins lourd et chère que les filtres à charbon, filtres les pollens et ne limite le débit d'interaction de 10% seulement ), le but étant de créer une surpression suffisante pour empêcher la contamination. Pour pousser le truc encore plus loin on peut aussi installer le même systeme en extraction ( bien que je n'y voie pas d'intérêt...)

 

Installer un sas avec une douche et bac chloré.

 

Après un peu de bon sens du genre porter une combinaison jetables etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites